| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

Les télés et la résolution 4/3 ne seront-ils pas délaissés à terme ? Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les télés et la résolution 4/3 ne seront-ils pas délaissés à terme ? |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 12:43:49 ![]() ![]()
|
_maxime_ |
Message édité par _maxime_ le 08-08-2009 à 14:15:20 |
Delphi7 | Moi je guette le passage de Jean Nohain en manipulant le rotacteur à barrettes de mon Sonneclair en VHF 819 lignes mais j'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus rare. |
mobil12 anti tout. et surtout ceux là. | en meme temps la question n'est pas si stupide , on tend vers le 16/9 , 16/10 de tous les cotés . --------------- https://www.facebook.com/pages/The- [...] 3690869752 page qui n'interessera pas les hfriens parce que j'y stocke toutes les photos que je trouve sympa sur internet, mais dont la majorité vient de ce topic des images etonnantes. |
redevance |
|
Kroma X amorK Angel's demon | Avec les TV 16/9ème je comprends pas pourkoi on a toujours ces foutues bandes noires. --------------- Il y a la loi et...le bien. |
redevance |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2009 à 00:24:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2009 à 00:30:20 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2009 à 00:52:18 ![]()
|
RomainD2 | Pour moi, le 4/3 va tendre à disparaitre, même si il aura mis de temps... En effet, depuis les années 1995-1996, date du premier achat 16/9ème pour un sony trinitron 80cm, on parlais que de ça, comme quoi ça allait devenir vite le standard...
--------------- [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC |
redevance |
Message cité 1 fois Message édité par redevance le 10-08-2009 à 08:45:04 |
redevance |
|
Kroma X amorK Angel's demon | Non mais l'image envoyée inclus déjà les bandes noires (le visuel en format 4/3 + bandes noires = 16/9). Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 10-08-2009 à 13:04:34 --------------- Il y a la loi et...le bien. |
redevance |
Message édité par redevance le 10-08-2009 à 13:45:46 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2009 à 14:12:24 ![]()
|
redevance |
|
redevance |
|
_maxime_ | Certaines chaînes croppent les vidéos à la source qu'elles diffusent ensuite. J'ai lu çà avec preuve à l'appui : l'image orginale comparée à l'image diffusée qui était rognée.
|
RomainD2 | Tu peux toujours encoder tes divx en 4/3, ton lecteur se chargera de l'ajout des bandes noires!
--------------- [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC |
_maxime_ |
|
redevance |
|
redevance |
|
_maxime_ |
Message cité 2 fois Message édité par _maxime_ le 15-08-2009 à 01:08:23 |
RomainD2 |
redevance |
Donne des exemples précis, parce que là je ne comprends pas.
|
_maxime_ |
|
_maxime_ |
Message cité 1 fois Message édité par _maxime_ le 16-08-2009 à 01:01:35 |
redevance |
|
_maxime_ |
|
redevance | On va essayer de faire simple.
Message cité 1 fois Message édité par redevance le 16-08-2009 à 17:51:12 |
_maxime_ | Beaucoup de personnes que j'ai lues vont dans ton sens dans tout ce que tu as dit (excuse-moi si je reste vague) même moi sur certains points (j'ai pas mal potassé). Je pense qu'il faudrait faire un tuto avec plusieurs exemples (vidéos à l'appui) car en théorie, j'ai pratiquement tout compris mais dans le concret : aïe ! C'est que j'ai fait avec mes vidéos que j'ai hébergé sur MegaVideo. Et cette image trouvée sur wiki me parle davantage :
|
RomainD2 | Une petite question comme ça par rapport à cette page :
redevance |
|
redevance |
|
RomainD2 | Je profite de ce post pour vérifier mes encodages. Mon but était, en partant d'une vidéo ntsc 720*480, 4/3 d'arriver a une résolution 16/9ème en 1280*720. Donc le DAR est 4/3 = 1.333, le PAR de la vidéo pour du 16/9ème 1280*720 est de 1, normal!
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Matériel

Les télés et la résolution 4/3 ne seront-ils pas délaissés à terme ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Résolution hd ready et full HD ? | [Virtualdub] Changement de résolution à la baisse ; aliasing... |
| Gros Problème de résolution [Need Professionnel] | Coupure signal HDMI en résolution élevée NVIDIA |
| Probleme de resolution | carte d'acquisition, capturer jeux de haute résolution |
| Choix résolution écran 32 pouces | réduire la surface d'affichage d'une TV LCD |
| acquisition video, haute résolution | resolution DVI vers HDMI |
| Plus de sujets relatifs à : Les télés et la résolution 4/3 ne seront-ils pas délaissés à terme ? | |