Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sennheiser momentum isolation ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sennheiser momentum isolation ??

n°1829297
zendb
Posté le 30-12-2012 à 22:54:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai flashé sur le dernier né de chez Sennheiser le momentum !
Je possède actuellement un TMA-1 de chez Aiaiai et j'avoue avoir craqué pour le momentum, même si je ne l'ai pas encore testé !
 
J'ai quelques questions aux heureux propriétaire de ce casque :
 
- La télécommande fonctionne-t-elle sur d'autres appareil que l'iphone ? (galaxy s3 notamment)
- En ce qui concerne l'isolation ?? j'ai rien trouvé dessus et je voulais savoir si le casque n'était pas trop une passoire pour les personne extérieures : j'utilise mon casque à 90% dans le métro et j'ai horreur qu'on entende ce que j'écoute (tout comme j'ai horreur entendre la musique de quelqu'un d'autre) ... j'ai tendance à profiter à fond de ce que j'écoute, notamment du Two Steps from hell (mon petit kiff actuel)
http://www.youtube.com/watch?v=abjE9Qx0O60
http://www.youtube.com/watch?v=vbttZVTSJRU
(pour ceux qui ne connaissent pas)
 
Au passage je vend mon TMA-1, 105€, bon état et bundle complet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3753_1.htm
 
Merci à ceux qui me répondront :)


Message édité par zendb le 31-12-2012 à 13:16:02
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 22:54:28  profilanswer
 

n°1829374
havoc_28
Posté le 31-12-2012 à 13:13:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
http://www.innerfidelity.com/conte [...] r-momentum
 
Enfin si tu veux une réponse simple ça isole comme il faut dans les deux sens .

n°1829375
zendb
Posté le 31-12-2012 à 13:14:46  profilanswer
 

Ok,
 
je vais craquer je pense :(

n°1830309
zendb
Posté le 03-01-2013 à 17:38:23  profilanswer
 

Bon bah voilà momentum sur mes oreilles !
 
Je suis passé chez Cobra (pas super agréable au passage) pour le tester et franchement : la claque.
J'ai testé aussi l'amperior, le focal et le dernier yamaha et il était le plus clair, le plus équilibré ... c'est propre c'est beau, il s'égalise super bien et je pouvais passer de rap us à du heavy en passant par du classique, de l'électro posé, du dubstep c'était du bonheur partout.
 
Le soucis maintenant est que je vais avoir du mal à quitter le "haut de gamme", rien qu'après avoir repris mon TMA-1 que je trouvais jusque là plutôt pas mal je me suis "pas possible il me le faut, je peux pas continuer comme ça".
 
Niveau finition le casque est magnifique, la boite de transport un peu grosse tout de même.
Compatibilité iphone pas pu testé mais fonctionne sous android avec uniquement le bouton central.
 
Niveau confort : j'étais habitué jusque là à du supra aural, le circum aural est moins pressurisant, moins chauffant, le cuir est agréable par contre il faut trouver la bonne position car les lobes des oreilles touches légerement le fond des écouteurs super dure.
Ceci dit, 1h30 d'écoute pour rentrer chez moi, porteur de lunette je le trouve très confortable.
L'isolation est bonne, il existe mieux mais ça isole bien, dans le metro par exemple j'entendais pas les gens parler, juste de quoi entendre un scooter ou le bruit de fermeture des portes ... et ce son !! omg  
 
Petite anecdote de chez cobra !  
Vendu 299€ chez eux, il y a -20€ sur leur site internet pour 300€ d'achat, je demande donc au mec si il peut me les faire et me dit "je sais pas" et me sort après "tout façon le casque sera dispo que dans une semaine donc vous verrez au moment de la réception. Je lui sors "sauf que là si vous me le faites à ce prix je vais chez Darty il est en stock" et il me sort "ok pas grave".
Tout comme le mec je voulais des conseils, son avis, il arrive et me dit "ouais le momentum bien équilibré mais je préfère l'amperior, il y a aussi le yamaha" et il se casse.

n°1863793
cedrikk
Posté le 12-06-2013 à 08:38:55  profilanswer
 

Salut Zendb,
Peux -tu nous faire un petit retour sur le Sennheiser Momentum stp ? (surtout au niveau de l'isolation, moi aussi je suis 100% métro et RER !)
Je pense que je vais craquer ;-)
...mon bose QC3 vient encore de me lâcher (enfin le chargeur + accu, ce sera juste la 2eme fois ! à 50€ le chargeur et la même punition pour l'accu !!! ça fait mal au c..!)
A+

n°1863796
zendb
Posté le 12-06-2013 à 09:04:16  profilanswer
 

Hello,
 
je l'ai maintenant depuis 6 mois et je dois dire que je suis satisfait à 200%, autant niveau son que confort.
 
Pour l'isolation je l'utilise à 90% dans le métro. L'isolation n'est pas la meilleur mais elle est bonne, je ne me suis pas fait la remarque. A titre d'exemple je n'entends pas les gens parlé à côté de moi, le niveau d'isolation est tel que je vais entendre la sonnerie de fermeture, entendre le roumain qui joue à fond avec son accordéon à 2m de moi. Par contre je n'entends pas les annonces haut-parleur du métro, j'entends que quelqu'un parle mais sans comprendre.
 
Après j'ai tendance à écouter la musique assez forte. Je pourrai dire que l'isolation est moyen + : assez importante pour profiter de sa musique dans les environnements bruyants mais pas assez pour être totalement isolé, ce qui reste intéressant en terme de sécurité ou "information".
 
Pour l'isolation intérieur, j'en sais rien, personne ne m'a fait la remarque d'entendre ce que j'écoute. Ceci dit même à fond je pense qu'on entends rien.
 
Après 6 mois d'utilisation je ne regrette pas du tout les 300€ et je le conseil vraiment.

n°1863804
cedrikk
Posté le 12-06-2013 à 10:09:44  profilanswer
 

Je te remercie pour ton avis et conseils... je guette les promos sur amazon.es il est passé à 212€ ,il y a qq jours (évidemment je l'ai raté)...
tu es plutôt mp3 (256-320) ou flac ?

n°1867386
zendb
Posté le 08-07-2013 à 22:40:37  profilanswer
 

Je re-up,
 
je viens de me prendre un cowon J3 ...
 
Et alors là !  
 
Cowon + FLAC + momentum c'est juste un orgasme auditif en nomade (je précise en nomade bien sur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sennheiser momentum isolation ??

 

Sujets relatifs
Sennheiser HD 650 ou beats Pro ?Réparation casque Sennheiser HD218 i
(Sennheiser ou general) Résistance-Robustesse casque audio HIFI ?Reparer Sennheiser PC 350
Casque Sennheiser HD-25 AdidasProblème casque Sennheiser 360
Sennheiser HD 449 VS AKG K450 VS SONY MDR XB500cherche casque d'extérieur avec la meilleur isolation phonique possibl
Remplacement casque Sennheiser HD 590Hésitations chez Sennheiser ...
Plus de sujets relatifs à : Sennheiser momentum isolation ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR