Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Rémanence TV LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rémanence TV LCD

n°1731299
Leilu
Posté le 19-06-2011 à 09:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une TV Samsung LE32B650 qui me sert d'écran PC. J'ai acheté cette TV l'année dernière chez top achat en remplacement d'un écran Hyundai W220D.
 
Je joue pas mal aux jeux vidéos et suis très content de cette TV. Avant de l'acheter je pensais qu'être à 1m de l'écran serait trop peu pour une 32", que je serais obligé de reculer pour regarder de la SD, que mon œil se fatiguerait mais finalement que nenni.
Le seul problème est la rémanence que je supporte de moins en moins. Les mouvements de caméra dans les jeux vidéos sont très laids ainsi que les travelings dans les films. Un exemple: dans un des épisodes de Futurama (je me souviens plus lequel), à un moment un traveling est utilisé pour parcourir les enseignes de différents magasins et je n'arrive même pas à lire ce qu'il y a d'écrit sur ces magasins.
 
Pensez-vous que changer d'écran serait une bonne idée? Soit en revendant d'occasion mon Samsung, soit en essayant de le renvoyer chez top achat en disant que la rémanence est bien trop forte (même si je crois pas qu'ils me la reprendront, un échange contre une nouvelle avec une meilleure dalle p-e?). La télé est encore garantie 11 mois et je dispose encore de la facture, de la boite, de la notice et de la télécommande. Bref j'ai tout gardé. D'ailleurs si vous pouviez me donner une estimation de prix d'occaz pour cette télé ça m'aiderait pas mal à me décider.
 
Si vous pensez que je dois changer d'écran, auriez-vous quelque chose à me conseiller? J'ai pensé retourner sur un moniteur PC 27" qui sont finalement plus chers proportionnellement à la taille de l'écran que les TV mais qui sont en général faits pour jouer sur PC. Au delà de 27" c'est bien trop cher et en dessous ça serait pour moi une bien trop grande régression, déjà que la ça risque de faire mal.
 
Sinon, pour rester dans la télé 32" (une taille qui me convient très bien) voici mes attentes:
Faible latence
Faible rémanence
Pas besoin de bonnes enceintes intégrées (j'ai un Z5500)
Full HD
Préférence pour les dalles brillantes (je ferme les volets quand je regarde un film ou que je joue donc pas de problème de reflet)
Budget de 500/600€ max (en fonction du prix que j'arriverais à tirer de ma 32" actuelle)


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 09:38:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Rémanence TV LCD

 

Sujets relatifs
WD TV HD live Voir le disque dur externe depuis le PC[avis] Voir mon PC depuis ma TV : quel transmetteur
Enceintes PC sur TV LCDConseil achat TV LED
Branchement DVD home cinema + TV + freebox ?avis sur LCD SONY KDL32EX501
Recherche de casque sans fil pour TVbranché le son de sa TV sur sa chaine hifi !
Nouvelle TV aux alentours de 600€ 
Plus de sujets relatifs à : Rémanence TV LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR