Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  télécommande universelle / RF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télécommande universelle / RF

n°1973057
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2015 à 15:39:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors, je sais pas trop si c la bonne catégorie, mais je ne vois pas trop où poser la question :sweat:
désolé si je me trompe :o
 
j'ai donc un problème, je cherche une télécommande universelle radio.
 
en fait j'ai comme enceintes pour le PC des jamo P102, et la télécommande est une infamie. c'est un truc pas plus gros qu'un doigt (2cm de diamètre à la base, qui va en s'amincissant) et à peine plus long (14cm), avec des touches pour toutes les fonctions (il n'y a rien sur le sub ou les satellites pour commander le kit)
ya on/off, sub+/- pour régler le caisson, volume +/- pour le volume global, ainsi qu'un bouton pour le choix entre optique et coaxial et un pour aux 1/2 (entrées analogiques), donc 7 boutons en tout.
 
la pile est une pile lithium (merci pour l'environnement :sweat: ), CR1616
 
j'aimerais remplacer ça par une télécommande plus visible et qui s'alimente plus facilement (piles AAA)
 
mon autre souci c'est qu'il y a un autocollant sur cette télécommande, où il y a écrit :
P102 remote RF
transmission frequency 2.4 G
IC5788AP102
FCC ID : STIP102
made in china (prends toi ça jamo le son made in denmark !)
 
les 2 codes mènent en cherchant un peu sur des fiches d'enregistrement auprès des autorités de régulation des fréquences (FCC) à des demandes d'homologations de klipsch (tiens, meme groupe :D ?) pour des émetteurs basse puissance dans la bande des 2.4 GHz
 
et donc, la question qui arrive : j'ai vu quelques télécommandes universelles avec des fonctions domotiques en RF, mais sur une bande de fréquence bien plus basse (800 MHz ou moins), et quand je cherche 2.4 GHz, je tombe sur des trucs bluetooth façon "souris pour télécommander son PC" ou des trucs plus exotiques sur des pointeurs laser avec un clavier ou un trackball intégré pour télécommander un PC (encore !) en présentation ...
du coup quand je tombe sur un truc, je suis jamais trop sur qu'il fasse RF et quand il le fait, la bande de fréquence ne correspond pas toujours :/
 
quelqu'un aurait déjà eu le problème d'une télécommande universelle en RF dans ces fréquences-là et saurait me conseiller un modèle qui marche pour mon cas  [:madix]  ?
 
dernière contrainte, je suis pas sur que mon équipement soit très connu, donc il me faudrait une télécommande capable d'apprendre le signal d'une télécommande originale pour le retransmettre :o
 
voilà, merci d'avoir lu :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 15:39:59  profilanswer
 

n°2203011
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2019 à 02:01:20  profilanswer
 

je me réponds 4 ans après :
https://fr.aliexpress.com/item/Nouv [...] b201603_53

 

mais ça fait un peu cher la télécommande de rechange.
la question est toujours d'actualité pour trouver un remplaçant à la télécommande. si possible qui puisse s'alimenter par piles AAA ou quelque chose de plus standard que le CR1616 :o !
d'ailleurs, le kit est une brique sans sa télécommande, juste bon à jeter (il s'éteint tout seul au bout d'un moment, et pour le rallumer... il faut la télécommande !)
quand il est plus alimenté, faut la télécommande pour le remettre sur la source que tu veux (me semble que c'est optique par défaut...)

 

bref, ce kit sans sa télécommande, c'est une galère :o ... je reprendrais plus de jamo :/

 

je rajoute des infos qui doivent pouvoir se retrouver avec ce que j'avais mis à l'époque :

 

c'est une télécommande RF (radio, pas infrarouge !), fréquence 2440 MHz (d'après la fiche FCC), en codage GFSK. à priori ça se fait pas mal pour les commandes d'air conditionné... j'ai bien trouvé des télécommandes RF universelles, mais par carton de 1000 sur alibaba [:rofl]...


Message édité par misato le 15-07-2019 à 02:42:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  télécommande universelle / RF

 

Sujets relatifs
Evo E4 et fixation pied universelle, problème !edifier S330 télécommande
modifier telecommandeAssociation d'une télécommande à un ampli Sony
Problème télécommandeGigaworks T3 télécommande filaire HS
telecommande lexicon 700TTrouver une télecommande pour mon ampli home cinéma
Problème de télécommande Yamaha RX-V663remplacement télécommande par clavier
Plus de sujets relatifs à : télécommande universelle / RF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR