Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement de dalle sur plasma pioneer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de dalle sur plasma pioneer

n°1519382
ykermarrec
Posté le 07-03-2009 à 23:40:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je me permets de venir recueillir vos avis sur un élément un peu surprenant qui m arrive.
Pour résumer rapidement la situation, il y a quelques mois un de mes chats a fait tomber un support enceinte sur la dalle de mon plasma pioneer 507 xd. J ai donc déposer au sav fnac (le magasin ou je l avais acheter) ils ont donc pris l ecran en charge et quelques semaines plus tard j ai reçu le devis de réparation ou il était indiqué que l écran était réparable et qu ils allaient changer la dalle.
(Jusque la tout est normal, a part le fait que je n espérais plus presque 2 ans après avoir une chance que pionner fasse encore cette dalle qui était a l époque en HD ready).
 
Je reçois ces jours ci l écran et j ouvre le carton afin de voir si l écran n avait pas subit de chocs, rayures ou autre dégâts annexes au transport... et la surprise le bouton power de l écran qui était du coté droit de l ecran se retrouve soudain a gauche ! Sans m inquiété je me dis que peut être une autre génération de dalle pioneer HD ready avait le bouton d allumage de ce coté la et qu après tout la dalle est peut être un peu plus récente que l écran que j avais acheté.
 
Je branche l écran sur ma ps3 afin de voir si l image est nickel, sur les jeux impeccable l image s affiche et la résolution indiqué sur l écran est en 1080i (normal c est du Hd ready). Histoire de finir le test je passe un film blu-ray et la surprise la résolution indiqué est en 1080p... donc en full HD ce qui pour m être amusé a regarder les résolutions quand j avais acheté la ps3 était en 1080i sur ce même film.. (on reste de grand enfant quand même :) ).
 
Donc ma question est :
 
Si la dalle qui a été remplacée est bien une dalle Full HD et sachant que je suis certain que la "coque" de mon écran est bien le mien et pas un nouveau, cela pose t il un problème d avoir une électronique adaptée a l époque pour du HD ready sur une dalle plus récente full HD, je pense par exemple a des problèmes de résolutions ou de fluidité d image ou autre que sais je ?
Je précise que je ne suis pas du tout ce que l on pourrait appeler un expert en la matière et que ma question est peut être complètement farfelu et je m en excuse d avance mais ayant payé 1800 € de reparation j aimerai etre sur de ne pas les avoir jeté par la fenêtre et regretté tout simplement d avoir racheter un plasma neuf.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 23:40:00  profilanswer
 

n°1519452
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 08-03-2009 à 13:34:40  profilanswer
 

Salut,
Je serai très étonné que le bouton power soit sur la dalle. Si le bouton power à changé de place il est fort possible que ce ne soit pas la même TV.
Ils ont dû te la changer par un modèle full HD.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1519462
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-03-2009 à 14:01:42  profilanswer
 

:lol:  
Le post de ykermarrec est incroyable. Soit c'est un troll soit on comprend mieux que l'on peut vendre n'importe quoi.
Etre incapable de voir que ce n'est pas le même matériel, il faut le faire. :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1519948
ykermarrec
Posté le 09-03-2009 à 19:31:12  profilanswer
 

Vortexx : Je me suis peut etre mal exprimé alors je vais essayé d etre plus concis.
 
Quand je parle du bouton power, il est bien evident qu il ne situe pas sur la dalle mais sur la facade entourant la dalle bien entendu.  
Et oui j imagine bien qu ils changé la dalle+la façade maintenant ils n ont pas tout changé puisque la "coque" a l arriere de l ecran (je vois pas comment appeller ca autrement) est tjrs la même que celle de l écran d origine.  
Donc la question était plutôt de savoir si le fait d avoir mis une nouvelle dalle sur une électronique plus ancienne (enfin si il n ont pas changé la carte mere en meme temp bien sur, ce qu a mon avis il m aurait fait payé si ca avait etre le cas et me l aurait peut etre quand même précisé) n a pas de risque de poser problème.  
 
J espere etre plus clair ainsi :)
 
P.S: Arsene je vais prendre le temps de répondre a ton message et dieu sait que ça me coûte de m abaisser a cet exercice, mais tu as répondu au mien de façon fort aimable et compréhensive ne laissant aucun doute sur tes facultés ce qui me rend redevable envers toi.  
Donc pour te répondre, ce post n est pas un troll et tu trouvera la réponse a ton étonnement dans le paragraphe précédent adressé a vortexx. D ailleurs si tu avais pris le temp de lire et de comprendre peut être m aurais tu gratifié d'une réponse plus intelligente. Maintenant, je suis réaliste les chiens ne font pas des chats, a bon entendeur...
 

n°1520202
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 10-03-2009 à 12:16:53  profilanswer
 

ykermarrec a écrit :

Vortexx : Je me suis peut etre mal exprimé alors je vais essayé d etre plus concis.
 
Quand je parle du bouton power, il est bien evident qu il ne situe pas sur la dalle mais sur la facade entourant la dalle bien entendu.  
Et oui j imagine bien qu ils changé la dalle+la façade maintenant ils n ont pas tout changé puisque la "coque" a l arriere de l ecran (je vois pas comment appeller ca autrement) est tjrs la même que celle de l écran d origine.  
Donc la question était plutôt de savoir si le fait d avoir mis une nouvelle dalle sur une électronique plus ancienne (enfin si il n ont pas changé la carte mere en meme temp bien sur, ce qu a mon avis il m aurait fait payé si ca avait etre le cas et me l aurait peut etre quand même précisé) n a pas de risque de poser problème.  
 
J espere etre plus clair ainsi :)


Salut,
en effet c'est plus clair. La "coque" arrière est la même en apparence ou le modèle et le numéro de série sont identiques?
De toutes façons l'habillage arrière n'est qu' esthétique vu que tout est fixé sur le support de la dalle.
La réponse est toute bête: Ils t'ont changé l'écran car changer la dalle (qui n'est sûrement plus fabriquée) est économiquement non viable vu quelle représente presque le prix d'une TV complète.
 
Fait gaffe à ta nouvelle TV car Pioneer arrête de fabriquer des plasma.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1520259
olakeen
Posté le 10-03-2009 à 15:19:12  profilanswer
 

1800€ de réparation  [:666rip666]  
 
J'espere que tu as au moin fait une nouvelle descente de lit avec ton chat


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement de dalle sur plasma pioneer

 

Sujets relatifs
Téléviseur plasma Samsunggarantie 5 ans chez darty sur un plasma
[Conseil] Durée de vie d' un ecran LCD /Plasma ?Echange LCD 94cm contre Plasma 107cm ?
LCD 94cm contre Plasma 107cmPlasma Pana TH-42PZ86FV ou LCD Samsung LE40A856
platine cd pioneer pdj400tremplacement lecteur MP3-MP4
A quoi dois je faire attention sur un plasma ?lcd ou plasma pour regarder du sport (foot) ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de dalle sur plasma pioneer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR