Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réglages Xonar DX + Sennheiser PC350 SE (2015)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages Xonar DX + Sennheiser PC350 SE (2015)

n°2002441
machin9128​0
Posté le 01-12-2015 à 12:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de solliciter votre aide suite à l’acquisition d'un casque Sennheiser PC350 SE (edition 2015) et d'une carte son asus DX.
 
J'avais besoin d'un casque/micro pour mon pc et j'ai profité des promos du moment pour en acquérir un, couplé avec une carte son Asus DX.
Je suis très intéressé par la musique mais j'ai malheureusement peu de connaissance dans le matériel audio. D'ou ma demande d'aide.
 
J'ai donc installé le logiciel Xonar DX Audio Center mais ne sais quels sont les réglages optimaux pour profiter de mon casque.
 
Il me propose donc les réglages du canal audio de 2 à 8 Channels ( j'ai trouvé que plus haut c'était mieux c'était)
Le taux d’échantillonnage que j'ai mit a 192Khz sans trop savoir si c'était nécessaire.
Et la sorite analogique, je trouve étrangement le son mieux en 5.1 / 7.1 que sur casque ( est ce normal?)
 
Puis l'arrière SPDIF je ne sais pas du tout quoi mettre il me semble que souvent tout cela dénature le son... mais bon...
 
Ensuite les réglages Effect/Flexbasse et AEC je n'y ai pas touché, y'a t'il avantage à bidouiller la dedans?
 
Enfin je voudrais savoir si les réglages étaient à chanegr en fonction de la qualité de la musique ( Mp3/Flac) et de si je l’utilise plutôt pour jouer.
 
En gros ... j'ai quasiment aucune certitude sur le logiciel et ses réglages et j'aimerai malgré tout optimiser au mieux.
En vous remerciant et dans l'attente de vos réponses ( je file bidouiller ça à l'aveugle pour le moment.)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 12:08:16  profilanswer
 

n°2002491
havoc_28
Posté le 01-12-2015 à 13:42:43  profilanswer
 

Le SPDIF c'est pour la sortie optique tu n'as pas besoin d'y toucher , de même pour les Flexbasses pour un casque , c'est plus pour enceintes/caisson de basses .
 
Pour la musique en général on met 44 khz ,  et on se met sur le mode "hifi" qui désactive tout les effets DSP .
 
En jeux , on joue avec les différemment niveau de dolby headphone (y en a 3) .

n°2002513
machin9128​0
Posté le 01-12-2015 à 15:05:31  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse rapide.
Juste quelle est la différence en mode casque entre les 2/4/6/8 canaux audio?
Et pourquoi ai je l'impression d'un plus beau son en 7.1 qu'en casque?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réglages Xonar DX + Sennheiser PC350 SE (2015)

 

Sujets relatifs
Xonar DG vs Xonar u7 echelonOreillettes sennheiser pc 350
Garantie Sennheiser CX 3.00Choix kit 2.1 pour carte son Xonar U7
[Aide] Carte son pour Sennheiser G4ME ZEROprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Avis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiserAsus Xonar Phoebus
AKG Q701 et Asus Xonar DSSennheiser HD 360 PRO sur PC
Plus de sujets relatifs à : Réglages Xonar DX + Sennheiser PC350 SE (2015)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR