Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  réglage audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage audio

n°2089992
orshak
Posté le 05-05-2017 à 14:44:35  profilanswer
 

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne trouve pas la réponse à ma question.
J'ai branché mon kit 5.1 Logitech x-530 sur mon portable g741jw.
Le pc ne supporte que 2 enceintes (front right front left) et le caisson de bass.
Ma question : Existe t-il un moyen pour homogéiniser le son, compenser l'absence des enceintes rear et front center.
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 14:44:35  profilanswer
 

n°2090015
Minervadei
Posté le 05-05-2017 à 15:35:42  profilanswer
 

Il n'y a rien a homogénéiser du tout, si tu as branché ton kit avec seulement un câble jack (donc 2 canaux) tu as du stéréo soutenu par un caisson de basse. En soit c'est pas grave, tu n'as juste pas de son spatialisé, enfin il l'est mais seulement sur 2 enceintes et non 5.
 
Sur des kits plus haut de gamme tu as des options comme le dolby prologic qui permet à partir d'une source stéréo de simuler du 5.1 mais sur un kit bas de gamme comme le X-530 cette option n'est pas présente.

n°2090019
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 16:10:48  answer
 

Bonjour,
 
Dommage de ne pas profiter du vrai 5.1.
 
Sinon il est possible de rajouter sur le PC portable une carte son USB qui sortirait les 6 canaux sur prise jack et ainsi permettrai de brancher toutes les voies du kit Logitech.
 
Exemple de carte son  ASUS Xonar U5  
 
Le branchement du Logitech se fait là.
 
http://s.cdon.com/media-dynamic/images/product/homeelectronicsdocument/electronics/image1/asus_xonar_u5_usb_external_soundcard-28148415-xtra3.jpg
 
Front = avant gauche et droite.
Ctr = Centre et subwoofer
Rear = Surround gauche et droite

n°2090124
orshak
Posté le 06-05-2017 à 16:44:46  profilanswer
 

Minervadei a écrit :

Il n'y a rien a homogénéiser du tout.


C'est pas l'impression que j'ai :na:  
Je me demandais, est ce qu'il y a une fréquence spécifique pour chaque enceinte?
Si c'est le cas je pourrais essayer d'améliorer ça dans l'égaliseur, dans le cas contraire, tant pis et merci à vous  :)  

n°2090145
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2017 à 21:33:25  profilanswer
 

orshak a écrit :


Je me demandais, est ce qu'il y a une fréquence spécifique pour chaque enceinte?


 
Non, c'est l'ampli (qui dans ton cas est intégré aux enceintes), qui se charge des fréquences de coupures entre le caisson et les sats.  
 
Sur un ampli home-cinéma, c'est réglable dans le menu de l'ampli..., mais sur un kit PC, c'est rarement réglable (voir jamais).
 
Avec un ampli home-cinéma, cette fréquence de coupure peut changer suivant les enceintes qu'on utilise avec l'ampli... (ce ne sera pas la même fréquence de coupure pour des enceintes colonnes, bibliothèque, ou satellites...), il est donc nécessaire de pouvoir la changer dans l'ampli...., mais sur un kit PC ou l'ampli est intégré dans les enceintes, c'est déjà "pré-réglé" pour les HPs qui sont fournis avec le kit, il n'y pas besoin de modifier la fréquence de coupure (car on ne peut pas remplacer les satellites, par d'autres enceintes que celles d'origine).
 
PS : quand je dit que c'est "pré-reglé", c'est un bien grand mot, sur un kit d'entrée de gamme comme le logitech X-530, c'est juste des filtres passifs soudés dans les HPs...  :o  
 
Et pour le 5.1, comme le dit mosco, la meilleur solution dans ton cas, est d'acheter une carte son 5.1
 
Pas besoin d'une carte son très cher, le kit Logitech etant lui même bas de gamme, une carte son "pas cher" suffira : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 76106.html
 

Minervadei a écrit :

Il n'y a rien a homogénéiser du tout


 

orshak a écrit :


C'est pas l'impression que j'ai :na:


 
C'est un kit Logitech pas cher..., faut pas s'attendre à une qualité de son HiFi...  [:zedlefou:1]  
 
De plus, tu as 4 canaux absents sur 6, forcement pour les films c'est moins bien.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2017 à 22:07:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  réglage audio

 

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un casque audioQuestions sur les flux audio 5.1
Casque audio : Choix musique/microphonePiste audio DTS restituée en Stéréo
Où trouver l'utilitaire de réglage audio pour CM msi Z170M Mortar ?problème réglage audio Samsung 32F6100
REglage Pinnacle pour audioRéglage audio PS3 - Parole blu-ray faible & trop de basses
Reglage audio avec a7n8x dlx + altec lansing ada 885meilleur réglage audio pour le rippack???
Plus de sujets relatifs à : réglage audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR