Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Régie live-streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régie live-streaming

n°1946004
fret6
Posté le 19-11-2014 à 08:33:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Attention, c'est assez technique comme sujet ! N'ayant pas (encore) eu de réponse sur les forum du repaire, je pose mon questionnement ici, au cas où un technicien passerait dans le coin !
 
J'ai lu pas mal de sujets sur ce thème, mais je voudrais être sûr de mes conclusions et éclaircir quelques points.
 
L'objectif du projet est de diffuser sur internet des événements divers filmés en multicam et en 1080P.
 
Je souhaite passer par une solution ATEM de BlackMagic (BM), qui semble être le meilleur rapport qualité/prix.
 
J'ai en caméra principale une Panasonic AG-AC130, donc 50i au mieux, et un SD700 qui fait du 50P.
Celles-ci seraient reliée en HDMI car pas trop loin du mélangeur.
Éventuellement, une Gopro sera utilisée mais celle-ci plus loin donc branchée via un convertisseur HDMI>SDI, câble qui permet une petite centaine de mètres de longueur je crois.
 
J'avais imaginé ce schéma :
http://www.repaire.net/forums/attachments/techniques-broadcast/29557d1412680936-demonstration-solution-atem-de-blackmagic-shema-regie.jpg
 
Pour le streaming, je ne sais pas si on peut passer par un des 2 autres ordis (en utilisant un boitier tel que le Pro Recorder de BM) ou s'il vaut mieux un ordi dédié avec soit le boitier soit un logiciel tel que MX Light.
 
L'enregistrement de l'événement ne se fait qu'en h264 avec le ATEM TV, donc pour enregistrer le non-compressé il faudrait un enregistreur externe (Hyperdeck de BM ou Atomos Ninja), celui-ci branché sur le HDMI Program Output du ATEM TV ?
 
Aussi, quid pour faire des ralentis quelques secondes après une action ? Quel matériel utiliser ? Quel est le branchement ?
 
Voilà des questionnements qui en amèneront sans doute d'autres.
 
Merci !


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 08:33:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Régie live-streaming

 

Sujets relatifs
Quel lecteur de streaming choisirFaire évoluer mon système audio
Problème WD TV LIVE[Bose Soundtouch20/30]Questions aux possesseurs : streaming Wifi PC
Plex sur WD-TV liveAvermedia Live Gamer HD délai
Streaming bureau pc sur lcd samsungStreaming film, série
Saccade streaming plein écrandeezer et wd tv live
Plus de sujets relatifs à : Régie live-streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR