Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] Consommation électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Consommation électrique

n°2034177
Lanstack
Posté le 11-05-2016 à 11:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour remplacer un téléviseur cathodique 36 cm, j’envisage l'achat d'occasion d'un téléviseur lcd 48cm  
 
Combien consomme un tv lcd 48cm ?
 
Emplacement du téléviseur : Sur le frigo
Usage : Regarder les infos entre 2 bouchés  :D  
Fonctionnement : Midi, soir, matins des week-end
Source : Relié à une freeboxTV

Message cité 2 fois
Message édité par Lanstack le 22-05-2016 à 11:59:24

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 11:25:13  profilanswer
 

n°2034178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2016 à 11:41:43  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Pour remplacer un téléviseur cathodique 36 cm, j’envisage l'achat d'occasion d'un téléviseur lcd 48cm  
 
Combien consomme un tv lcd 48cm ?


 
Généralement, moins qu'un 36cm cathodique...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais ça peut varier suivant les écrans...  
 
Exemple :  
 
http://www.energuide.be/fr/questio [...] nt-ils/71/
 

Citation :

TV cathodique 36cm = 36W


 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 19B450.htm
 

Citation :

Consommation normale : 25 Watt


 
En gros, ça tourne entre 20W et 50W...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2016 à 11:52:24
n°2034195
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-05-2016 à 15:12:25  profilanswer
 

[:plumot]  
En tout cas moins que le frigo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2034220
Lanstack
Posté le 11-05-2016 à 20:53:10  profilanswer
 

Sur un site d'annonce, un vendeur m'annonce 50 W pour un LCD 48cm
 
Mon 36cm catho consomme 48w (mesuré avec un appareil)
 
Je me demande si cela vaut vraiment le coup de changer de tv.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2034221
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 21:05:24  answer
 

Bonsoir.
 
Ici il donne 17W de consommation pour un écran LCD à rétroéclairage LED >>http://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 320261.php
 
et là >>http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 31whd.html
 

n°2034223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2016 à 21:27:25  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


 
Je me demande si cela vaut vraiment le coup de changer de tv.


 
Quand les gens changent de TV, la plupart du temps, c'est pour avoir un truc plus moderne avec des connectiques HDMI..., qui décode la TNT-HD, et qui prend moins de place..., ou encore pour remplacer un appareil en panne
 
La consommation secteur, c'est vrai que c'est bien de le savoir, mais c'est pas la raison première d'un changement (y'en as même beaucoup qui s'en pète les noix, la TV pourrait consommé 500W, ils l'achèterai quand même).  [:cosmoschtroumpf]
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2016 à 21:40:28
n°2034226
Lanstack
Posté le 11-05-2016 à 21:38:13  profilanswer
 

Le tuner TNT-HD me m’intéresse pas : Je n'ai pas de prise d'antenne dans la cuisine
 
Elle sera relié à une freeboxTV.
 
Mais vu l'utilisation "minimaliste" du tv, je n'ai pas envie d'investir beaucoup d'argent. L'idéal sera même d'en gagner  :D


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°2034227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2016 à 21:40:12  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Elle sera relié à une freeboxTV.


 
Bin la par exemple, l'avantage de l'écran LCD, sera d'avoir une plus joli qualité d'image via un branchement HDMI sur la freebox, plutôt que peritel...  ;)
 

Lanstack a écrit :

Sur un site d'annonce, un vendeur m'annonce 50 W pour un LCD 48cm


 
Comme je disait, ça dépend des modèles, dans certaines TV tu aura un disque dur interne pour l'enregistrement, ou encore d'autre fonctions lan pour avoir internet, youtube (donc un miniPC inclus dans l'écran) etc..., ça consommera un peu plus...
 
Aussi, ll faut bien différencier la conso "max" (consommation maximum de l'appareil si le volume est à fond, la luminosité à fond, etc...), et la consommation "moyenne" (çad, tout les réglages par défaut).
 

Lanstack a écrit :


Mais vu l'utilisation "minimaliste" du tv, je n'ai pas envie d'investir beaucoup d'argent. L'idéal sera même d'en gagner  :D


 
Ca c'est pas dit, car il n'est pas sur qu'un TV LCD actuel, fonctionne aussi longtemps qu'un vieux cathodique, à mon avis tu devra changer d'écran plus souvent, car ça tombe en panne plus rapidement... (pour le gain d'argent, c'est raté)...  :D
 
Quand la durée de vie d'un écran cathodique, c'était 10 ou 15 ans, la durée de vie d'un LCD c'est plutôt entre 3 et 5 ans... (quand on a de la chance, car parfois c'est juste après la fin de la garantie que ça lache).  :o
 
PS : la conso électrique d'une TV, c'est peanuts, un appareil qui consomme 50W, 2h par jour / 365 jours, ça va te couter 3€ à l'année, et encore... (ce qui coute le plus cher en EDF dans une maison, ce sont les machines a laver, micro-ondes, plaques électrique, four électrique, radiateurs / chauffage électrique, ballon d'eau chaude, frigo car il est allumé 24/24, etc...)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2016 à 21:53:39
n°2034238
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 23:31:56  answer
 


Citation :

la durée de vie d'un LCD c'est plutôt entre 3 et 5 ans...


 
J'ai un LCD Samsung** datant de 2006, on est en 2016, donc 10 ans, et il fonctionne toujours!
 
Comme quoi ce n'est pas une généralité.
 
**Un 32" HD Ready 1366x768 payé 1200 € à l'époque  :sweat:, peut-être que vu le prix il mettait des composants de qualité.

n°2034239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2016 à 23:48:48  profilanswer
 


 
Oui, ça dépend aussi du prix qu'on met dedans, un écran à 249€, ça sera peut-être pas la même qualité de composants...  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 23:48:48  profilanswer
 

n°2034961
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-05-2016 à 21:40:17  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Bonjour,
 
Pour remplacer un téléviseur cathodique 36 cm, j’envisage l'achat d'occasion d'un téléviseur lcd 48cm  
 
Combien consomme un tv lcd 48cm ?
 
Emplacement du téléviseur : Sur le frigo
Usage : Regarder les infos entre 2 bouchés  :D  
Fonctionnement : Midi, soir, matins des week-end
Source : Relié à une freeboxTV

a cette place je te met en garde sur les écrans de type TN, ce type d'écran n'affiche qu'une image en négatif très sombre si on les regarde d'en bas ce qui les rend inutilisable, les IPS et xVA sont moins dégradant sous cet angle bien que ça ne soit pas terrible non plus
idéalement si tu peux installer l'écran plus a hauteur des yeux je te le conseille fortement
 
pour la consommation, les constructeurs n'indique que le max possible et pour faire ça il faut mettre la luminosité au max, a l'usage c'est bien moins
pour donner une idée mon ex moniteur PC consommait moins de 30W a la prise, c'était un 24" (61cm) en dalle TN non LED, les actuel écran avec LED consomme encore moins


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2034972
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2016 à 05:21:07  profilanswer
 

Dakans a écrit :


idéalement si tu peux installer l'écran plus a hauteur des yeux je te le conseille fortement


 
Il as peut-être un petit frigo...  :D

n°2035292
Lanstack
Posté le 22-05-2016 à 11:59:01  profilanswer
 

J'ai acheté d’occasion un écran plat 22cm  
il consomme 38 w
 
Sujet clos


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] Consommation électrique

 

Sujets relatifs
Couleur et consommation d'energieMicro piézo-électrique : voix captée faible
Câble hifi ou fil electriqueConsommation d'un ampli HiFi ou HC
consommation electrique et prises a telecommandesconsommation électrique pack Logitech z-5300
Consommation electrique de transmetteurs video wifiEnceintes et consommation électrique...
Ampli classe A & consommation électriqueConsommation électrique d'une install Hifi/HC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Consommation électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR