Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sens cable rca ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sens cable rca ?

n°2050312
merak
Posté le 28-08-2016 à 13:01:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais un montage avec un raspberry pi 3 pour avoir le son sur mon ampli mais je n'ai qu'un cable RCA double vers jack 3,5 pour tester.
Est ce que ça fonctionne si je branche les 2 RCA coaxiales (rouge.blanche) sur l'output et la jack 3,5 sur l'entrée de mon ampli ?
C'est juste que normalement j'ai l'habitude de l'utiliser dans l'autre sens:
jack branchée en sortie sur la carte son de l'ordi puis double RCA branchée sur l'input de l'ampli ... :pt1cable:  
 
comme il n'y a pas de son qui sort, j'élimine les causes une à une ... et là, j'ai juste un petit doute ... :sweat:  
 
merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 13:01:15  profilanswer
 

n°2050314
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2016 à 13:21:06  profilanswer
 

c'est la sortie RCA de quoi que tu veux utiliser ?
quel modele d'amplis ? tu est sur que c'est une entrée jack et pas une sortie casque (ca expliquerais pourquoi ca ne marche pas)

 


un jack RCA n'a pas de sens specifique, ca marche dans les deux sens ;)


Message édité par chtit le 28-08-2016 à 13:21:40
n°2050319
Freddy17
Posté le 28-08-2016 à 14:27:45  profilanswer
 

Comme le dit chtit, le sens n'est pas dans le cable, mais dans la prise dans l'appareil. Derrière la prise il y a un circuit electronique qui peut être soit une entrée ou soit une sortie.  :whistle:

n°2050320
merak
Posté le 28-08-2016 à 14:47:23  profilanswer
 

c'est la sortie RCA d'un DAC audiophonics Sabre 9023  
que je relie à l'entrée "PORTABLE AUDIO IN" de mon ampli
J'ai déjà relié un autre montage sur cette entrée et tout fonctionnait bien.
 
Je me posais juste une question sur le câble ... toute conne je sais bien mais quand on doute, on devient un peu largué :D
 
J'ai installé Moode Audio Player sur le raspberry pi 3 et j'ai connecté un DAC au Raspberry via le bus I2S. Tout est activé ( bus I2S, DAC ES 9023 ...) ... j'ai bien accès au serveur audio via le réseau mais rien à faire y'a aucun son qui sort de ce fichu DAC ...
 
les branchements sont vérifiés, je bute à mort là ... ça va me foutre mon dimanche en l'air ...

n°2050373
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2016 à 21:00:12  profilanswer
 

merak a écrit :


Est ce que ça fonctionne si je branche les 2 RCA coaxiales (rouge.blanche) sur l'output et la jack 3,5 sur l'entrée de mon ampli ?


 
En théorie oui, le câble en lui même n'a pas de "sens", il peut être utiliser dans les deux "sens"..., il faut juste relier un coté sur une sortie (out), et l'autre coté sur une entrée (in)...  
 
 ;)
 

merak a écrit :


J'ai installé Moode Audio Player sur le raspberry pi 3 et j'ai connecté un DAC au Raspberry via le bus I2S. Tout est activé ( bus I2S, DAC ES 9023 ...) ... j'ai bien accès au serveur audio via le réseau mais rien à faire y'a aucun son qui sort de ce fichu DAC ...


 
Le DAC est il bien détecté dans l'ordinateur (tu vois la sortie audio active) ?  
 
Sur un Raspberry Pi, c'est quoi comme OS (windows, linux) ?
 
Si linux, tu as bien vérifié que le DAC était compatible avec cette OS ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2016 à 21:05:46
n°2050386
chtit
R-CB5
Posté le 28-08-2016 à 23:54:50  profilanswer
 

ouai il doit y avoir un probleme avec le DAC ou le raspberry ;)
 
apres je connais pas du tous ce matos pour t'aider !!!

n°2050429
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-08-2016 à 15:31:56  profilanswer
 

Je suppose:
Que tu as vérifié les connexions entre l'audiophonics Sabre 9023 et le GPIO du Raspberry: une erreur est facile.
Que tu as aussi vérifié avec la sortie audio, jack audio du Raspberry, qu'il y a un son correct.
Si tout ça est bon, ça devrait fonctionner sauf panne électronique du audiophonics Sabre 9023.
Ca arrive même sur du matériel neuf, qu'il vienne de Chine ou d'ailleurs.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sens cable rca ?

 

Sujets relatifs
Pas de lumière au bout du câble optiqueAide : fabrication de câble custom (HDMI/USB/DCIN)
Quel câble ampli/caisson ?schema elctronique de cable RCA vers VGA
[Question] Connecter son PC avec un cable Jack 3.5mm / Jack 6.5Rallonge câble kit 5.1 Logitech X-530
Disposition/angle enceintes frontales et câble enceintessens d'un cable peritel
Sens câble HPy a t'il un sens pour cable enceinte
Plus de sujets relatifs à : sens cable rca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR