Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  réglage volume table de mixage relier à ampli hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage volume table de mixage relier à ampli hifi

n°2051997
fringed
Posté le 09-09-2016 à 14:31:13  profilanswer
 


Bonjour,
 
je souhaites avoir des conseils pour une installation hifi de fortune :)  
 
voilà je possède :
 
1 table de mixage dj STANTON SMX-501
1 Ampli philips genre gros bloc intégré ampli tuner lecteur K7 double avec chargeur de cd qui marche plus FW-C80 puissance 60 watts RMS
1 lecteur cd sony CDP M27 - 1989-91 :)
2 PC portable avec interfaces audio usb -hercules rmx 1 - et tascam us-122l.  
1 paire d'enceintes technics SB-F33 - 1994 40 watts RMS d'apres mes calculs et non pas "60watts music" comme indiquait sur celle-ci
 
bref...
 
je souhaites avoir de conseils concernant le réglage du master sur la table de mixage DJ je suis à moins de 80% du volume total de l'ampli en permanence, la valeur je ne la change quasi jamais .
 
je n'utilise pour le volume que uniquement le Master de la dj mixer, quel impact ça peu avoir sur les enceintes sachant quelles sont moins puissante que l'ampli ce qui n'est pas réellement un problème - je ne souhaites pas débattre à ce sujet :) ! -  
 
en général je suis à un niveau de volume moyen donc pas de souci, mais je m'intérroge par exemple si je veux monté un peu le volume.
 
désolé j'arrive pas à être trés clair... :/ je gère aussi les niveau via le vumètre de la table, j'évite de rntré dans le orange apr exemple en passant par les boutons de gains , en ce qui concerne les sources...
 
j'utilise la table uniquement pour l'écoute et ce, puisqu'elle dispose de trois entrées ça me permet de relié trois sources sur cette dernière... vu que l'ampli n'a lui qu'une entrée.
 
sinon niveau son c'est comment dire .. ?? moi ça me convient sinon j'écouterais pas, c'est vraiment une installation de fortune qui tourne bien depuis 1 mois maintenant environ ...
 
merci bon week end

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 14:31:13  profilanswer
 

n°2052018
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 16:22:45  profilanswer
 

Salut,
 

fringed a écrit :


je souhaites avoir de conseils concernant le réglage du master sur la table de mixage DJ je suis à moins de 80% du volume total de l'ampli en permanence, la valeur je ne la change quasi jamais .


 
C'est simple, sur les vu-mètres du master de la table de mixage, tu ne doit pas dépasser le "0dB"... (ou de très peu + 1dB max pour rester sur un THD correcte).
 
http://img4.hostingpics.net/pics/665273stantonmagneticssmx501509295.jpg
 
Au-déla de cette limite, tu "clip" (çad que tu monte trop haut en dB, et en distorsion pour un signal niveau ligne).  ;)  
 

fringed a écrit :


en général je suis à un niveau de volume moyen donc pas de souci, mais je m'intérroge par exemple si je veux monté un peu le volume.


 
Si tu veux monter plus haut le volume, après c'est avec le bouton de volume de l'ampli.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais ton ampli (bloc intégré Philips) semble plutôt "peu puissant"...  [:vulcain00]  
 

fringed a écrit :


je n'utilise pour le volume que uniquement le Master de la dj mixer, quel impact ça peu avoir sur les enceintes sachant quelles sont moins puissante que l'ampli ce qui n'est pas réellement un problème - je ne souhaites pas débattre à ce sujet :) ! -


 
Pas inquiétude, en réalité, l'ampli est moins puissant que ce qu'accepte les enceintes...  :D  
 
PS : Note que même avec un budget "limité", on peut trouver un très bon ampli d'occasion (idem pour les enceintes).  ;)  
 
Par exemple, un ampli Rotel RA930AX, comme celui-la à 40€, ça te changerait la vie : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  :love:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 16:42:31
n°2052025
fringed
Posté le 09-09-2016 à 16:54:17  profilanswer
 

merci beaucoup d'avoir pris le temps ... :) tu as la même table, visiblement ? cool
 
donc, ouais en général je suis plutôt au niveau vumetre largement en dessous de tes "presciptions" genre -4 ; -7 voir encore en dessous donc c'est pas mal ça me laisse de la marge, c ce que j'entendais tout à l'heure ...
 
sinon, je dois récupéré d'ici peu un ampli nad c315bee que j'ai prêté ...  
 
et je cherche effectivement une paire d'enceintes biliothèque en occaz :) je scrute les annonces sur les sites connus de tous et de toutes :).
 
 concernant les enceintes et le choix est pas évident....
 
merci encore d'avoir pris le temps ;)
 
 
 
 

n°2052026
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 17:08:41  profilanswer
 

fringed a écrit :

tu as la même table, visiblement ?


 
Absolument pas, c'est une photo du net...  :D  
 
Mais, j'ai déjà travaillé sur des consoles de mixages, beaucoup plus complexes.  [:rockandroll:1]  
 

fringed a écrit :


donc, ouais en général je suis plutôt au niveau vumetre largement en dessous de tes "presciptions" genre -4 ; -7 voir encore en dessous donc c'est pas mal ça me laisse de la marge, c ce que j'entendais tout à l'heure ...


 
Tu peut pousser à -1dB, voir dépasser à +1dB de temps en temps sur la piste "peak level"...  [:vulcain00]  
 
PS : il ne faut pas non plus que les vu-mètres "plafonnent"..., il faut constater "une monté et une descente au rythme de la musique de -20dB à +1dB", et non que ça reste "parfaitement stable" à 0dB...  :o  
 

fringed a écrit :


sinon, je dois récupéré d'ici peu un ampli nad c315bee que j'ai prêté ...


 
Parfait...  
 

fringed a écrit :


et je cherche effectivement une paire d'enceintes biliothèque en occaz :) je scrute les annonces sur les sites connus de tous et de toutes :).
 
 concernant les enceintes et le choix est pas évident....


 
Dans quel budget max ?  
 
Pour pas cher, ça c'est très bien : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  [:elias de kelliwich:5]  
 
Fonce, ça vaut le coup (même quitte à payer 20€ de plus pour les faire livrer)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 17:37:56
n°2052044
fringed
Posté le 09-09-2016 à 18:58:00  profilanswer
 

yes merci j'ai jeté un oeil, ça a l'air sympas, j'ai pas trouvé le rendement mias pas grave, je recherche ce genre là :)  le souci c'est que je suis dans les DOM donc... :/ , aprés y'a du choix ici , mais niveaux prix c'est pas la même mais y'a quand même des occaz intéressantes...
 
j'ai une question, penses-tu que ebay c interessant en "vente directe" ou alors c'est un peu cher en général à moins de bien "trifouillé" ?

n°2052045
fringed
Posté le 09-09-2016 à 19:00:14  profilanswer
 

ah oui j'oublie, ma pièce de vie fait 19m²...

n°2052046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 19:01:30  profilanswer
 

fringed a écrit :


j'ai une question, penses-tu que ebay c interessant en "vente directe" ou alors c'est un peu cher en général à moins de bien "trifouillé" ?


 
Aucune idée...  :??:  
 
J'ai déjà fait quelques achats sur LBC, et sur Ebay en "enchère", pour du matériel HiFi, mais sans plus... (j'ai peut-être eu de la chance, mais ça c'est bien passé à chaque fois, matériel bien emballé, fonctionnelle)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 19:02:59
n°2052047
fringed
Posté le 09-09-2016 à 19:11:37  profilanswer
 

ok merci encore, bon je vais poursuivre mes recherches ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  réglage volume table de mixage relier à ampli hifi

 

Sujets relatifs
Connexion tv et smartphone vers ampli hifi em rcaNouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)
Son 5.1 "en jeu" d'un PC sur un ampli...?Son 5.1 en jeu d'un PC sur un ampli....?
Mon ampli Sansui AU-317Nouveau système Hifi
Quelle chaîne Hifi choisir ?Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI
Chaine Hifi 220 watt RMS 
Plus de sujets relatifs à : réglage volume table de mixage relier à ampli hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR