Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Saccade vidéo uHD entre le PC et l'ampli/TV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2115236
Artuazys
Posté le 08-11-2017 à 20:29:02  profilanswer

Bonjour,

Alors voilà j'ai relié ma TV (LG 49UJ635V) et mon ampli (RX-V 381) en HDMI, par le biais de la carte graphique de mon PC (GTX 1080).
Il s'agit d'un câble HDMI 2.0 (datant de 2012).

Quand je lis mes vidéos au format uHD depuis le PC (je n'ai pas le choix, pas de lecteur BR 4K encore), j'ai des micro-freeze, l'image n'est pas fluide sur ma TV. Je n'affiche l'image que sur ma TV que je passe en écran principal, je ne duplique/je n'étends pas. J'ai passé le rafraîchissement à 30Hz dans le panneau de configuration nVidia, c'est un peu mieux mais toujours pas ça.
Du coup je me demandais, vu que ma carte graphique a un port HDMI aux normes 2.0b, et mon ampli 4 entrées aux normes 2.0a, est-ce que je n'ai pas un débit limité à cause du câble HDMI ? Ou le problème vient d'ailleurs? Est-ce que j'ai omis un réglage sur la TV par exemple ??

Les vidéos en question pour certaines en 4:2:0 10 bits si ça peut aider, et sont parfaitement fluides sur le PC.

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 20:29:02  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
comment calculer le "poids" d'une image vidéo - pixels en bits ?[Conseil achat] Ampli+Enceintes
Comment régler le volume du son entre decodeur TV et TV?Comment connecter mes enceintes B&W DM 330 à ampli B&O Beomaster 901
Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TVConnexion PC-portable -> Ampli : question...
Ampli pour Dynaudio 52SElogiciel de montage video sans compromission audio
Plus de sujets relatifs à : Saccade vidéo uHD entre le PC et l'ampli/TV

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR