Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  selecteur de sources + controle de volume , quelles solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

selecteur de sources + controle de volume , quelles solutions ?

n°2008045
snib
Posté le 24-12-2015 à 11:32:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
N'étant ni audiophile ni electronicien, en somme débutant dans le domaine, j'aurais souhaité vos lumières.
 
Je suis entrain de me construire une petite install hifi très modeste et progressive. J'ai donc fait l'acquisition d'une petite bibli Monitor Audio MR2 d'occas en attendant de trouver mieux (j'ai déjà des idées...). Je souhaite y coller un smsl-sa 50 dont les retours sont plutot bon et qui coute pas cher. Un DAC de type I-Sabre couplé à un Raspbery PI est en cours de préparation pour la musqiue dematerialisé.  
Je souhaite par ailleurs renvoyer le son de la TV, eventuellement d'une platine CD aussi sur ces enceintes couplée au SA-50. Donc multi-sources, même si ma priorité niveau qualité va à la musique démat.  
 
La question principale :
 
Je souhaiterais maintenant disposer du controle du volume et d'un sélecteur de sources par télécomande.
En cherchant les différentes solutions, voici celles qui me sont venues à l'esprit :
 
1/ un selecteur de source DIY, LITE MV04 de chez audiphonics => 46 € (proche des 70€ avec tous les accessoires manquants)
http://www.audiophonics.fr/fr/prea [...] -4764.html
 
2/ un ampli Hi-Fi d'occas pas cher (genre Yamaha) disposant d'une sortie direct (en esperant que l'on puisse contrôler le volume !) donc utilisé plutot en tant que pre-ampli : trouvable dans les 80€
 
Est-ce qu'une sortie direct d'un ampli modifie le son de l'ampli de puissance (dans mon cas le smsl) ?  
Y'aurait-il une différence de qualité entre les 2 options ?
 
Bonne journée
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 11:32:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  selecteur de sources + controle de volume , quelles solutions ?

 

Sujets relatifs
Focal 726v avec ampli Denon AVR-1312: problème de volumeRadio Tivolis problème de volume
Questions sur l'impact du volume sur les oreilles.Connecter 3 sources audio à des enceintes de monitoring
volume du PC qui baisse tous seulInstallation video avec controle du direct
Vidéo mkv : comment augmenter le volume du son ?selecteur_voltage "Sony"TC 630
JBL Creature III : Le signal disparait à bas volumeAnalyse du volume d'un mp3/ogg
Plus de sujets relatifs à : selecteur de sources + controle de volume , quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR