Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sonorisation deux salles via pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonorisation deux salles via pc

n°1703166
macinkibou​te
Posté le 10-01-2011 à 15:59:16  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je vais avoir besoin de vos lumières car la je sèche un peu  :ange:  
 
J'ai deux salles voisines d'environ 50m² chacune à sonoriser. Dans les deux salles est prévue la même diffusion audio, mais avec possibilité de couper l'une et d'avoir un niveau sonore différents suivant la salle.  
Niveau équipement, il est déjà prévu un pc tactile sous Windows7 à partir duquel je compte sortir le son ( le câblage audio est également installé )
 
Mes questions sont les suivantes :  
Est ce que je peux tout gérer depuis un tel pc ou est-ce mieux de s'équiper d'un ampli ? Si oui quel type de matériel me conseillez-vous ? J'ai déjà un peu regarder du coté de chez Focal , les Sib Jet semble suffisante. Ie une paire par pièce. Par contre pour l'ampli, aucune idée.  
Les enceintes seront impérativement mise au mur !
 
Le but n'est pas de transformer les deux pièces en boites de nuit ( pas le droit de faire du bruit ) , mais juste d'avoir une qualité d'écoute correct même en présence de 20 personnes  :o  
 
Merci d'avance pour vos idées  :jap:


Message édité par macinkiboute le 10-01-2011 à 17:10:48
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 15:59:16  profilanswer
 

n°1703395
amedrics
Posté le 11-01-2011 à 14:57:13  profilanswer
 

Tu compte mettre la même musique dans les 2 pièces ou non?

n°1703402
macinkibou​te
Posté le 11-01-2011 à 15:07:18  profilanswer
 

oui même flux audio dans le deux pièces mais volume differents et possibilité de couper l'un sans couper l'autre !
 
Merci d'avance

n°1703420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2011 à 15:43:51  profilanswer
 

Pour réaliser ça, le plus simple serait d'envoyer le flux vers 2 amplis stéréo en analogique, un pour chaque salle.
Le volume sonore serait réglé manuellement sur chaque ampli et les play list sur le PC unique.
Pas nécessaire de faire du 5.1 ou 7.1 pour ce genre d'installation.
Cela fait 4 enceintes, 2 pour chaque salle, et 2 amplis stéréo, un pour chaque salle.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1703422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-01-2011 à 15:45:48  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Pour réaliser ça, le plus simple serait d'envoyer le flux vers 2 amplis stéréo en analogique, un pour chaque salle.
Le volume sonore serait réglé manuellement sur chaque ampli et les play list sur le PC unique.
Pas nécessaire de faire du 5.1 ou 7.1 pour ce genre d'installation.
Cela fait 4 enceintes, 2 pour chaque salle, et 2 amplis stéréo, un pour chaque salle.


 
+1

n°1703953
macinkibou​te
Posté le 13-01-2011 à 11:59:41  profilanswer
 

Je pense que je vais essayer comme ça !
Merci pour vos avis !


Message édité par macinkiboute le 13-01-2011 à 11:59:59
n°1809589
ptitc
Posté le 01-10-2012 à 17:30:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis dans le même cas, besoin d'une entrée son et de 2 sorties différentes permettant d'avoir 2 volumes distinct. Est-ce que la solution des 2 amplis fonctionne correctement? Et du coup vers quel matériel as tu été orienté?

n°1810091
GnomoVTT
Posté le 04-10-2012 à 06:55:01  profilanswer
 

:hello:

 

Je passe par hasard ici.
c'est drôle la problématique de gérer deux flux audio dans deux pieces me parait simple a régler avec du matos sonos.
Le seul inconvénients dans ce cas, c'est d'avoir un réseau local, typiquement une box suffit.
Je te dirais d'aller voir si ça peut correspondre a ceux que tu cherches :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1810100
ptitc
Posté le 04-10-2012 à 11:01:36  profilanswer
 

Alors là je crois que tu m'as encore plus perdu lol
C'est le soucis quand on y connais rien... Pourquoi une box??^^

n°1810103
GnomoVTT
Posté le 04-10-2012 à 11:18:47  profilanswer
 

ptitc a écrit :

Alors là je crois que tu m'as encore plus perdu lol
C'est le soucis quand on y connais rien... Pourquoi une box??^^


Une box adsl (livebox, neufbox... :D )
 
Le principe du sonos, c'est de se connecter à un réseau (un seul élément en filaire, le reste communique tout seul entre eux).
Une fois connecter tu le pilotes depuis un terminal relier au même réseau, que ca soit en wifi ou par ethernet.
 
Mais du coup, tu peux piloter 10 enceintes différentes, sans souci :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 11:18:47  profilanswer
 

n°1810131
guimo33
Random guy
Posté le 04-10-2012 à 15:14:09  profilanswer
 

Si c'est pour un environnement pro (restaurant, salle d'attente, magasin...) je te conseille plutot de partir sur des lignes 100V.
 
Pour simplifier, tu achètes un ampli "ligne 100V" sur Internet ou dans un magasin de  : il aura directement les multiples sorties pour les différentes salles et les boutons de volume distincts par zone ...
 
L'avantage des ligne 100v, c'est que tu peux mettre les HP plus loin de l'amplis qu'avec de la hifi traditionnelle.
 

n°1810148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2012 à 16:39:49  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Si c'est pour un environnement pro (restaurant, salle d'attente, magasin...) je te conseille plutot de partir sur des lignes 100V.
 
Pour simplifier, tu achètes un ampli "ligne 100V" sur Internet ou dans un magasin de  : il aura directement les multiples sorties pour les différentes salles et les boutons de volume distincts par zone ...
 
L'avantage des ligne 100v, c'est que tu peux mettre les HP plus loin de l'amplis qu'avec de la hifi traditionnelle.
 


 
Il y'a aussi des amplis multicanaux en 4/8 ohms, si les distances ne sont pas trop grande, ça passe : http://www.sonovente.com/definitiv [...] p22336.htm
 
Par-contre, c'est du XLR pour les entrées ligne...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-10-2012 à 16:40:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sonorisation deux salles via pc

 

Sujets relatifs
Choix enceintes salles de bainsConseils sonorisation HTPC
Sonorisation maison de vacances à moindre fraisSonorisation PC Portable
Sonorisation d'une salle informatiquebesoin d'aide et conseils simple pour sonorisation d'un bar
conseils sonorisationSonorisation chambre (enceintes + ...)
Sonorisation d'une pièce de 96m2 avec mezzanineSonorisation Salle DJ et Concert Rock
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation deux salles via pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR