Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le son sortant d'une enceinte est moins fort que l'autre enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son sortant d'une enceinte est moins fort que l'autre enceinte

n°1796488
Cabby2
Posté le 10-07-2012 à 22:07:28  profilanswer
 

:)  :) Bonjour,
 
Dernièrement j'ai raccordé à mon ampli Onkyo modèle A5VL une paire d'enceintes de chez Eltax (modèle Monitor III) et j'ai observé que le son sortant d'une des 2 enceintes étaient légèrement moins fort que l'autre enceinte.
J'ai en fait approché mon oreille d'une des 2 enceinte et ai pu m'apercevoir que le son était moins élevé que dans l'autre enceinte.
 
Voici ce qui différentie le raccordement des 2 enceintes et peut être une explication:
-les câbles sont de même marque (NorStone) tous de section 2x2,5 mm². seul le modèle change: NorStone Classic CL250 et NorStone Classic W250:
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
-les enceintes sont d'impédance 4 à 8 Ohms;
-les bananes sont les mêmes;
-la longeur du câble raccordé aux enceintes est identique: 10 m.
 
A noter que je dispose sur cet ampli d'une autre paire d'enceinte de raccordée d'impédance 4 à 8 Ohms: Davis modèle Elsa. Avec 2 paires d'enceinte de raccordé à mon ampli Onkyo, il est indiqué sur le mode d'emploi de mon ampli qu'il faut des enceintes de 8 à 16 Ohms bien que l'ampli admette des enceintes de 4 à 16 Ohms.
 
D'où peut provenir le problème sachant que sur l'autre paire d'enceinte de chez Davis acoustics, le son en sortie est identique?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 22:07:28  profilanswer
 

n°1796881
gregory850​0
Posté le 12-07-2012 à 22:01:10  profilanswer
 

Comme ça je voit 3 possible problème.
 
1) la différence du câble. Mais si beaucoup se différence, ça m etonnerais , test en permutant les 2 câbles. Voir qi c est la même qui est plus bas. Si c est pas la même alors c est le câble.
 
2) enceinte défectueuse , pour tester tu interechange les 2 enceinte. Si c est  la même qui est plus bas alors c est l enceinte sinon c est ton ampli.
 
3) oui 4-16 en solo et 8-16 par 2 car quand tu en met plusieurs l impédance est divisé par 2.
 À part ça. J en sais pas plus.

n°1796883
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2012 à 22:13:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Premièrement, commence par débranché tes Davis, et refait le test uniquement avec les Eltax...  
 
Ceci dans le but d’éliminer des possibilités...
 
Ensuite, vérifie la balance, et les câbles de raccordement RCA.
 

Cabby2 a écrit :


A noter que je dispose sur cet ampli d'une autre paire d'enceinte de raccordée d'impédance 4 à 8 Ohms: Davis modèle Elsa. Avec 2 paires d'enceinte de raccordé à mon ampli Onkyo, il est indiqué sur le mode d'emploi de mon ampli qu'il faut des enceintes de 8 à 16 Ohms bien que l'ampli admette des enceintes de 4 à 16 Ohms.


 
Tout à fait, deux paires d'enceintes de 8 ohms en parallèle, correspond à une seul paire d'enceinte de 4 ohms, quand on raccorde 2 paires d'enceintes sur un seul ampli, il faut que ce soit deux paires de 8 ohms minimum...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-07-2012 à 22:16:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le son sortant d'une enceinte est moins fort que l'autre enceinte

 

Sujets relatifs
Aide choix sono (enceinte+ampli)Aide choix sono (enceinte+ampli)
Enceinte sans fil ? Home-cinéma ?demande conseil changement de condos filtre enceinte
Kit enceinte TV 2.1Enceinte sans fil ? Recherche solutions.
Enceinte BluetoothEnceinte Puissante Minuscule Jack 3.5
Quel ampli pour shine 4?quelle ampli sono pour enceinte 2 x 450 watt rms
Plus de sujets relatifs à : Le son sortant d'une enceinte est moins fort que l'autre enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR