Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sifflements et grésillements dans le casque PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflements et grésillements dans le casque PC

n°862206
gogazman
Posté le 09-05-2005 à 23:02:09  profilanswer
 

Hello tous.
 
Je viens de recevoir mon ordi portable tout neuf  :bounce: tout va bien, sauf le son. Lorsque je branche mon casque sur la prise jack 3.5mm en facade, j'ai d'horribles grésillements (comme le bruit que fait une télé lorsque vous cherchez les chaines, ça ressemble a un bruit de vent continu). Par contre ça ne le fait pas avec le HP du portable quand je débranche mon casque.
Comme il y a un micro incorporé en façade, j'ai essayé de le mettre sur "muet", mais ça ne change rien. Et pire : meme en mettant le volume général sur muet, j'entends toujours ce bruit de fond (par contre j'entends plus la musique, c'est normal ?  :D ). En plus de ce bruit j'entends tout ce qui se passe dans mon pc ! le DD, le lecteur DVD qui tourne...
Des idées ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 23:02:09  profilanswer
 

n°862217
Keldun
Posté le 09-05-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

Cela peut venir de truc bizzare comme le lecteur cd entree phono etc.
Essaye de double clique sur l'icone du haut parleur et va dans propriete et affiche toutes les entrees sorties puis desactive tous ensuite reactive les 1 par 1 jusqu'a ce que tu trouves le coupable que tu laisseras desactive .

n°862226
gogazman
Posté le 09-05-2005 à 23:35:11  profilanswer
 

Keldun a écrit :

Cela peut venir de truc bizzare comme le lecteur cd entree phono etc.
Essaye de double clique sur l'icone du haut parleur et va dans propriete et affiche toutes les entrees sorties puis desactive tous ensuite reactive les 1 par 1 jusqu'a ce que tu trouves le coupable que tu laisseras desactive .


 
Je n'ai pas trouvé de coupable en procédant comme ça  :( le bruit est toujours là
J'ai essayé autre chose : désactiver ma carte wi-fi, désactiver mon port infra-rouge, j'ai repoussé au maximum les transformateurs, les téléphones portables : rien n'y fait jusque là  :fou:

n°862527
gogazman
Posté le 10-05-2005 à 14:43:26  profilanswer
 

Pb résolu : j'ai remplacé mes oreillettes par un casque traditionnel avec potentiomètre de réglage du volume. Je mets le son presque au mini avec le potentio, et a fond avec la carte son : je n'entends plus les parasites

n°862572
Keldun
Posté le 10-05-2005 à 15:39:37  profilanswer
 

quel type de casque faisait ces parasites?

n°862680
gogazman
Posté le 10-05-2005 à 18:43:10  profilanswer
 

Keldun a écrit :

quel type de casque faisait ces parasites?


 
je ne pense pas que le casque faisait des parasites, mais plutot les subissait : j'ai testé avec un casque à oreillettes intra-auriculaires Sennheiser MX450 (pourtant de très bonne facture par ailleurs) et avec un autre casque Aïwa du meme type et presque aussi bien que le Sennheiser. Les deux sont sensibles aux parasites produits par le PC. Seul mon casque Logitech (un casque avec le cerceau qui passe derrière la tête...) ne renvoit pas de parasites, a condition de ne pas mettre le potentiomètre de réglage du volume à fond.
Plutôt bizarre  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sifflements et grésillements dans le casque PC

 

Sujets relatifs
Je cherche un bon casque avec controle de volume pour baladeurConseil pour un bon casque-micro SVP
Koss Cs80 : bon casque ?[ACHAT] Casque sony...
Casque Bose Quiet Comfort 2quel casque pour +-50€
Casque Hi-Fi pour 70--80€Casque pour baladeur, 40 euros max
Est ce que quelqu'un a deja testé un switch hp-casque ?connecter casque et micro si on a une carte tuner et enceintes
Plus de sujets relatifs à : Sifflements et grésillements dans le casque PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR