Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Signal réception TNT perturbé par cable HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signal réception TNT perturbé par cable HDMI

n°1858003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2013 à 03:14:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aurais voulu un renseignement , j'ai changé de TV dernièrement pour une Panasonic 42ST60.
J'ai tout bien rangé les cables que j'ai attaché ensemble à l'arrière histoire d'avoir un truc propre.
Malheureusement je me suis aperçu que lorsque je mettais en route mon lecteur multimedia (un Xtreamer branché en HDMI), cela perturbait le signal de réception de la TNT et rendait mème impossible la réception de certaines chaines :/
Après recherche je me suis aperçu que cela venait du cable HDMI qui perturbait l'antenne , j'ai donc éloigné le cable coaxiale de l'antenne par rapport au cable HDMI maintenant c'est mieux mème s'il y a toujours une baisse de réception dès que le lecteur Multimedia est allumé.

 

Comment remédier à ça de façon que j'ai plus de perte de signal quand mon lecteur Multimédia est allumé ?
Le cable HDMI que j'autilise est un cable HDMI premier prix acheté sur LDLC.com et le cable coaxial est un cable qui doit dater d'une dizaine d'année.
Acheter un cable HDMI de meilleur qualité changerait les choses ou pas ?

 

merci ;)

 


Message édité par Space le 10-05-2013 à 03:27:10

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 03:14:58  profilanswer
 

n°1858343
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2013 à 19:12:13  profilanswer
 

personne :(


---------------
Ma cinémathèque
n°1858377
aout2012
Posté le 13-05-2013 à 09:47:04  profilanswer
 


 
C'est certainement pas le câble.
 
tu as combien d 'HDMI sur la télé et combien il  y a d'appareils de branchés en tout.
 
Commences par brancher sur les autres HDMI pour voir.

n°1858401
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-05-2013 à 11:34:11  profilanswer
 

oui en fait , comme j'avais du temps hier soir , j'ai tout débranché (USB/HDMI) , j'ai juste laissé l'alimentation de mon lecteur multimedia Xtreamer et à la mise en route du Xtreamer le signal est perturbé.  
Bizarre qu'un petit lecteur multimedia perturbe autant le signal TNT :/
 
Je vais essayer de changer le cable coaxial d'antenne voir ce que cela donne...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Signal réception TNT perturbé par cable HDMI

 

Sujets relatifs
cable usb - jack ? A quoi ça sert ?Câble hdmi arraché : que faire ?
avis aux knowlogist du HDMIproblem HDMI sur Denon
pc vers hc puis tv pour jeux vidéos image et son tout hdmiHDMI
Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnuVidéoprojecteur : Brancher du HDMI sur VGA
Plus de sujets relatifs à : Signal réception TNT perturbé par cable HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR