Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sono pro mais quelle source ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sono pro mais quelle source ?

n°1922388
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 14-06-2014 à 00:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me marie prochainement et je n'ai pas voulu, pour animer la soirée, faire appel à un professionnel et à son matériel.
 
Drôle d'idée me dirait-vous mais mes raisons sont multiples et vraiment justifiées (ou pas :whistle: )
 
Toujours est-il que j'ai loué une sono, notamment composée de deux enceintes Dynacord D15-3 et d'une régie complète capable d'alimenter tout ça.
 
Simplement, la question est posée quant à la source : à première vue, un PC portable Sony (i3-330M, 4Go de RAM, SSD Samsung 830 128 Go) sur lequel je me suis constitué une solide collection de FLAC mais avec une sortie mini-jack probablement médiocre.
 
Que faire ?

  • Utiliser le PC portable avec un câble mini-jack -> RCA
  • Investir dans une carte son USB externe (dans ce cas-là laquelle ?)


En bref, la qualité du son va t-elle réellement s'en ressentir si je me contente de la carte son interne ?
 
Merci par avance de votre contribution :D  
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 00:04:52  profilanswer
 

n°1922391
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2014 à 01:27:58  profilanswer
 

BEBEROM4Ever a écrit :

Bonjour,
 
je me marie prochainement et je n'ai pas voulu, pour animer la soirée, faire appel à un professionnel et à son matériel.
 
Drôle d'idée me dirait-vous mais mes raisons sont multiples et vraiment justifiées (ou pas :whistle: )
 
Toujours est-il que j'ai loué une sono, notamment composée de deux enceintes Dynacord D15-3 et d'une régie complète capable d'alimenter tout ça.
 
Simplement, la question est posée quant à la source : à première vue, un PC portable Sony (i3-330M, 4Go de RAM, SSD Samsung 830 128 Go) sur lequel je me suis constitué une solide collection de FLAC mais avec une sortie mini-jack probablement médiocre.
 
Que faire ?

  • Utiliser le PC portable avec un câble mini-jack -> RCA
  • Investir dans une carte son USB externe (dans ce cas-là laquelle ?)


En bref, la qualité du son va t-elle réellement s'en ressentir si je me contente de la carte son interne ?
 
Merci par avance de votre contribution :D  
 


 
Il faut tester, avec certaines cartes son interne, ça fonctionne très bien, mais parfois ça fait des bruits parasites très désagréable (surtout avec une sono puissante)...  
 
Une carte son pro externe, c'est bien sur l'idéal, mais il se peut que ça fonctionne bien avec ta carte interne.  
 
En carte son pro, tu as les M-Audio ou encore Steinberg qui sont très bien. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2014 à 01:28:51
n°1922395
BEBEROM4Ev​er
Anti-troll par nature
Posté le 14-06-2014 à 08:53:29  profilanswer
 

Merci à toi, Grand enchanteur du Nord, Meneur des loups de Calédonie, ...
 
Ce type de carte son là : M-Audio MTrack ?
 
Sachant que le but du jeu est de sortir les FLAC du PC en USB vers la carte son et de la carte son vers l'ampli.


---------------
i7-2600K@4,6 Ghz - GTX 770 2 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sono pro mais quelle source ?

 

Sujets relatifs
Branchement ampli + sono voiture HELPConseil Sono VOiture
HELP !!!! Installation Sono Autoampli hifi ou sono
Une source HDMI sur plusieurs écransSono de salle de bain, idées, conseils ?
Besoins d'adie pour choisir une SonoMP3 @320 Vs FLAC pour sono de qualité
Changer configuration HP suivant la sourceHaut-parleur bluetooth alimenté par supercondensateur et open source !
Plus de sujets relatifs à : Sono pro mais quelle source ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR