Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Telecommande de remplacement : qq conseils SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telecommande de remplacement : qq conseils SVP

n°1146050
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 20-10-2006 à 00:58:40  profilanswer
 

Salut à tous,
mon amie vient d'acheter une TV Saba m5507, pas tres chere mais sans la telecommande d'origine.
La TV fonctionnait avant avec une Freebox, il va donc falloior regler les canaux pour une reception hertzienne.
Est- ce possible simplement avec une telecommande de remplacement (nous prevoyons d'acheter la thomson ROC 1404 ou la phillips SRU 5010) ?
Pouvez vous m'expliquer brievement le foncitonnement de ce genre de telecommande (comment reconnait-elle la TV etc..)
 
Merci d'avance de m'aider !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 00:58:40  profilanswer
 

n°1146176
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 20-10-2006 à 12:46:12  profilanswer
 

up  :bounce: une petite réponse SVP, j'ai besoin de savoir avant d'acheter ... merci !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1147053
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 22-10-2006 à 19:52:06  profilanswer
 

bon, renseignement pris auprés d'un vendeur Darty, il ne seraitpas possible de régler les canaux d'une TV avec une télécommande de remplacement...
Est ce que quelqu'un peut confirmer cette info, avant que je n'opte pour une télécommande de remplacement du télécommandier.com (télécommande identique à l'originale)
 
merci.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1147069
corwyn42
Posté le 22-10-2006 à 20:18:48  profilanswer
 

Hum, les télécommandes de remplacement sont faites pour cela... Les plus évoluées ont toutes les commandes possibles.  
J'ai remplacé les telco d'origine par des telcos de remplacement d'entrée de gamme, et je peux régler les chaines normalement. Les telcos ne reconnaissent pas la tv, c'est toi qui les règles pour que ça fonctionne. Par exemple, j'ai une telco de remplacement qui était livré avec une liste des différents constructeurs avec 1,2 ou 3 codes chacun. Tu rentres ces codes les uns aprés les autres grâce à une combinaison de touches sur la telco, jusqu'à que celle-ci  pilote la tv concernée (aprés chaque code, tu essayes de zapper, ou de bouger le volume, etc...). Cela ne prend pas plus d'1/4 d'heure.


Message édité par corwyn42 le 22-10-2006 à 20:23:05
n°1147443
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 23-10-2006 à 17:07:11  profilanswer
 

merci pour la réponse:
quand je dis régler les canaux, je ne veux pas dire "zapper" mais faire une recherche de chaines et les memoriser : Tf1 sur 1, france2 sur 2 etc...
En effet j'ai acheter la télé d'occasion, mais rien n'est réglé dessus
Je préfére préciser pour que ce soit tout à fait clair.
 
Est ce que tu me confirme donc qu'avec une télécommande de remplacement de base je pourrais faire cela :
je vais surement opter pour la Thomson ROC1404 :  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 7EB1E&Fr=0
 
ou pour la Phillips SRU5010 : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 7EB1E&Fr=0
 
Selon toi, cette opération serais possible avec ces modeles ?
merci


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1147481
corwyn42
Posté le 23-10-2006 à 17:53:55  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

merci pour la réponse:
quand je dis régler les canaux, je ne veux pas dire "zapper" mais faire une recherche de chaines et les memoriser : Tf1 sur 1, france2 sur 2 etc...


Je faisais aussi allusion à cela ;). Cela inclue aussi le réglage du contraste, luminosité, les fonctions télétexte, etc...
 
Je n'ai pas trouvé la doc de la thomson, mais par contre, j'ai trouvé le manuel de la philips : http://www.p4c.philips.com/files/s [...] fu_fra.pdf
C'est encore plus simple que ce je croyais, elle fait la recherche automatiquement, et si ça ne marche pas, tu peux le faire manuellement.

n°1148794
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 26-10-2006 à 00:47:03  profilanswer
 

Bon, et bien je confirme que manifestement le vendeur de Darty est un incompétent, puisque télécommande Thomson ROC1404 a été achetée et a permis le réglage des canaux...
par contre c'est un peu confus au niveau des boutons (par exemple le bouton volume+ et volume- changent la chaine sans action sur le volume, ce sont d'autres touches qui permettent le reglage du volume sonore), mais on s'y fait !
 
merci pour les infos


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1148822
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 08:22:47  answer
 

EmoFiftyNine a écrit :

par contre c'est un peu confus au niveau des boutons (par exemple le bouton volume+ et volume- changent la chaine sans action sur le volume, ce sont d'autres touches qui permettent le reglage du volume sonore), mais on s'y fait !
 
merci pour les infos


 
si il y a plusieurs code "saba"  essayes les tous, chaque code correspond à des fonctions de touches différente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Telecommande de remplacement : qq conseils SVP

 

Sujets relatifs
cherche code pour telecommande universelleConseils pour achat videoprojecteur-
conseils a nos amis belges[AVIS] Conseils achat MP4 UXCELL
Elipson IBIS22 remplacement des medium/grave. Que choisir?[CONSEILS] Achat d'un 32 pouces LCD LOEWE
conseils sur l'achat d'enceinte : les Z5500 ?Achat telecommande universel et compatibilité avec PC
telecommande mediabox[Conseils d'achat] Enceintes & Ampli
Plus de sujets relatifs à : Telecommande de remplacement : qq conseils SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR