Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  non reconnaissance d'un VP sur un MacBook Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

non reconnaissance d'un VP sur un MacBook Pro

n°1914690
BOB_SINCLA​R
Posté le 12-04-2014 à 18:56:42  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
voilà, j'ai acheté un cable VGA de 10m, standard: je l'ai branché sur
mon mac book pro d'un côté, et un VP BenQ 1080 st de l'autre:
Résultat: l'image envoyée par le VP fait 800x600 et quand j'ouvre  
"préférences système", "moniteurs", j'ai le message "moniteur de type inconnu"
 
Avec mon Imac, là il reconnait un "moniteur VGA", il me propose une résolution à 1600x1200, mais il y a 2 heures il avait bien
reconnu le VP (il indiquait "BenQ Pj" )
 
Et quand je branche un autre cable VGA tout aussi standard (mais plus petit), là il reconnait bien le VP
et m'affiche une résolution "optimisée pour l'écran", soit 1920x1080
 
La logique voudrait qu'on dise: "le cable est défectueux": mais y a t il une autre possibilité ?
 
Merci pour votre aide


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 18:56:42  profilanswer
 

n°1915108
BOB_SINCLA​R
Posté le 15-04-2014 à 18:48:07  profilanswer
 

up !

n°1915121
Le_Clubber
Posté le 15-04-2014 à 19:57:04  profilanswer
 

Autre possibilité, le câble est trop long et le signal du mac est trop faible pour une telle distance. Ca ne sera peut être pas mieux avec un autre câble de cette longueur.

n°1915185
BOB_SINCLA​R
Posté le 16-04-2014 à 12:57:11  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :

Autre possibilité, le câble est trop long et le signal du mac est trop faible pour une telle distance. Ca ne sera peut être pas mieux avec un autre câble de cette longueur.


 
qu'entends tu par "le signal du mac est trop faible" ?
 
et encore une fois, est ce un fait réel ou juste des suppositions, l'idée que plus le cable est long plus on perd du signal ?

n°1915250
Le_Clubber
Posté le 16-04-2014 à 21:51:04  profilanswer
 

C'est une supposition, mais globalement un signal analogique perd en puissance avec la longueur des câbles. Mais cela peut aussi venir de ton câble qui n'est pas assez blindé...

n°1915281
BOB_SINCLA​R
Posté le 17-04-2014 à 11:51:29  profilanswer
 

on m'a expliqué ce matin que la longueur du cable peut faire  
perdre de la qualité à l'image, mais n'a pas d'impact sur la taille de l'image
 
par ailleurs, comme je l'expliquais, ce qui est étrange c'est que dans mes préférences
système, le VP n'est pas reconnu, alors qu'il l'est avec un autre cable (plus petit ...)
 
d'autres infos ?


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1915295
killer_pin​goui
Posté le 17-04-2014 à 13:53:33  profilanswer
 

En fonction du moyen de propagation, le signal s'atténue plus ou moins rapidement.
 
Tu utilises un adaptateur entre ton mac et le câble VGA ? Il peut y avoir un faux contact ici aussi...

n°1915300
BOB_SINCLA​R
Posté le 17-04-2014 à 14:13:30  profilanswer
 

oui, j'utilise cet adaptateur "standard"
 
http://store.apple.com/fr/product/ [...] t-vers-vga
 
mais j'utilise le même avec les autres cables vga, donc ça ne peut pas vraiment venir de là
 
et Killer_pingoui, quand tu parles de signal qui s'atténue, encore une fois, de quoi parlons nous exactement ? de la taille de l'image ? de la qualité (grain, fluidité, que sais je encore) ?

n°1915301
killer_pin​goui
Posté le 17-04-2014 à 14:20:43  profilanswer
 

C'est la puissance du signal qui s'atténue. Plus le câble est long, plus l'atténuation est grande.
Un répétiteur de signal peut alors trouver son utilité; par exemple pour de la fibre optique, il en faut un tout les 50 km.
 
Plus la puissance du signal utile baisse, plus sa sensibilité aux perturbations électromagnétiques augmente. Ce ne sont pas les caractéristiques de l'image qui vont être impactées (comme la taille de l'image) mais il peut y avoir apparition d'artefacts ou des parasites.

Message cité 1 fois
Message édité par killer_pingoui le 17-04-2014 à 14:20:58
n°1915455
BOB_SINCLA​R
Posté le 19-04-2014 à 09:24:18  profilanswer
 

killer_pingoui a écrit :

C'est la puissance du signal qui s'atténue. Plus le câble est long, plus l'atténuation est grande.
Un répétiteur de signal peut alors trouver son utilité; par exemple pour de la fibre optique, il en faut un tout les 50 km.
 
Plus la puissance du signal utile baisse, plus sa sensibilité aux perturbations électromagnétiques augmente. Ce ne sont pas les caractéristiques de l'image qui vont être impactées (comme la taille de l'image) mais il peut y avoir apparition d'artefacts ou des parasites.


 
 
donc je n'ai toujours pas de reponse à mon pb car c'est bien la taille de l'image ici qui n'apparait pas comme elle devrait !
 
et comme je le disais, quand j'ouvre mes "préférences système", "moniteurs", le vidéo proj n'apparait pas  
(alors qu'avec un autre cable, la fenêtre du 2e moniteur indique "BenQ" )
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 09:24:18  profilanswer
 

n°1915462
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-04-2014 à 11:03:51  profilanswer
 

Si la perte est trop grande possible que ce soit tout simplement incapable de fonctionner dans la résolution voulue, plus la réso est basse, moins c'est sensible voir carrément quelle que soit la reso.
Si ça fonctionne avec un câble plus court je ne vois pas d'autre possibilité, essayer un câble mieux blindé peut aider.


Message édité par SH4 Origon X le 19-04-2014 à 11:05:15

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  non reconnaissance d'un VP sur un MacBook Pro

 

Sujets relatifs
Aide - TV LG 60PK2 - Reconnaissance de SignalProblème export Premiere Pro CS4
MMX 300 vs. Custom One Pro[ADOBE PREMIER PRO] Décalage son/image
[ADOBE PREMIER PRO] Décalage son et imageFl studio producer 11 et reconnaissance du synthé
probleme avec Prmiere ProProblème Tritton Pro+5.1
"Vengeance 2100" ou "Tritton Pro+ (+carte son)" 
Plus de sujets relatifs à : non reconnaissance d'un VP sur un MacBook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR