Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  support tv orientable sur placo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

support tv orientable sur placo

n°1763801
rasto50
Posté le 10-01-2012 à 16:18:08  profilanswer
 

bonjour à tous, et desolé pour la longueur du sujet...
 
voilà, j'ai un ecran lcd de 40" (102 cm pour etre precis) samsung d'environ 12 kg que je voudrais accrocher à mon mur en placo non renforcé avec un support mural orientable d'angle (d'environ 10kg).
 
or, l'autre jour j'ai acheter le support en question, je me suis ensuite rendu dans un magasin de bricolage pour trouver des chevilles molly, et en expliquant ma situation au vendeur de chevilles, voici que ce dernier me deconseille vivement d'accrocher un appareil aussi lourd avec un support orientable au risque de voir mon placo s'arracher et de retrouver ma TV par terre en miette avec un trou au mur !!! (sauf si je fais un trou dans mon placo, que je vais fixer une pièce de bois à l'agglo, que je fixe ensuite le support dessus etc etc....... bref bcp de travaux pour fixer un support)
 
resultat retour chez confo pour me faire rembourser mon support (sans m'etre pris de gueule avec le vendeur qui me dit qu'il a fait çà chez lui sans soucis) et repartir la queue entre les pattes et les mains dans les poches, bien déçu...
 
dernièrement je vais chez un autre marchand (espace techno leclerc) ou je me renseigne sur une autre marque de support TV orientable fait pour grands ecrans egalement, et le vendeur me dit qu'il n'y a aucun soucis, que le marchand de cheville m'a raconter des conneries, que lui à vendu plusieurs support de ce genre à pleins de clients avec des TV bien plus grandes que la mienne et plus lourdes (plasma) que la seule chose était qu'au lieu de mettre 4 chevilles molly, il fallait que j'en mette 6.
 
 
C'est là que je fais appel à vous !!!
 
que feriez vous? que pensez vous?  
 
suis je tombé sur 2 vendeurs qui ne cherchaient qu'a faire du chiffre??? après tout c'est pas de leur ressort si ma Tv se retrouve par terre? ou tout le contraire?? un marchand de cheville qui dramatise? ou qui a au contraire l'experience?
 
personnelement je me dis que :  
 
1) le support tv qui m'interesse est fait pour supporter ma tv.
2) il existe des chevilles molly qui supportent jusqu'à 30 ou 40 kilos.
3) ma tv + mon support = 25kg grand maxi...
 
merci d'avances mille fois !!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 16:18:08  profilanswer
 

n°1763894
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 21:40:35  answer
 

qu'est ce que tu entends par orientable d'angle ??
 

Citation :

voilà, j'ai un ecran lcd de 40" (102 cm pour etre precis) samsung d'environ 12 kg que je voudrais accrocher à mon mur en placo non renforcé avec un support mural orientable d'angle (d'environ 10kg).


 
si c'est orientable haut bas pour incliner l'écran, pas de probléme
 
Mais si c'est pour le faire pivoter ( comme on ouvre une porte ) la tu vas  le ramasser parterre.

n°1763972
rasto50
Posté le 11-01-2012 à 10:01:06  profilanswer
 

bah en fait c'est orientable haut/bas et droite gauche !! c'est le modèle sonorous surefix 530, il y a le meme style chez meliconi. merci de ta reponse au fait !

n°1763993
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 11:31:26  answer
 

rasto50 a écrit :

bah en fait c'est orientable haut/bas et droite gauche !! c'est le modèle sonorous surefix 530, il y a le meme style chez meliconi. merci de ta reponse au fait !


 
Alors celui là c'est le pire cas,  
http://www.sonorous.tv/product_images/u/sonorous_surefix_530_dimensions__25942.jpg
 
donc juste le placo, tu le retrouveras parterre, il faut les grandes vis spéciales qui vont chercher le mur derrière.  
 
y a plusieurs modéles genre ça  
 
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29039508997/T/340x340/C/FFFFFF/url/cheville-a-frapper-kds-10x140.jpg
 
Et pour une fois le vendeur était bon, j'ai déjà vu ça le placo arraché.
 

Citation :

or, l'autre jour j'ai acheter le support en question, je me suis ensuite rendu dans un magasin de bricolage pour trouver des chevilles molly, et en expliquant ma situation au vendeur de chevilles, voici que ce dernier me deconseille vivement d'accrocher un appareil aussi lourd avec un support orientable au risque de voir mon placo s'arracher et de retrouver ma TV par terre en miette avec un trou au mur !!! (sauf si je fais un trou dans mon placo, que je vais fixer une pièce de bois à l'agglo, que je fixe ensuite le support dessus etc etc....... bref bcp de travaux pour fixer un support)


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 11:41:47
n°1764006
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-01-2012 à 12:34:00  profilanswer
 

+1, faut éviter l'effet de levier sur le placo.

n°1764036
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2012 à 14:15:39  profilanswer
 

Je confirme.
Le placo ne tient pas à l'arrachement. Par contre ça tien très bien dans le sens vertical et là pas de problème.
Il faut éviter les supports orientables avec ce poids sur du placo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1764049
flo850
moi je
Posté le 11-01-2012 à 14:55:45  profilanswer
 

J'en ai fixé un à la maison, il y a 6 chevilles molly , qui sont a cheval sur deux plaques différentes
 
Même si le placo n'a pas une resistance enorme à l'arrachement, on ne parle que d'une TV de 12kg.

n°1764296
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-01-2012 à 14:42:26  profilanswer
 

:jap:  
Mais tout dépend du type de placo et le risque est quand même important.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1764329
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 16:08:13  answer
 

flo850 a écrit :

J'en ai fixé un à la maison, il y a 6 chevilles molly , qui sont a cheval sur deux plaques différentes
 
Même si le placo n'a pas une resistance enorme à l'arrachement, on ne parle que d'une TV de 12kg.


 
Il faut comparer ce qui est comparable.
 
Avec un support comme ça, aucun risque sur du placo (grande surface d'appui, pas de porte à faux)
http://www.europsonic.fr/image/catalogue/00958.jpg
 
Avec un comme ça, je lui donne pas 2 mois .( surface d'appui ridicule et porte à faux important )
http://www.dvision.be/Images/support/TVS-MOD43_BA.jpg

n°1764895
rasto50
Posté le 15-01-2012 à 11:25:41  profilanswer
 

merci à tous,
 
je pense que je vais me rabattre sur un support à plat, qui m'a l'air plus sûr et m'évitera les ennuis !!
 
c'est vrai que ce qui me derange le plus dans l'orientable, c'est la surface d'appui au mur ridicule, qui, bien plus large, m'aurait éviter de publier ce sujet.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  support tv orientable sur placo

 

Sujets relatifs
convertion de k7 audio sur support cdQUEL SUPPORT MURAL POUR TV SAMSUNG 26 POUCES
Support mural inclinableSupport du DLNA sur les tv actuelles
Pose d'ecran LCD sur du placo!Montage video et sauvegarde support externe Sony CX305
support videoprojecteur...question bête ?support mural lequel ?
TV sony Bravia et support muralcherche support multimédia pour ordi et chaine HC
Plus de sujets relatifs à : support tv orientable sur placo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR