Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide reglages TV Samsung LE22S86BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide reglages TV Samsung LE22S86BD

n°1444176
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 10-09-2008 à 02:27:23  profilanswer
 

Salut à tous,  
je viens d'acheter ce televiseur de samsung en remplacement d'un antique poste de tv
je l'ai choisi pour la taille de l'ecran (56cm) le prix relativement pas trop elevé et la marque (plutot qu'une modele moins cher d'une marque exotique)
 
j'ai un peu de difficulté à obtenir des reglages vraiment satisfaisant pour l'utilisation tv, j'ai toujours tendance à trouver l'image un peu trop sombre, pas assez "claquante" et les couleurs pas super satisfaisantes sur les visages
 
mon vrai soucis concerne la taille de l'image:
en fait le reglage qui me satisfait le mieux pour la taille est : "zoom large" : ainsi, sur france 2 par exemple, pas de bandes noires, le logo france 2 tombe pile poil sur la bordure droite etc...
le probleme c'est que la plupart du temps ça bouffe à gauche ou a droite les titres ou autres textes, et par exemple sur france 3, le logo de chaine est bouffé en haut, idem sur m6...
bref pas genial...
 
les reglages "large" et "16:9" font apparaitre des bandes noires, mais tout "rentre" dans l'écran..il me semble par contre que l'image est un peu tassée
 
le mode "16:9 auto" n'est pas plus satisfaisant et d'ailleurs je ne vois pas la difference avec les autres reglages...
 
je passe sur les mode "zoom" ou "4:3" dont je ne comprends pas l'interet...
 
 
quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 02:27:23  profilanswer
 

n°1445383
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 12-09-2008 à 21:51:42  profilanswer
 

up...

n°1448056
philmi
Posté le 19-09-2008 à 22:34:50  profilanswer
 

Si tu as une image tassée, tu es comme l'immense majorité de tout ceux qui ont une télé en 16/9 (ou pire 16/10): c'est un format qui sera peut-être utilisé dans le futur un peu plus fréquemment, mais pour l'instant, la majorité des émmisions sont en 4/3.
Donc, règle ta TV en 4/3 et tout rentre dans l'ordre. Et ne dites pas "oh, mais ça fait des bandes noires sur les côtés": vous préférez une image déformée ? C'est vous qui voyez. Moi je déteste. La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, ayant pris l'habitude de voir des gens petits, bouffis et diformes à la TV...
 
Quand à la qualité de l'image, ben oui, c'est pas terrible la qualité, surtout en 22 pouces (les écrans de 32 pouces s'en tirent mieux). Perso, je trouve que LG fait mieux que Samsung la plupart du temps. Mais bon, les LCD dalle TN sont comme ça, sinon il faut du plasma ou revenir au bon vieux cathodique énorme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide reglages TV Samsung LE22S86BD

 

Sujets relatifs
Votre avis sur une config HCinema, TV LCDQuel LCD choisir chez SAMSUNG ...
Choix d'une TVAide connexion pc a tv grace a un transmetteur video sans fil !
Samsung BDP1500 ou PS3TOSHIBA 42XV503DG ou SAMSUNG LE-40N87BD
TV SONY KP-48PS1TOSHIBA 42XV503DG ou SAMSUNG LE-40N87BD
Relier un décodeur Tv au HTPC...aide pinnacle 8
Plus de sujets relatifs à : Aide reglages TV Samsung LE22S86BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR