Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réduction de bruit active en avion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduction de bruit active en avion ?

n°2073309
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 20-01-2017 à 11:04:15  profilanswer
 

La réduction active de bruit marche particulièrement bien pour les bruits continus, en avion ça soulage particulièrement...j'ai pu apprécier les intras Sony NC-31EM sur mon intelligentphone de la même marque, c'est le tel qui gère l'anti bruit, mais j'aimerais en profiter pour l'entertainment intégré.
 
- les casques "autonomes", non bluetooth bien sur mais tant qu'il y a un jack 3.5, c'est compatible avec les fiches type avion ?! ok, la fiche avion c'est juste 2 mono, l'adaptateur est souvent livré ou dispo pour 3 roupies.
 
- existe-t-il des boitiers indépendants, à l'image des ampli portables, qui proposent cette fonction de réduction du bruit ambiant, quel que soit le casque branché derrière ?
 
cette dernière solution me permettrait d'en profiter à moindre coût et surtout en voyageant léger  :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Neobob22 le 20-01-2017 à 16:08:39
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 11:04:15  profilanswer
 

n°2073479
scrumpz
Posté le 20-01-2017 à 20:03:55  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

La réduction active de bruit marche particulièrement bien pour les bruits continus, en avion ça soulage particulièrement...j'ai pu apprécier les intras Sony NC-31EM sur mon intelligentphone de la même marque, c'est le tel qui gère l'anti bruit, mais j'aimerais en profiter pour l'entertainment intégré.

 

- les casques "autonomes", non bluetooth bien sur mais tant qu'il y a un jack 3.5, c'est compatible avec les fiches type avion ?! ok, la fiche avion c'est juste 2 mono, l'adaptateur est souvent livré ou dispo pour 3 roupies.

 

- existe-t-il des boitiers indépendants, à l'image des ampli portables, qui proposent cette fonction de réduction du bruit ambiant, quel que soit le casque branché derrière ?

 

cette dernière solution me permettrait d'en profiter à moindre coût et surtout en voyageant léger  :jap:

 


 

Pas à ma connaissance, puisque contrairement à la vidéo, le son est plus capricieux et demande d'avoir les micros placé au plus proche du haut parleur pour fonctionner correctement.

 

le principe en théorie:

 

http://deveniringeson.com/wp-content/uploads/2015/07/phase2.png

 

pour comprendre ce que je t'avance là, si tu déplace le micro, la phase change en fonction de l'angle/distance/fréquence. Chaque fréquence à une longueur d'onde, ex pour l'avion : 80hz = 4,30m, 800hz = 0,43m.

 

Donc déporter le système revient à n'être plus efficace car il ne corrigera pas les bonnes fréquences ou ne les mettera pas correctement hors phase, et cela se joue à quelques millimètre dans les hautes fréquences ;)

 

Ah et aussi la psychoacoustique rentre en compte, puisque si tu es normalement formé, tu as deux oreilles et donc un traitement à faire de chaque côté ;)


Message édité par scrumpz le 20-01-2017 à 20:16:41

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2073952
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 23-01-2017 à 09:55:53  profilanswer
 

il parait que je suis normalement formé  :whistle:  
 
je connaissais le principe mais n'avais pas percuté que ce serait si sensible à l'emplacement du micro, merci  ;)  
 
 
 
du coup, je vais me mettre en recherche d'un bon casque à réduction de bruit active autonome...
pas de magasin à proximité pour en essayer le confort, ça va surement finir avec un Audio technica ou truc du genre !

n°2074507
scrumpz
Posté le 25-01-2017 à 16:45:24  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

il parait que je suis normalement formé :whistle:

 

je connaissais le principe mais n'avais pas percuté que ce serait si sensible à l'emplacement du micro, merci ;)

  

du coup, je vais me mettre en recherche d'un bon casque à réduction de bruit active autonome...
pas de magasin à proximité pour en essayer le confort, ça va surement finir avec un Audio technica ou truc du genre !


Tu n'es pas sur Paris ?
Sinon essaye de regarder des avis et des tests bien documenté sur internet.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Réduction de bruit active en avion ?

 

Sujets relatifs
Problème de bruit Ampli + DACProblème Ampli Sony TA-A400 = Relais ne s'active plus.
Probleme bruit aigu microBruit de pop-corn avec mon micro
Sennheiser Momentum Wireless/ réduction de bruits ???Megaworks 550 et bruit de fond (c'est vieux, je sais..)
Bruit de fonds permanent ampli DUALbruit métallique sur certains sons durant les dialogues
Microphone sans DNL (Réduction de bruit) 
Plus de sujets relatifs à : Réduction de bruit active en avion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR