Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide réglages imagage/son lecteur BR Sony BDP-S480

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide réglages imagage/son lecteur BR Sony BDP-S480

n°1749345
falcopop
Posté le 25-10-2011 à 14:04:36  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer le lecteur Blu-Ray Sony BDP-S480 sur l'installation suivante :
Sony BDP-S480 sur vidéoprojecteur sony VPL-AW15 (HD ready 1280*720) relié directement en HDMI.
Le son part du S480 vers mon ampli DENON AVR-1507 (DTS, DD...) en coaxial.
 
Je ne sais pas comment régler certaines options du S480 pour avoir la meilleure image/le meilleur son possible et donc pour optimiser au mieux l'ensemble.
Voici le début de mes interrogations et vous remercie tous très sincèrement d'essayer de m'éclairer un peu.
 
 
1)REGLAGE DE L'IMAGE
 
 Réglages du lecteur BR S480 : J'ai réglé le [type de TV] sur "16/9", le [format de l'image] sur "letter box", le [format de la sortie vidéo] sur "HDMI" en "720p" pour laisser le S480 upscaler les DVD et downscaler les BR (je pense qu'il fera ça mieux que le vidéoprojecteur).
 
En revanche, je ne sais pas comment régler l'option [Format de l'écran] (page 21 du manuel).
Les 2 options sont "original" et "format image image fixé".
Le réglage "original" selon le manuel : Sélectionner cette option lors du raccordement à un téléviseur avec fonction de mode écran large. Affiche une image d'écran 4:3 en format 16:9 même sur un téléviseur grand écran.
Le réglage "Format image fixé" selon le manuel : pour modifier la taille d'image afin qu'elle s'adapte à la taille de l'écran avec le format d'image d'origine.
Le réglage par défaut est "original".
Cependant, avec le réglage "original" sur le S480, en lecture d'un DVD au format 4:3 (pour de vieilles séries dont je suis friand....désolé), je suis obligé de passer, sur mon vidéoprojecteur du mode large "plein" au mode large "normal" pour que l'image s'affiche en 4:3 et non en 16:9 tout étirée en largeur. Le reste s'affiche dans le bon format (1.85, 2.35, 2.40...).
En réglant le S480 sur "format image fixé", l'affichage respecte le format d'affichage 4:3, 16:9, 2.35... en restant en mode large "plein" sur le vidéoprojecteur.
Alors du coup, je ne sais pas quoi faire, conserver le réglage par défaut du S480 et devoir basculer à chaque fois de mode sur le vidéoprojecteur quand je veux voir un film en 4:3, ou choisir le réglage "image fixé" ?  :pt1cable:  
 
 
2)LE SON
 
 
Il existe une option [Audio DRC].
Les 3 réglages possibles sont, selon le manuel :
- "Auto" : Pour effectuer la lecture à la gamme dynamique spécifiée par le disque (BD-ROM seulement). Les autres disques sont lus au niveau "oui". C'est l'option par défaut.
- "oui" : Pour effectuer la lecture à un niveau de compression standard.
- "non" : Pas de compression. Un son plus dynamique est produit.
Je ne comprends tellement cette option...quel intérêt de compresser le son plutôt que de le sortir sans compression ? comment régler cette option ?  :pt1cable:  
 
 
 
Il existe une option [Réglage MIX Audio BD].
Les 2 options possibles selon le manuel :
- "Oui" : Pour sortir l'audio obtenue en mixant l'audio interactive et l'audio secondaire sur l'audio primaire. C'est l'option par défaut.
- "Non" : Pour ne sortir que l'audio primaire. Sélectionnez cette option pour sortir des signaux audio HD sur un amplificateur (récepteur) AV.
A quoi ça correspond tout ça ? que dois-je régler ? quels seront les effets ?  :pt1cable:  
 
 
 
Il existe une option [Mixage aval].
Les deux réglages possibles sont, selon le manuel :
- "Surround" : Pour sortir des signaux audio avec effets surround. Sélectionnez cette option lors du raccordement d'un dispositif audio prenant en charge Dolby Surround, (Pro Logic) ou DTS Neo:6.
- "Stéréo" : Pour sortir des signaux audio sans effets surround. Sélectionnez cette option lors du raccordement d'un dispositif audio ne prenant pas en charge Dolby Surround, (Pro Logic) ou DTS Neo:6. C'est l'option par défaut.
Est-ce-que ce réglage concerne bien uniquement les films (ou musiques, vidéos) qui sont en stéréo et que le lecteur BR S480 peut transfomer en Dolby Surround ou DTS Neo:6 ?  :pt1cable:  
 
 
Ces options étant obscures pour moi, je ne sais pas lesquelles permettent de restituent une image/un son optimum en qualité et de laisser s'exprimer au meilleur de ses capacités mon ensemble.  :love:  
 
Encore merci à tous ceux qui auront la possibilité de m'apporter des éléments de réponses, surtout que j'ai bien conscience de la longueur de mon texte.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 14:04:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide réglages imagage/son lecteur BR Sony BDP-S480

 

Sujets relatifs
Branchements SONY HX920 + SU-B551S + RHT-G15 ?aide pour choix ampli + enceintes home-cinéma
besoin d'une carte son pour T3Enceinte 2.1 pc sur tv bravia sony?
Ecouter un lecteur mp3 sur un autoradio cassetteProbléme installation enregistreur lecteur DVD
Besoin de conseils pour achat d'une caméraLecteur MP4/5/6 efficace et sans tactile ?
Aide pour TV LED 3D 46" !bonjour, aide pour logiciel simple de capture vidéo
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide réglages imagage/son lecteur BR Sony BDP-S480


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR