Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?

n°2002264
scaryfan
Apple Inside
Posté le 30-11-2015 à 15:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à changer ma télé SONY 32D3000 qui ne passera pas le 6 avril 2016...  :(  ... J'aimais bien cette télé pourtant. Très bonne image.
 
Bon, passons aux choses sérieuses !!!  :bounce:  
 
Dans la nuit du 5 au 6 avril 2016, la TNT passe du Mpeg-2 au Mpeg-4 pour toutes les stations télé et les télé d'avant 2012 afficheront un écran noir...
 
Perso, j'ai un enregistreur double-TNT Mpeg-4 Samsung qui me permet de conserver mon vieux téléviseur 32D3000. Le souci, c'est la lenteur au démarrage.
Vous me direz qu'un petit récepteur peut faire l'affaire... Non, je compte changer un peu avant Noël pour un modèle sympa.
Ça changera du vieux SONY.
 
Je plante le décor :
 - je cherche un modèle dont la largeur de l'écran ne dépasse pas 96 cms (40" ou 43" ),
 - une 4K / UHD de préférence puisque c'est l'avenir,
 - mon budget est de 1000 € pour la télé et plus s'il faut une barre de son,
 - marque privilégiée : Sony...  :sol:  
 
Bref, je suis aller voir les téléviseurs (Cobra, FNAC, Darty) et j'épluche les tests des téléviseurs (internet ou Que Choisir notamment).
Dur dur de faire un choix, il y a toujours des trucs qui ne vont pas.
J'ai vu le SONY KD43X8309 tout à l'heure. Bel écran mais je trouve qu'il est assez réfléchissant.
J'ai également vu le SAMSUNG UE40JU7000... Belle image aussi mais critiquée pour les mouvements saccadés. Bien notée dans Que Choisir.
Je ne connais pas particulièrement les autres marques...
 
 
J'aimerais avoir vos avis avertis.
 
Merci d'avance.


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 15:39:29  profilanswer
 

n°2002286
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2015 à 16:46:32  profilanswer
 

Tu comptes regarder ton televiseur à moins d'un metre de distance? Si non le 4k ne t'apportera strictement rien dans des diagonales si petites. Investis la difference de tarif du 4k dans des choses plus utiles


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2002293
scaryfan
Apple Inside
Posté le 30-11-2015 à 16:59:44  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Tu comptes regarder ton televiseur à moins d'un metre de distance? Si non le 4k ne t'apportera strictement rien dans des diagonales si petites. Investis la difference de tarif du 4k dans des choses plus utiles


 
Tu me conseilles donc plutôt une télé Full HD.
C'est sûr qu'à 1000 €, je vais trouver une télé 40" de bonne facture.
 
Euh et sinon, le PANASONIC TX-40CX800E a l'air pas mal aussi... Aïe, pas taper !  :o  


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°2002304
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2015 à 17:51:36  profilanswer
 

scaryfan a écrit :

Vous me direz qu'un petit récepteur peut faire l'affaire... Non, je compte changer un peu avant Noël pour un modèle sympa.


C'est dommage parce qu'il n'y a pas de pire moment pour changer de télé que dans une période de transition. Entre LCD/OLED et FHD/4K où les uns sont en voie d'obsolescence et les autres pas encore au point ou très chers...  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2002426
scaryfan
Apple Inside
Posté le 01-12-2015 à 11:43:25  profilanswer
 

C'est bien tout cela mais vous me conseillez quoi au final... ?
Sachant que mon SONY 32D3000 va sans doute lâcher bientôt... c'est programmé.  :D  (dixit le topic dédié).


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°2002730
tymv
Posté le 02-12-2015 à 14:35:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est dommage parce qu'il n'y a pas de pire moment pour changer de télé que dans une période de transition. Entre LCD/OLED et FHD/4K où les uns sont en voie d'obsolescence et les autres pas encore au point ou très chers...  [:spamafoote]


 
sauf que de jours nous sommes toujours en période de transition et cela pour continuer de vendre des TV à des gens qui n'en n'ont pas besoin ! :o
 
dans 2ans l'OLED sera généralisé (avec l'arrivé d'un deuxième fournisseur en faite... voir un 3ème si les chinois sortent de la qualité) et nous passerons à l'AMOLED ou le PhOled... ainsi qu'au 8K (oui... ils en parlent déjà et nous risquons d'en voir l'an prochain déjà...) !
 
alors tu me diras, est-ce que cela sera vraiment utile... tout comme un UHD face à un très bon FHD aujourd'hui !
 
 
 
pour répondre à ta question, et si tu aimes Sony, celui de ton premier post est vraiment bien !
je viens de me prendre un 50'... le sony (et même le modèle en dessous) était hors de porté de mon budget sinon j'aurais craqué !
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°2002895
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2015 à 23:19:38  profilanswer
 

tymv a écrit :

sauf que de jours nous sommes toujours en période de transition et cela pour continuer de vendre des TV à des gens qui n'en n'ont pas besoin ! :o


Non, pas toujours, à part les geeks early adopters qui surveillent au jour le jour les annonces et changent de matos tous les deux ans. Ceux qui ont acheté un HD-ready en 2006 étaient dans une période de transition et auraient mieux fait d'attendre 2 ans. Ceux qui ont acheté un FHD en 2008, ben... ça fait 7 ans qu'ils sont dans la norme et ils le seront encore un ou deux ans. Tandis que celui qui achète un FHD en 2015, il commencera à se poser des questions très vite. [:spamafoote] Le 8K, peu de chances que ça se généralise en contenu comme en matos avant 7 ou 8 ans.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2002925
tymv
Posté le 03-12-2015 à 08:04:38  profilanswer
 

le 8K aura très vite pas mal de contenu... si tu exceptes les chaines françaises ! ;)
 
pour nous rerevendre le DVD d'avatar il vont bien réussir à nous le remastériser ! :D
 
et l'OLED, pour l'instant on ne connait pas du tout sa durée de vie, et je pense qu'il va changer de "composant" (je bossais pour un des fournisseurs ;) ) tous les 6mois !
à voir ce que cela apportera, des fois rien du tout (sauf des économies aux fabricants) des fois du bien... des fois du moins bien (durée de vie).
 
moi j'attend comme tout le monde cette techno, mais je vais être frileux sur les 2 premières gèn !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°2002926
Agnin
Euh...
Posté le 03-12-2015 à 08:16:24  profilanswer
 

Deja qu'on est pas fouttu de diffuser de la 4K hormis la fibre et un Blueray (d'aileurs on les attends toujours) alors la 8k... :lol:


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2002942
tymv
Posté le 03-12-2015 à 09:48:23  profilanswer
 

sisi... les député l'ont dit... sauf haute-savoie tout le monde en fibre avant la fin du quinquennat... suivant ! :D
 
c'est pour cela que je parles bien des industriels qui vont essayer de compléter votre collection d'Avatar que vous avez déjà en DVD, BD, UHD et donc en UFHD pour 2017 ! :D
cela vous fera ~200€ pour le même film... mais en même temps Cameron n'a pas finit de rembourser son ile dans les paradis fiscaux alors faut bien le soutenir ! :o


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?

 

Sujets relatifs
Taches blanche sur Samsung ue55ju6000 UHD 4K 138cmPrendre un bon FHD ou passer au 4K?
Quelle télévision choisir ?Que choisir pour mon installation
upscaler du contenu SD : Full HD mieux que UHD (4K) ?Lecteur Home Cinema pour télé Sharp
Avis tv 4k LG 55uf695vProblème Télé LG 42PJ350
Plus de sujets relatifs à : Quelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR