Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sennheiser URBANITE, normal, xl et wireless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sennheiser URBANITE, normal, xl et wireless

n°1957784
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 30-01-2015 à 00:34:56  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'ai quelque questions sur la série Urbanite de Sennheiser et j'espère que certain pourront y répondre, bon alors c'est parti:
1) Est-ce que ce sont des bons choix niveau qualité de fabrication ? question peut-être bête mais même les bonnes marques ont des produits moyens
2) Le son est comment ?  
3) C'est les mêmes hauts-parleurs pour la version xl ou ils en ont profité pour en mettre des plus gros, si c'est le cas, ils sont mieux ?
4) Le wireless (sans-fil) altère il de façon non-négligeable la qualité sonore ?
 
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :)


---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 00:34:56  profilanswer
 

n°1957786
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 00:52:58  profilanswer
 

Salut,
 

charles2404 a écrit :


J'ai quelque questions sur la série Urbanite de Sennheiser et j'espère que certain pourront y répondre, bon alors c'est parti:
1) Est-ce que ce sont des bons choix niveau qualité de fabrication ? question peut-être bête mais même les bonnes marques ont des produits moyens
2) Le son est comment ?  
3) C'est les mêmes hauts-parleurs pour la version xl ou ils en ont profité pour en mettre des plus gros, si c'est le cas, ils sont mieux ?


 
Aucune idée.  :D  
 

charles2404 a écrit :


4) Le wireless (sans-fil) altère il de façon non-négligeable la qualité sonore ?


 
Oui, les protocoles Bluetooth existant, offrent une qualité de son équivalente au MP3 320kbps stéréo, pour le meilleur codec "apt-X" (dans ce cas, c'est quasi aussi bon que du CD-Audio, donc c'est vraiment bien, mais il y'a quand même une compression du signal, donc une altération "très peu audible" du son), mais les autres codecs peuvent aussi êtres largement inférieur en qualité de son (par exemple, le codec SBC qui est le plus couramment utilisé par les appareils, mais aussi le plus mauvais).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le soucis, c'est que pour que le apt-X (meilleur qualité de son possible en BT) fonctionne, il faut que les deux appareils soient compatible apt-X (le casque, et la source), et c'est bien plus souvent du SBC pour la source.  :D  
 
à lire : http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
En résumé, un câble offre toujours (à l'heure actuel, ça changera peut-être dans le futur...) une meilleur qualité de son, pour un tarif moindre, par rapport au "sans-fil" (pour les casques BT).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2015 à 01:10:30
n°1957788
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 30-01-2015 à 00:59:40  profilanswer
 

Merci j'irai voir le lien plus tard. :)


---------------
Mx Green !
n°1957789
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 01:14:57  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Merci j'irai voir le lien plus tard. :)


 
Si tu décide d'acheter le Urbanite (sans-fil ou pas), je veux bien un retour (ton avis sur la qualité de son, ou solidité, ou confort) du produit.  
 
Ça peut aider les autres sur le topic casques (ou tu peut aussi demander de l'aide ou avis, pour tout ce qui concerne les casques audio) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:  

n°1957844
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 30-01-2015 à 13:05:55  profilanswer
 

Pas de problème, si j'en achète un je ferai un petit CR. ;)
 
Mais c'est pas encore sûr si j'en achète un, ou pas tout de suite du moins parce-ce qu'ils sont un peu cher.  
Ce que je peux dire déjà c'est que ce sera sûrement un wireless parce-que les câbles (et fils) c'est emmerdant :o et que je suis très satisfait par mon casque actuel qui est wireless ;)  
D'ailleurs un petit hors-sujet, pourquoi la plupart des gens ont une rage folle contre Turtle beach ?

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 30-01-2015 à 13:07:51

---------------
Mx Green !
n°1957878
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 18:30:20  profilanswer
 

charles2404 a écrit :


D'ailleurs un petit hors-sujet, pourquoi la plupart des gens ont une rage folle contre Turtle beach ?


 
Aucune idée, mais les seul produits Turtle Beach que je connais, ce sont les cartes son des années 90...  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.inteknn.ru/granary/catalog/data/2007/06/9899_img2.jpg
 
A l'époque, il fabriquaient de très bonne cartes son (plutôt dédié MAO), mais je ne savais même pas que la marque existait encore.  :D
 
Edit : J'ai été voir leur site, apparemment aujourd'hui ils font plutôt des casques gamers (plus de cartes son MAO)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2015 à 18:32:27
n°1957914
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 30-01-2015 à 23:17:25  profilanswer
 

Oui et je comprends pas ceux qui disent que n'importe quel casque stéréo ferait aussi bien pour bien moins cher, ils ont probablement jamais eu de casque de cette marque sur les oreilles. Trêve de hors-sujet !  
 
J'ai fais quelques petites recherches et apparemment les casques utilisent un BT 4.0 et l'aptX donc c'est bueno, mais ce qui est moins bien c'est qu'il n'y a que la version XL qui est déclinée en wireless et uniquement en noir, du moins pour le moment je sais pas si il y en a d'autre de prévu. J'espère que le normal sera déclinée aussi parce-qu'il y a le momentum on-ear qui l'est donc ça doit pas être la taille qui gêne :/
 
Est-ce que tu as des modèles à me proposer qui seraient des concurrents au Urbanite on-ear (celui que j'appelle normal) ? en filaire ou sans-fil j'étudie tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 30-01-2015 à 23:38:43

---------------
Mx Green !
n°1957947
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2015 à 15:10:17  profilanswer
 

charles2404 a écrit :


Est-ce que tu as des modèles à me proposer qui seraient des concurrents au Urbanite on-ear (celui que j'appelle normal) ? en filaire ou sans-fil j'étudie tout :D


 
Essai de demander sur le topic casque (peut-être que quelqu'un as déjà test le Urbanite) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2015 à 15:14:59
n°1957952
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 31-01-2015 à 15:59:14  profilanswer
 

voilà c'est fait


---------------
Mx Green !
n°1957953
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2015 à 16:00:37  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

voilà c'est fait


 
Tu aura surement plus d'avis, car perso je ne peut pas te conseiller un casque (aussi bien ou meilleur que le Urbanite), sans l'avoir testé...  :jap:
 
Je ne sais pas si on peut le trouver en écoute en magasin (fnac, etc...) ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2015 à 16:05:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sennheiser URBANITE, normal, xl et wireless

 

Sujets relatifs
Pack cinema Sennheiser RS 180 ou 2x Sony MDR-DS6500 ?quelle marque de casque nomade ultra solide? (hors sennheiser)
Carte son xonar phoebus + sennheiser hd 558Reparer prise jack sennheiser HD 448
Casque Sennheiser et Bluetooth 4.0.Casque gamer wireless pile AA
Casque: Sennheiser ou AKG ?Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro
Réparation sennheiser RS 120DAC wireless
Plus de sujets relatifs à : Sennheiser URBANITE, normal, xl et wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR