Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement jack 6.35 => 3.5 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement jack 6.35 => 3.5 ?

n°2051830
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 07-09-2016 à 22:43:28  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai chopé un AKG K140 en bon état, et j'adore le son qu'il balance [:aiolizator] (ça change de ma daube habituelle  :D ). Mais, grand classique, c'est du jack 6.35mm. N'était pas un "pur"  :whistle:  je n'ai que du mini jack 3.5 sur mes appareils, et les adaptateurs c'est encombrant et ça fait des faux contacts (le mien en tout cas).
Certains d'entre vous ont-il déjà remplacé directement le jack 6.35 par un 3.5 sur un casque (par soudure) ? Si oui, sent-on une différence de qualité (ce qui me fait un peu peur pour la modif) ? Pas d'autre contre-indications ?
 
Merci [:keldun]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 22:43:28  profilanswer
 

n°2051834
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2016 à 23:54:12  profilanswer
 

Salut,
 

celika a écrit :


Certains d'entre vous ont-il déjà remplacé directement le jack 6.35 par un 3.5 sur un casque (par soudure) ? Si oui, sent-on une différence de qualité (ce qui me fait un peu peur pour la modif) ?


 
On peut tout à fait remplacer la fiche jack 6.35, par une 3.5, sans aucune différence de qualité de son... (j'ai déjà soudé des centaines de fiches Jack, DIN 5 broches, XLR, RCA (cinch), etc...)  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aussi..., plus les soudures seront "propres", plus elles seront fiables dans le temps.  ;)  
 
Pour faire une "belle" soudure, il est préférable d'utiliser une station qui chauffe vite et qui a une panne fine : https://www.amazon.fr/Jago-Station- [...] ion+souder ( et livré avec un accessoire utile, qui est la loupe avec les deux pinces "crocos", pour maintenir les fiches pendant la soudure :D ).
 
Et bien sur, de l'étain : https://www.amazon.fr/Silverline-AS [...] 7D87Z51D05
 
PS : ça peut sembler cher pour simplement remplacer une fiche jack  [:vulcain00] , mais ça permet de faire une soudure très propre, et plein d'autres câbles...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-09-2016 à 00:03:47
n°2051919
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 08-09-2016 à 18:36:07  profilanswer
 

Merci pour tes conseils  :jap: !
 
J'ai quelques fers à souder en stock couvrant une bonne gamme, sinon je pense que j'aurais pris le kit qui est pas mal pour le prix :) . Peut-être aussi mon étain qui est un peu moyen.
 
J'ai quelques fiches jack "basiques" en stock, du genre qu'on trouve en gros sur la bay  :whistle: , tu penses que la différence serait sensible vis à vis d'un jack plus haut de gamme (du genre en magasin d’électronique, dans les 7-10€  :sweat:) ?  
 
Et également, sur mon casque j'ai donc: un jaune, visiblement relié à la pointe (partie + centrale), un rouge de l'autre côté, et un bleu + un blanc soudés ensemble sur la partie externe; ces deux derniers forment simplement la masse à priori ? Rien de particulier ?
 
Merci  :hello:

n°2051964
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 06:42:51  profilanswer
 

celika a écrit :


J'ai quelques fiches jack "basiques" en stock, du genre qu'on trouve en gros sur la bay  :whistle: , tu penses que la différence serait sensible vis à vis d'un jack plus haut de gamme (du genre en magasin d’électronique, dans les 7-10€  :sweat:) ?  


 
Non, aucune différence..., la seul chose qui joue après c'est la solidité / fiabilité de la prise dans le temps, mais en terme de qualité de son, c'est la même chose.  
 
Perso, j'utilise des fiches jack de marque "Neutrik", avec un corps en métal plutôt que plastique, je trouve ça très bien en terme de fiabilité, et ça ne coute pas plus de 2€ : https://www.woodbrass.com/connecteu [...] Gwod6iAMVA
 
PS : Pour quasiment toutes mes fiches (Jack, RCA, XLR, etc...), j'utilise du "Neutrik", ou "Rean by Neutrik"... (très bonne fiabilité et prix raisonnable)  ;)  
 
http://www.neutrik-france.com/fr/entreprise
 
http://www.rean-connectors.com
 

celika a écrit :


Et également, sur mon casque j'ai donc: un jaune, visiblement relié à la pointe (partie + centrale), un rouge de l'autre côté, et un bleu + un blanc soudés ensemble sur la partie externe; ces deux derniers forment simplement la masse à priori ? Rien de particulier ?


 
Oui, rien de particulier, tu ressoude exactement comme avant.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 07:08:28
n°2052537
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 13-09-2016 à 21:01:17  profilanswer
 

D'ac, merci pour tes conseils  :jap: ! Yapluka  :D !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement jack 6.35 => 3.5 ?

 

Sujets relatifs
HELP. remplacement de tweeter wharfedale introuvableajouter une prise jack sur WELTRON2001
Besoin d'aide remplacement tweeter 16ohmRemplacement cable audio enceintes
DAC micro usb/jack 6.35Relier des enceintes à un jack 3.5 ?
Remplacement ou réparation d'un Epson TW3200Son de la Freebox sur sortie optique vers jack
Problème Enceintes sur TV avec prise JackAvis sur remplacement de cellule
Plus de sujets relatifs à : Remplacement jack 6.35 => 3.5 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR