Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

kel support mp3 portable choisir ????

n°302482
Nicho
Posté le 19-07-2002 à 14:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gum a écrit a écrit :

 
 
il y a 2 versions de l'ipod : une de 5go et une de 10go...




 
3 version : 5,10 ou 20 go ..
5 go : 399?
10 go : 499 ?
20 go : 649 ?
voir sur le site d'apple : http://www.apple.com/fr/ipod/
en plus, maintenant ils ont sortie une version windows :)


---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 14:06:34  profilanswer
 

n°302995
arketype
Posté le 20-07-2002 à 17:40:31  profilanswer
 

mouais mouais ca me facilite pas la tache, donnez moi vos opinions !!!!!!!!!


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°303231
arketype
Posté le 21-07-2002 à 04:35:52  profilanswer
 

j attends tjs vos opinions !!!!!!!!


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°303233
seyed_s
Posté le 21-07-2002 à 04:41:53  profilanswer
 

arketype a écrit a écrit :

j attends tjs vos opinions !!!!!!!!




 
archos : trop cheap
ipod : trop cher et apple koi :D
creative : trop de fonctions ;)


---------------
[:seyed_s]
n°303235
arketype
Posté le 21-07-2002 à 04:50:54  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
archos : trop cheap
ipod : trop cher et apple koi :D
creative : trop de fonctions ;)




 
merci voila une reponse ki me convient !!!!


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°303240
arketype
Posté le 21-07-2002 à 07:02:28  profilanswer
 

allez UP  :bounce:  UP !!!!   :bounce:  
VOS OPINIONS :bounce:  :bounce:   :bounce:


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°303257
Nicho
Posté le 21-07-2002 à 10:58:24  profilanswer
 

moi je te conseille l'ipod (c'est celui que j'ai) vraiment portable (185 g seuelement avec btterie!!), interface intuitive, et en plus il fonctionne parfaitement sur pc (mais il te faut une carte firewire)
en plus maintenat le prix est raisonnable je trouve  
l'archos a cote est vraiment mauvais, très lourd (près de 400g avec les piles), interfaces bof, pas très lisiible, tout juste correcte pour le prix.
sinon le crative j'ai jamais essay" mais il m'as l'air quand même bien lourd et pas forcement très praique.
donc mon dernier conseil : achete l'ipod, tu le regrettera pas :)


---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°303302
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-07-2002 à 14:17:02  profilanswer
 

slim x ! :hap:
 
sp250 pas d affichage sur la telecommande :(

n°303393
arketype
Posté le 21-07-2002 à 17:33:08  profilanswer
 

merci pour ces reponses
je veux un peu plus d opinions ...


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°303653
seyed_s
Posté le 22-07-2002 à 09:15:08  profilanswer
 

http://www.clubic.com/ar/gen/1431-1.html


---------------
[:seyed_s]
mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 09:15:08  profilanswer
 

n°303952
seyed_s
Posté le 22-07-2002 à 17:20:34  profilanswer
 

:bounce:


---------------
[:seyed_s]
n°304055
dafl
Posté le 22-07-2002 à 19:17:05  profilanswer
 

archos multimédia   :gun:  
usb 1 autant repassé par le port // pdt qu'on y est  :lol:  
ils avaient mis l'usb 2 sur la version 20 giga et là ils reviennent en arrière :heink:  
c'est dommage ils ont bien arrangé le design peut-être une version 20 giga usb2 pour bientôt.
 
Moi j'aurais une petite préférence sur l'ipod nouvelle génération  :sol:

n°304272
arketype
Posté le 23-07-2002 à 05:03:03  profilanswer
 

je suis allez voir dans un magasin ki montrait en exposition tt les modeles proposes sur ce post et mon impression fut (surtt point de vue fonction et design):
slimx : tres bien pour lecteur cd/mp3
rio sp 250 : tres bien mais plsu gros
les autre ne valent pas le coup
 
 
hdd/mp3 :
apple ipod 10 go : bof pas beau en blanc et puis pas terrible
archos 20 go recorder : pas mal
creative 20 go : pas mal mais j accroche pas la forme
rio riot : tres bien point de vue fonction et forme sympatik,  un peu plus petit ke le creative
 
pas pu tester le son sur tous donc peux pas trrop vous en parlez.
kk un peu temoigner peut etre???
 
pour l archos multimedia :
oui mais C pas ce ke je recherche pour linsant et en plus je prefere attendre un peu ke cela s ameliore.
 
TJS VOS OPINIONS THX !!!!


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°304643
seyed_s
Posté le 23-07-2002 à 16:53:37  profilanswer
 
n°304647
PIIBurner
Posté le 23-07-2002 à 16:58:36  profilanswer
 

Copie d'un commentaire que je viens de poster sur une news PresencePC.
 
En ce qui me concerne j'ai un iPod et franchement c'est top. Comparé à l'Archos il est beaucoup plus léger (185g pour l'iPod contre 290g à l'Archos), il est moins volumineux (à peu prêt similaire à un paquet de cigarettes pour l'iPod quoi que moins épais, beaucoup plus gros pour l'Archos), et le mode de transfert est évidemment plus rapide...
 
Côté soft, je ne peux guere faire de commentaires car j'utilise un Mac et iTunes ayant été taillé pour l'iPod, du coup c'est assez mortel...
 
Quoi qu'il en soit, pour 399? pour la version 5Go (celle que j'ai) même si c'est plus cher que l'Archos 6Go, franchement c'est top. Avec le look en plus (bon, ça c'est subjectif, mais quand même...). Et vu qu'il y a une version PC maintenant, il n'y a plus à hésiter à mon sens! C'est un beau petit engin cet iPod.
 
Bref, vous l'aurez compris, j'en suis content. Il y a en ce moment 957 morceux sur mon iPod et il me reste 1Go de disponible.

n°304708
seyed_s
Posté le 23-07-2002 à 18:08:40  profilanswer
 

la plus grosse difference entre le jb3 et les autres, le jb3 est une mini chaine numérik portable non amplifiée (4.1, EAX, telecommande IR, ...)d'où son poids et sa taille, attention à ne pas le comparer avec les autres pour cet aspect.


---------------
[:seyed_s]
n°304974
arketype
Posté le 24-07-2002 à 02:18:48  profilanswer
 

allechant point de vue son pour le jb 3 mais j en n  aurais pas l utilite.
pour le site merci il y a different type de lecteurs mp3 G pas enkor decide lekel je vais prendre.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°304986
seyed_s
Posté le 24-07-2002 à 02:56:21  profilanswer
 

arketype a écrit a écrit :

allechant point de vue son pour le jb 3 mais j en n  aurais pas l utilite.
pour le site merci il y a different type de lecteurs mp3 G pas enkor decide lekel je vais prendre.




 
c'est à toi de voir si tu veux avant tout un baladeur ou une mini chaine enregistreur wave/mp3 analogique/optique pas trop lourde ;)


Message édité par seyed_s le 24-07-2002 à 04:15:19

---------------
[:seyed_s]
n°304988
arketype
Posté le 24-07-2002 à 04:02:53  profilanswer
 

pour l instant je penche plus por le slim x malgre ke je vais devoir me trimbaler  mes cd.
G enkor le temps de reflechir mais c vraiment pas evident.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°305027
PIIBurner
Posté le 24-07-2002 à 09:12:26  profilanswer
 

Moi ce que je triuve de cool avec l'iPod, tout comme avec l'Archos, c'est que justement tu n'as rien à trimballer. Tu prends le bidul et c'est fini. Pas besoin de se taper une caisse de CD en plus.

n°305032
brains
In riding I trust !
Posté le 24-07-2002 à 09:18:58  profilanswer
 

PIIBurner a écrit a écrit :

Moi ce que je triuve de cool avec l'iPod, tout comme avec l'Archos, c'est que justement tu n'as rien à trimballer. Tu prends le bidul et c'est fini. Pas besoin de se taper une caisse de CD en plus.




 
Tout comme le JB3. L'inconvénient, comme tu le dit très justement, c'est que tu as un support, alors meme si tu met 650 Mo de mp3 sur un CD, c'est pas top car tu es obligé de te trinbaler du support. Tu part en voyage pis t'as envie d'écouter qqch. Tu te rend compte que t'as oublié le CD  :D  :D  
Tandis qu'avec tous les baladeurs HDD, pas de soucis  :)  :)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°305104
jicee
Posté le 24-07-2002 à 11:14:25  profilanswer
 

Est ce que le slim x et les sp250 lisent tous les 2 les CD-RW et les CD audio  :??:

n°305151
le_dede
Posté le 24-07-2002 à 12:15:24  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai possésé un Archos JB5000, et je l'ai trouvé po mal du tout! Certes, le casque fourni est le plus pourri que j'ai jamais vu, mais le son de l'appareil en lui même est tout à fait correct. Je l'ai branché sur ma chaine hifi pour voir, et le son était bon. En achetant un bon casque, c la meilleure solution pout toi je pense! Tu as de la place, tu peux mettre n'importe quel fichier dedans, il est certes plutot lourd mais vraiment po trop encombrant. La navigation est très simple mais pas très rapide, et même si l'écran est moche, il est lisible! L'autonomie est correcte (9h en lecture continue sansl'arrêter), bref je l'ai vraiment adoré en 4 mois d'usage!
 
Passons maintenant au principal défaut : LA FIABILITE.
Eh oui, je ne te cache po que c'est plutot po fiable...Le mien est mort en 4 mois, et je ne l'ai absolument po martyrisé! Dès l'achat, les plastiques font cheap, ils sont plutot mal ajustés...Si tu lis le topic Archos, tu verras qu'un grand nombre de ces appareils sont retournés rapidement au SAV...La cause semble etre la recharge, le transfo fourni étant beaucoup trop puissant! A ce propos, un changement du transfo est à l'essai (cf le topic), et on attend les résultats.
 
Voilà mon experience de l'Archos : en résumé la fiabilité est selon moi son seul défaut! Maintenant il est sur que le creative est plus complet, mais aussi bcp + cher et emcombrant...on ne peut plus vraiment parler de baladeur à ce niveau. Comme cela a été dit, c plus une mini chaine portable!
 
Voila, a+   :hello:

n°305280
jicee
Posté le 24-07-2002 à 14:24:29  profilanswer
 

entre le SP90, 100, 250 et le slimx qu'est ce qui pourrait m'en faire choisir 1 plus qu'un autre  :??:

n°305303
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-07-2002 à 14:42:05  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

entre le SP90, 100, 250 et le slimx qu'est ce qui pourrait m'en faire choisir 1 plus qu'un autre  :??:  




 
[citation]
pour ma part je prendrais plutot le sp 250 ke le slim x G plus confiance dans le rio, en plus il a reçu un prix je sais bien ke cela ne veut rien dire mais qd meme ... de plus le slim x n a pas d ecran sur le lecteur lui meme (d apres ce ke G pu voir et lire sur le net) a part peut etre son epaisseur plus fine et (enkor cela rest a prouver car je n ai pas vu de details la dessus) je ne vois pas l interet de prendre le slim x, pour ce ki est de la mise a jour du firmware la question n est pas font ils plus de mis a jour ke l autre marque mais plutot les mis a jours aporte t elles vraiment kkchose a mon lecteur ou C juste des petites modifs ki ne m interresseront pas et i ne changeront aux specs de mon lecteur .
[/citation]
 
bon , alors y'a pas mal de choses a rectifier ...etant donné que j'ai un iriver slimx
1erement : les 3 riovolts sont des produits 100% IRIVER (fabricant aussi du slimx et tres réputé pour la qualité de ses produits)
la preuve : www.iriver.com
 
donc aucun soucis niveau qualité du produit ...
j'en ai un et je peux vous dire que pour moi, c'est le meilleur systeme audio portable que je connaisse (la perfection)
 
2emement si tu dois choisir entre le sp100 , 250 et slimx et si tu n'a pas de limite d'argent (ca peux arriver  :D ) fonce vers le slimx
 
si ton budget est par contre tres sérré : sp90 , c comme le sp100, meme qualité , meme son , mais sans la telecommande ni l'adapteur (qui , sur le sp100 n'est pas un chargeur de piles)
 
 
 

n°305394
jicee
Posté le 24-07-2002 à 16:19:39  profilanswer
 

mphilamp a écrit a écrit :

 
 
 
 
bon , alors y'a pas mal de choses a rectifier ...etant donné que j'ai un iriver slimx
1erement : les 3 riovolts sont des produits 100% IRIVER (fabricant aussi du slimx et tres réputé pour la qualité de ses produits)
la preuve : www.iriver.com
 
donc aucun soucis niveau qualité du produit ...
j'en ai un et je peux vous dire que pour moi, c'est le meilleur systeme audio portable que je connaisse (la perfection)
 
2emement si tu dois choisir entre le sp100 , 250 et slimx et si tu n'a pas de limite d'argent (ca peux arriver  :D ) fonce vers le slimx
 
si ton budget est par contre tres sérré : sp90 , c comme le sp100, meme qualité , meme son , mais sans la telecommande ni l'adapteur (qui , sur le sp100 n'est pas un chargeur de piles)
 




le sp250 est à 249? et le slimx est à 275? alors je crois que là c'est pas vraiment une histoire de sous qui vont les départagés.
 
L'épaisseur est de 1.65 pour le slimx et de 2.5 pour le sp250 et pour le style je trouve le slimx plus sympa.
 
donc en + si la qualité est au rendez-vous je vais opter pour le slimX  :jap:

n°305435
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-07-2002 à 17:11:53  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

 
le sp250 est à 249? et le slimx est à 275? alors je crois que là c'est pas vraiment une histoire de sous qui vont les départagés.
 
L'épaisseur est de 1.65 pour le slimx et de 2.5 pour le sp250 et pour le style je trouve le slimx plus sympa.
 
donc en + si la qualité est au rendez-vous je vais opter pour le slimX  :jap:  




 
voilà ...  ;)  c bien  :)  :D

n°305758
arketype
Posté le 25-07-2002 à 05:02:41  profilanswer
 

pour repondre aux posts moi aussi je prendrais le slim x en lecteur cd/mp3.
 
sinon je reflechis tjs...
THX pour vos reponses pour l instant


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°307216
arketype
Posté le 27-07-2002 à 17:22:54  profilanswer
 

d autres avis sur le sujet ?????
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°307233
Norick
Indexé sur le coût de la bière
Posté le 27-07-2002 à 17:50:53  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

Salut !
Passons maintenant au principal défaut : LA FIABILITE.
Eh oui, je ne te cache po que c'est plutot po fiable...Le mien est mort en 4 mois, et je ne l'ai absolument po martyrisé!  
Voilà mon experience de l'Archos : en résumé la fiabilité est selon moi son seul défaut!
 




 
Heheh.."Son seul defaut"??? damn...je pense pas que cette phrase puisse s'appliquer a un appareil qui coute aussi cher et qui meurt en 4 mois. C'est pas comme si t'avais acheté une plante verte ou un cordon RCA. Associé a un tel appareil, moi je dis que c'est tout simplement du foutage de gueule.
Je possede moi meme un Archos JB6000 (le 6Go), et tout ce que je peux en dire, et je l'ai deja fait sur ce forum, c'est que ça parait super attirant de pouvoir stocker 6Gigs d'albums et tout, mais apres, faut les ecouter. Et je parle pas du temps qui manque, c'est pas un argument valide, je parle de la qualite de restitution sonore que je trouve tres mauvaise. Peut etre ce sont-ils ameliorés sur les versions 10Go, 20Go et autres recorders, mais il faut rester a l'ecart du 6Go, et peut etre voire du cote de l'I-Pod ou d'un autre Archos pour ce qui est des HD. Et je ne parle pas la des plastiques qui sont en effet de tres mauvais gout et de tres mauvaise fabrication, du faible niveau du volume en sortie (en plein Paris, ça devient vitepenible), de l'autonomie qui ne cesse de s'effriter pour assez vite tomber a env. 3 ou 4h max (en tout cas, ce fut mon cas)...Il est alors tres difficile de pouvoir meme pretendre vouloir jouir de ses nombreux albums. D'ailleurs je ne me sers meme plus de mon Archos pour ecouter de la musique, je ne m'en sers qu'en HD portable (pratique quand tu te ballades de PC en PC).
 
Bref, je suis deçu. Je suis revenu au MD depuis (ouais...je ne l'avais jamais vraiment quitté, je voulais juste faire jouer les deux en parallele) en attendant de meilleurs produits pouvant tirer profit du format prometteur qu'est le Mp3. Si je voulais vraiment un Discman MP3 a l'heure actuelle, je prendrais un SlimX...Si je voulais vraiment un HD Mp3, je pendrais un I-Pod PC. Mais mes 3 MDs me suffisent :-)

n°307244
os2
Posté le 27-07-2002 à 18:24:18  profilanswer
 

moi j'hésite entre un ipod, slimx x et les pda...
 
étant donné que les pda lise les mp3, ça peut être intéressant


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°307261
seyed_s
Posté le 27-07-2002 à 19:06:24  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

moi j'hésite entre un ipod, slimx x et les pda...
 
étant donné que les pda lise les mp3, ça peut être intéressant




 
moi j'ai un jb3 et un pda  :D

n°307263
le_dede
Posté le 27-07-2002 à 19:21:30  profilanswer
 

-> Norick :  
 
Je ne suis po d'accord à 100% ! La qualité sonore m'a semblé tout à fait correcte ! J'avais avant un Discman de bonne qualité, et certes le son était meilleur, mais finalement, en changeant son casque et en soignant l'encodage des MP3, le résultat fourni par l'Archos est tout à fait satisfaisant, je vois po le pb...
 
Par contre niveau solidité, c clair que de nombreuses séries ont été défaillantes : autonomie chutant rapidement, pannes diverses...Je t'invites à consulter le topic général de l'Archos : Il semblerait que la grande majorité des pb proviennent du transfo livré avec! Le mien délivrait 15.59V au lieu de 9V  :ouch:  Cela provoque des surchauffes nuisibles et fatales, qui détruisent les piles et donc l'autonomie! Moi j'ai été remboursé, mais si il s'avère que c la faute au transfo, je reprendrai un Archos en utilisant un transfo tierce partie!
 
Voila, à +   :hello:  
 
PS : certains utilisateurs n'ont jms eu le moindre pb !

n°307317
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 27-07-2002 à 22:13:23  profilanswer
 

le_dede a écrit a écrit :

-> Norick :  
 
Je ne suis po d'accord à 100% ! La qualité sonore m'a semblé tout à fait correcte ! J'avais avant un Discman de bonne qualité, et certes le son était meilleur, mais finalement, en changeant son casque et en soignant l'encodage des MP3, le résultat fourni par l'Archos est tout à fait satisfaisant, je vois po le pb...
 
Par contre niveau solidité, c clair que de nombreuses séries ont été défaillantes : autonomie chutant rapidement, pannes diverses...Je t'invites à consulter le topic général de l'Archos : Il semblerait que la grande majorité des pb proviennent du transfo livré avec! Le mien délivrait 15.59V au lieu de 9V  :ouch:  Cela provoque des surchauffes nuisibles et fatales, qui détruisent les piles et donc l'autonomie! Moi j'ai été remboursé, mais si il s'avère que c la faute au transfo, je reprendrai un Archos en utilisant un transfo tierce partie!
 
Voila, à +   :hello:  
 
PS : certains utilisateurs n'ont jms eu le moindre pb !




 
auh ... :pt1cable:  si il savent meme pas mettre un bon transfo dans leur package là c'est plutot inquietant ...  :lol:  :hello:  :sweat:

n°307324
Sebastino2​9
Posté le 27-07-2002 à 22:20:44  profilanswer
 

Voila mon choix est fait au début je penchais pour le sp250 et slim x et ua faite la semaine prochaine je commande le slim x .
 
Mais plusieurs me trottend dans la tête :  
 
1)Ou acheter une new télécommande et des new piles plates (les piles plates chez carrefour mais je ne penses pas que sa se fasse) et a quels prix?
 
2)Quelle autonomie avec les piles plates  et le truc supplémentaire?
 
3)LEs piles plates sont t'elle fiable du genre tiennent t'elle leur autonomie dans le temps et qulle est la durée de vie de se type de pile.
 
4)Me truc supplémentaire c'est un truc rond dans lequel on met 2 piles alcalines. :??:


---------------

n°307822
fatkiller
Posté le 29-07-2002 à 08:36:41  profilanswer
 

Maintenant le nouveau Ipod est sorti
 
en 20Gb avec télécommande sur le casque, et une version PC existe.
 
Pour 300$
 
a+
Fatkiller

n°307868
dafl
Posté le 29-07-2002 à 11:28:02  profilanswer
 

Fatkiller a écrit a écrit :

Maintenant le nouveau Ipod est sorti
 
en 20Gb avec télécommande sur le casque, et une version PC existe.
 
Pour 300$
 
a+
Fatkiller




 :non: c'est la version 5 giga à ce prix
http://store.apple.com/1-800-MY-AP [...] amily=iPod

n°307906
PIIBurner
Posté le 29-07-2002 à 12:58:38  profilanswer
 

Je confirme. Pour ce prix, c'est le 5Go.
 
Sinon: http://exchange-usa.com/~exchange/ [...] 00025.html

n°307909
dafl
Posté le 29-07-2002 à 13:02:46  profilanswer
 

PIIBurner a écrit a écrit :

Je confirme. Pour ce prix, c'est le 5Go.
 
Sinon: http://exchange-usa.com/~exchange/ [...] 00025.html




 :ouch: si seulement il était à ce prix en france

n°307922
PIIBurner
Posté le 29-07-2002 à 13:21:39  profilanswer
 

Oui, enfin, c'est louche là quand même....  
 
Ceci dit, dans la mesure où les nouveaux modèles viennent de sortir, il s'agit peut être de déstockage des anciens.. Je sais pas.... Mais ça fait chier d'envoyer 150$ aux US pour peut être rien avoir!...

n°307948
dafl
Posté le 29-07-2002 à 13:52:11  profilanswer
 

c'est garanti que 90 jours  :cry:  
et c'est bien du déstockage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tag MP3 ID3v2 et winamp 2.80[MP3-box]ca vous plait cee truc ?
Arg, MP3 !!!Portable P200 + jeux Dos: pas de son ...
[Projet pour cet été] Mon autoradio MP3 : )OGG vs MP3 : équivalences de bitrate ?
les lecteurs MP3 portables a mini-cdMP3 et NERO
portable et logic ou cubase ????????connaisez vous un site qui vend des pieds ou support pour enceinte?
Plus de sujets relatifs à : kel support mp3 portable choisir ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR