Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier sa freebox à sont ecran de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier sa freebox à sont ecran de PC

n°1679411
dafordanne
Posté le 19-09-2010 à 20:46:06  profilanswer
 

Bonjours,
 
Alors je vous explique mon problème ! J'ai un multi écran sur mon PC et ma TV (CRT) viens de rendre l'âme !
 
J'ai donc pensé à raccordé ma freebox HD a un des mes écran pour ensuite switché de source lorsque je veux regarder la TV !
 
J'ai acheté un adaptateur RCA // VGA !
J'ai relié le file vert à la prise j'aune et branché le VGA sur mon écran (LG Flatron W2252TQ de 22" ==> Wide avec résolution maxi 1680*1050) pour pouvoir travailler sur le 2éme écran (28" ==> 16/9e avec résolution maxi 1950*1080) tout en regardabt la TV !
 
je voulais m'occuper du son plus tard mais là déjà... Je n'ai aucune image...
J'ai essayer le Hard reboot mais toujours rien... Lorsque j'appuie sur le bouton source de l'écran , il se met en veille....
 
Je vois pas d'où cela peut venir...
je me suis dis que j'aurais peut être du plutôt faire l'acquisition d'un adaptateur HDMI/VGA ^^
 
Sinon, si personne n'a d'idée pour m'aider , pensez vous qu'une clé acquisition peut convenir pour regarder la TV grâce a la freebox par l'intermédiaire du PC ?
 
Merci de votre aide. Car là je vois pas très bien comment résoudre ce problème :s
+

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 20:46:06  profilanswer
 

n°1679448
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2010 à 23:33:22  profilanswer
 

Salut,
 

dafordanne a écrit :


J'ai acheté un adaptateur RCA // VGA !
J'ai relié le file vert à la prise j'aune et branché le VGA sur mon écran (LG Flatron W2252TQ de 22" ==> Wide avec résolution maxi 1680*1050) pour pouvoir travailler sur le 2éme écran (28" ==> 16/9e avec résolution maxi 1950*1080) tout en regardabt la TV !


 
Il s'agit d'un adaptateur RGB > VGA, mais la sortie RCA d'une Freebox est en composite, ça ne peut pas fonctionné (et il n'existe pas de câble pour que ça fonctionne).
 

dafordanne a écrit :


je me suis dis que j'aurais peut être du plutôt faire l'acquisition d'un adaptateur HDMI/VGA ^^


 
C'est de la connerie, le signal HDMI est numérique, et le signal VGA est analogique, ce genre de câble n'existe pas, il s'agit d'une escroquerie...
 
Pour convertir un signal numérique en analogique, il faut un appareil qui coute bien plus cher.
 

dafordanne a écrit :


Sinon, si personne n'a d'idée pour m'aider , pensez vous qu'une clé acquisition peut convenir pour regarder la TV grâce a la freebox par l'intermédiaire du PC ?


 
Oui, c'est possible, personnellement j'utilisais une carte TV (Pinnacle PCTV Pro) avec entrée composite (RCA jaune), et ma freebox était relié dessus en composite (avec K-TV! pour affiché l'image), mais la qualité de l'image n'est pas génial.
 
Aujourd'hui, j'ai changé en m'achetant un écran qui dispose d'une entrée HDMI (ma Freebox est connecté en HDMI sur l'écran, et mon PC en DVI) >>> http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] VH242H.htm
 
C'est la meilleur solution (image en 1080p, switch de la freebox et du PC par un bouton en façade sur l'écran).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2010 à 23:37:26
n°1679515
dafordanne
Posté le 20-09-2010 à 14:05:07  profilanswer
 

Salut et tout d'abord merci déjà de m'avoir expliquer que je me suis bien planté, xD  
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est de la connerie, le signal HDMI est numérique, et le signal VGA est analogique, ce genre de câble n'existe pas, il s'agit d'une escroquerie...
 
Pour convertir un signal numérique en analogique, il faut un appareil qui coute bien plus cher.
 


 
 
Pourtant au début du DVI il se vendait bien des câbles VGA => DVI hors DVI = HDMI non ?
Car chez moi j'ai deux adaptateur HDMI/DVI (dont un que j'utilise et qui marche parfaitement) donc je m'étais dis que je pouvais le mettre à la sortie de la box , le raccordé à un câble DVI et terminer le tout avec un convertisseur DVI/VGA (ca ne doit pas être tant de l'arnaque si Grosbill en vendent).
 
Après avec cette installation je me demande si le son et l'image arriveront en même temps ?
 
Car :
_image : Adaptateur HDMI/DVI ==> cable DVI ==> Adaptateur DVI/VGA
_son : Cable RCA jusqu'à enceinte :s
C'est pour ca que j'avais pensé au câble HDMI/VGA.
 
 
Car le problème est qu'en branchant directement je ne peux brancher ma freebox que en VGA (sauf si j'achette un switch HDMI mais dans ce cas là je ne peux pas regarder sur le bon écran) car ma prise HDMI est relié a ma PS3 sur le 28", mes DVI à mon PC , seul les VGA reste libres.
 
 
Sinon tu pense que cette clé d'acquisition est une escroquerie également ?  
 
Car cette solution me parait bien (vu que par la suite je peux utilisé l'un ou l'autre écran pour regardé la TV) !
 
Après le truc c'est que mes port PCI.e 16x sont prit et que pour les ports PCI.e 1x et PCI cela dépend de la place que prend la carte d'acquisition :s
C'est pour ca que j'avais pensé qu'en externe c'était une bonne idée !
En plus ce n'est pas très couteux si mon lien est correct.
 
Sinon au pire j'avais trouvé une HAUPPAUGE WinTV Express à 29.90€ mais avec des résolution de capture "à chier" : 1600 x 1200 en fixe, 388 x 284 en 25 img/sec.
 
 
Donc d'après toi quel serait la meilleur solution ?
Merci de tes conseil :)

Message cité 1 fois
Message édité par dafordanne le 20-09-2010 à 19:14:04
n°1679608
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-09-2010 à 20:00:55  profilanswer
 

dafordanne a écrit :


Pourtant au début du DVI il se vendait bien des câbles VGA => DVI hors DVI = HDMI non ?


 
Wikipedia  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
 

Citation :

Il existe trois types de prises :
 
    * le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
    * le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
    * le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).


 
On peut faire un câble :
 
- VGA (analogique) > DVI-A (analogique) ou DVI-I (sur brochage analogique) > le signal reste analogique du début à la fin, pas de soucis.
 
- HDMI (numérique) > DVI-D (numérique) ou DVI-I (sur brochage numérique) > le signal reste numérique du début à la fin, pas de soucis.
 
Mais il est impossible de faire un câble :
 
- VGA (analogique) ou DVI-A (analogique) > HDMI (numérique) ou DVI-D (numérique) > Il fraudait convertir le signal analogique en numérique, et ce n'est pas possible avec un simple câble.
 
- HDMI (numérique) ou DVI-D (numérique) > DVI-A (analogique) ou VGA (analogique) > Il fraudait convertir le signal numérique en analogique, et ce n'est pas possible avec un simple câble.
 

dafordanne a écrit :


Après avec cette installation je me demande si le son et l'image arriveront en même temps ?


 
Ma freebox HD est connecté sur mon écran en HDMI, et sur ma chaine en RCA stéréo, je n'ai aucun décalage de son.  ;)
 

dafordanne a écrit :


Sinon tu pense que cette clé d'acquisition est une escroquerie également ?  


 
Pas forcement, mais vue le prix, ça ne doit pas être de la qualité...
 

dafordanne a écrit :


Sinon au pire j'avais trouvé une HAUPPAUGE WinTV Express à 29.90€ mais avec des résolution de capture "à chier" : 1600 x 1200 en fixe, 388 x 284 en 25 img/sec.


 
Tu ne peut pas avoir mieux avec une liaison RCA composite, ce format en lui même à une qualité d'image à chier...   [:cosmoschtroumpf]
 
N'espère pas avoir du HD avec une liaison composite, c'est impossible.


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-09-2010 à 20:13:20
n°1679638
dafordanne
Posté le 21-09-2010 à 01:01:52  profilanswer
 

Merci de tes réponses :P
 
Elles m'ont bien aidé et je comprend mieux maintenant :P  
 
J'ai donc eut une idée (les écran 22" étant encore un peu cher ==> +100€ d'occaz) , je me suis demandé comment avoir une bonne qualité d'image pour pas chère : 30€ maxi !
 
 J'avais trouvé un splitter que j'aurais utilisé comme ceci DVI + HDMI to DVI mais après je me suis dis que deux sources sur la même prise de mon écran LCD risqué de lui nuire ^^
 
Après je me suis dit qu'en plus je devrait désactiver le multiscreen dès que je veux mater la TV !  
 
Donc j'ai plutot pensé à un switch et j'ai trouvé ceci :  
 
Un commutateur DVI pour 15€  
 
Aux quel je ne dois ajouté que le prix de deux cable DVI  
(adaptateur freebox ==> Switch et switch ==> écran)
 
J'ai trouvé des commutateur (DVI in / HDMI in / HDMI out)  
Mais pas de commutateur (DVI in / HDMI in / DVI out)  
et je n'ai pas trouvé de commutateur avec la sortie (donc DVI) déjà câblé (ce qui m'aurait économisé un câble) !  
 
 
Donc je vais rester la dessus avec le switch et les deux câble j'espère m'en sortir pour moins de 30€ avec tout de même une bonne qualité d'image :)
 
Merci de tes conseils ;P

n°1680253
dafordanne
Posté le 24-09-2010 à 09:42:55  profilanswer
 

Hey re :)  
 
Dernière petite question ^^  
 
Je me demandais si les adaptateur optique/jack et jack/RCA fonctionnaient réellement (dans le but de relier ma PS3 cette fois , a ma chaine)
 
L'idée du câblage serait : PS3 ==> Câble optique ==> Adaptateur optique jack ==> adaptateur jack/RCA ==> Chaine !  
 
Merci :P
 
( je sais que vis à vis de la PS3 ca ne s'accorde plus trop avec le titre mais la question peut aussi se poser à propos de la freebox)

Message cité 1 fois
Message édité par dafordanne le 24-09-2010 à 09:44:45
n°1680267
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 10:53:33  profilanswer
 

dafordanne a écrit :


 
Je me demandais si les adaptateur optique/jack et jack/RCA fonctionnaient réellement (dans le but de relier ma PS3 cette fois , a ma chaine)
 
L'idée du câblage serait : PS3 ==> Câble optique ==> Adaptateur optique jack ==> adaptateur jack/RCA ==> Chaine !  


 
Non, ce type d'adaptateur ne fonctionne qu'avec les fiches SPDIF optique au format jack (comme sur les minidisc), mais pas avec les jack analogique.
 
Pour convertir un signal audio optique en analogique, il te faut un convertisseur.
 
Exemple le Goyona DCT-3 : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier sa freebox à sont ecran de PC

 

Sujets relatifs
Logiciel pour regarder la TNT sur son PC ?Brancher Graveur DVD/DD sur PC
Relier PC-AMPLI : QualitéGenerer une video H265 lisible sur Freebox avec Mediacoder
ensemble HOME CINEMA relier a PCTransmission vidéo HD de PC à TV par Svideo
Probleme de son PC/AmpliBesoin d'aide d'urgence sur l'achat d'un écran 37' ou 40'
Plus de sujets relatifs à : Relier sa freebox à sont ecran de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR