Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  "Tout" sur le son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Tout" sur le son !

n°1977505
sliffer
Posté le 29-06-2015 à 17:40:12  profilanswer
 

Amis du jour bonjour !
 
Je crée ce topic car je suis en pleine réflexion pour m'acheter du nouveau matos pour tout ce qui est sonore au niveau de mon ordinateur portable.  
 
Je vais essayer de faire court :  
 
J'ai en ma possession une paire de Microlab, datant de l'antiquité, qui commencent à me lacher..  
Je songe donc à réinvestir dans du matos mais j'aimerai tant qu'à faire avoir un son de qualité, principalement pour des musiques et des films. Le hic c'est que je ne connais pas grand-chose de cet univers..
 
Mon but n'est donc pas seulement choisir une enceinte mais aussi la connaitre ! J'aimerai comprendre les grandes lignes permettant d'obtenir un son agréable  :)    
 
Bon déjà, mon budget et mon utilisation : comme dit plus haut j'aimerais pouvoir écouter mes musiques et mes films dignement, je passe pas mal de temps autour de mon ordi donc il me faudrait si possible une enceinte un minimum puissante qui ne force pas à rester dans la pièce pour entendre leur son  :(  
Mon budget lui est aux alentours de 100-150 euros.
A mon sens des enceintes 2.0 / 2.1 sont plus dans ma ligne de mire que des 5.1 mais je reste quand même ouvert à tout.
 
Un ami, m'a recommandé les Logitech Z623. Bonne ou mauvaise idée ?  
 
J'espère donc pouvoir construire avec vous, une connaissance solide et un choix d'enceintes adaptées !
 
Merci d'avance !
 
PS: On m'a parlé récemment du lien carte son / enceintes > Quel rôle joue-t-elle ?  ? Comment savoir si mon ordi en possède une et si oui laquelle ?


Message édité par sliffer le 29-06-2015 à 17:40:55
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 17:40:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  "Tout" sur le son !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "Tout" sur le son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR