Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  RÉPARER DAC audio Topping d30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RÉPARER DAC audio Topping d30

n°2059858
almooj
Posté le 14-11-2016 à 12:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mes problèmes par rapport à mon dac usb.
Merci par avance pour vos aides.
 
 
Mon boitier dac a une sortie son rca, fiche rouge et blanche.
A partir de cette sortie j'utilise un cable rca male vers mini jack 3.5mm female.
J'ai maintenant la possibilité de brancher une paire d'enceinte multimédia type edifier r1700bt.
Sauf que j'ai 3 paires d'enceintes et un caisson basse.
J'utilise donc 2 dédoubleurs mini jack http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/8/1/ [...] ack-3-.jpg
dans ce style.
Avec ce branchement j'applique le signale du dac sur 3 paires d'enceintes et le caisson (caisson que je branche sur Edifier qui a aussi une sortie rca).
Cette configuration marche sans problème, par contre les choses se compliquent quand je fais jouejoue avec les interrupteurs lumière de la maison (pièce à coté, salle de bain, chambre, chambre voisine) et quand je m'amuse à allumer et éteindre mes hauts parleurs.
 
Mon premier problème est le suivant, quand le dac est sous tension et que j'allume mes paires d'enceintes, le dac prend comme un coup de jus et redémarre (une fois sur 4 cela le fait), il y a parfois de gros claquement. Il fait déliré le son et le dac. De même quand j'allume la lumière dans l'une des pièces de la maison.
Quand il y a que 2 paires d'enceintes pas de problème.
 
Mon deuxième problème est que la troisième fois quand mon dac à été "choqué" et bien il ne fonctionne plus, enfin on entend que des minis pops à chaque envoie de son du pc, je suppose qu'un ptit composant à du griller. Comment puis-je le réparer ?
voici le modèle Topping d30
http://www.tpdz.net/en/products/d30/index.htm
Et des photos de l'interieur
http://www.head-fi.org/t/821559/to [...] mos-cs4398
 
-Si vous pouvez m'aider à cerner le problème pour ne plus l'avoir sur le dac usb (si je le répare) ou mon future dac. En solution j'ai pensé à l'alimentation du dac a pas de prise terre, ou une boucle de masse à la sortie du dac, je sais pas si ca peut résoudre ces problèmes.
- Sinon avec votre diagnostique, quel composant est susceptible d'avoir été altérer pour que j'essaye de réparer le dac ?
 
Merci par avance,


Message édité par almooj le 14-11-2016 à 14:42:31
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 12:31:42  profilanswer
 

n°2059896
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 15:08:26  profilanswer
 

Boucle de masse probable pour le "retour" au DAC.

 

Par contre le truc avec les lumières ça sent l'adaptateur secteur du DAC tout pourri qui filtre que dalle et ne gère pas les micro coupures, il aurait fallu le remplacer. A chaque fois qu'il y en a une le DAC la voit passer et il redémarre.
Il faudrait déjà commencer par tester toute la partie alimentation : l'adaptateur lui même, le régulateur DC linéaire ou à découpage du DAC etc. Si t'as pas de bol c'est la sortie analogique qui a morflé et là le dépannage sera sans doute beaucoup plus compliqué voire impossible...


Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 15:09:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2059901
almooj
Posté le 14-11-2016 à 15:22:46  profilanswer
 

Merci bien pour la réponse,
 
Et bien avant ce DAC, j'utilisais un scarlett focusrite solo (enregistrement micro et guitare) faisant office de DAC. http://www.wirerealm.com/wp-conten [...] 00x231.png
 
Il n'a pas d'allimentation secteur, juste par USB. Et j'avais la meme chose avec les interrupteurs lumières. Sauf qu'il a pas craqué. Quand je diminue le nombre de hautParleurs à la sortie le boitier est moins sensible aux interrupteurs. Je vais tester une petite boite boucle de masse à la sortie rca du focusrite vivant quand je l'aurais reçu. Si quelqu'un à des conseil sur le sauvetage du DAC topping c'est avec grand plaisir. Merci encore TotalRecall

n°2059904
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 15:26:11  profilanswer
 

Ah dans ce cas ce sont des parasites portés peut être. Une simple ampoule (même fluocompacte, c'est pire que l'incandescence) c'est pas sensé faire s'écrouler le secteur. Ton installation électrique ne serait t-elle pas légèrement catastrophique par hasard ?

 

Pour le DAC t'auras rien de plus précis que mes conseils généraux je pense, il faut avoir l'appareil entre les mains et tester point par point...


Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 15:26:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2059908
almooj
Posté le 14-11-2016 à 15:35:56  profilanswer
 

Pour l'état de mon installation électrique je ne sais pas xD. Par contre quand les 4 fiches miniJack sont sur la carte mère du PC il y a 0 perturbation.
 
Pour le DAC Topping il s'allume sans problème, et est reconnu par le pc, quand je déclenche un son j'ai le droit à un pop timide dans les hauts parleurs (un seul par lancement). Un mp3, un youtube etc. Et bien je vais voir les procédures pour tester du matos, car c'est une première xD. Merci pour ta précédente réponse*


Message édité par almooj le 14-11-2016 à 15:48:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  RÉPARER DAC audio Topping d30

 

Sujets relatifs
Demande de conseil - Casque audio PCInterface Audio pour brancher un casque et des enceintes de monitoring
DAC USB ?Convertir une piste audio Dolby TrueHD 5.1 en dts
Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PCDesactiver DAC intégré du Macbook Pro
BenQ ZOWIE VITAL Audio System for e-SportsQuestion pour DAC USB et lecture de films
Enregistreur audio 24 192 simpleProblème durée fichier Audio/Vidéo - Adobe Premiere
Plus de sujets relatifs à : RÉPARER DAC audio Topping d30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR