Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche bon casque pour écoute à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche bon casque pour écoute à la maison

n°2010590
Thomashaus​err
Posté le 04-01-2016 à 16:58:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Première fois que je poste ici dans la rubrique son.
 
 
Je souhaiterais m'acheter bientôt un casque audio, dont l'usage serait exclusivement limité à la maison. Ça peut paraître bizarre, mais je n'ai pas la place d'avoir des enceintes et quand bien même, je ne serais pas assez isolé...
Pour faire court, quand je prends le métro etc, je mets des écouteurs intra auriculaires à 10€. Mais ça me va, je n'aime pas être totalement coupé des bruits extérieurs, la musique est plus une ambiance. Mais quand je suis chez moi, j'adore me poser sur le canapé, sur mon lit et écouter de la musique, fort, pendant longtemps. Elle provient de mon iPod Classic 160Gb.
 
Ce que je recherche donc en ordre de priorité :  

  • Une qualité sonore optimale. J'écoute de tout, mais surtout beaucoup de classique, de l'opéra. Mais aussi du Jazz, de la Soul, du Hip hop... Je réalise qu'à part l'électro j'ai presque tout cité. Vous l'aurez compris, je suis prêt à avoir le casque le plus laid du monde, si le son est exceptionnel ça me va


  • Un certain confort, faut pas qu'il soit trop lourd si possible, qu'il tienne bien sur la tête.  Mais en revanche, pliable ou non ça change rien, imposant ou non, idem... Il sortira pas de la maison.


 
Je crois que c'est à peu près tout. En réalité comme je l'ai dit plus haut, le son primera.  
 
 
 
Bon, voilà mes attentes. Maintenant, je n'y connais pas grand choses... J'ai néanmoins regardé un peu sur internet, je suis tombé sur audiocasque.fr qui donne le Sony MDR-1A comme meilleur casque... Et effectivement il a l'air intéressant. Pour le reste je connais les modèles genre Beats Studio ou Zik, mais je suis pas sur que ce soit intéressant pour moi. Vous me direz...  
 
BUDGET MAX : 200€
 
Qu'en pensez vous, avez vous des modèles à me recommander, des commentaires sur le SONY ?  
 
Bonne année et merci de votre aide


Message édité par Thomashauserr le 04-01-2016 à 17:06:13
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 16:58:05  profilanswer
 

n°2010845
Thomashaus​err
Posté le 05-01-2016 à 17:03:29  profilanswer
 

:bounce:

n°2010847
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 17:17:13  answer
 

Bonjour Thomashauserr.
 
Mon casque est un Sennheiser HD 590 que j'ai depuis 2004, j'en suis vraiment très satisfait, il est de type ouvert, le rendu est très dynamique avec une définition chirurgical, aujourd'hui il est remplacé par le HD600/650 http://fr-fr.sennheiser.com/casque [...] ite-hd-650, par contre c'est 400 euros.

n°2010848
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 05-01-2016 à 17:25:40  profilanswer
 

Salut,
il y a un topic unique pour les casques ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
Tu devrais y trouver plein d'infos et de conseils.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2010853
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 18:14:58  answer
 

VORTEXX a écrit :

Salut,
il y a un topic unique pour les casques ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
Tu devrais y trouver plein d'infos et de conseils.


 
Attention quand même, les avis de chacun est subjectif, ce qui plait aux un ne plaira pas forcement aux autres et vice et versa.
 
 
 

n°2010975
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-01-2016 à 09:34:59  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

Salut,
il y a un topic unique pour les casques ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
Tu devrais y trouver plein d'infos et de conseils.


je ferme ici ;)


Message édité par Hafrexx le 06-01-2016 à 09:35:15

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recherche bon casque pour écoute à la maison

 

Sujets relatifs
Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1Brancher un Casque sur Peritel
A la recherche du DAC parfaitBasculer le son entre prise casque et enceinte bose sur tv samsung ?
Casque Micro avec jack unique sur PC de bureauAide casque sans fil Philips 8525 sur TV LG 55UF680V
[Tuto] Connecter un casque Bluetooth sur une TV sans Bluetooth.Besoin de conseils pour profiter de mon casque haut de gamme
Cherche magasin de Casque Audio sur ParisMon PC ne reconnait plus mon micro / Casque HELP!!
Plus de sujets relatifs à : Recherche bon casque pour écoute à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR