Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Reception de télés chaotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception de télés chaotique

n°1986046
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-09-2015 à 17:32:12  profilanswer
 

Bonjour.
J'espère m'adresser dans la bonne section.
 
J'ai 3 télé à la maison, 1 au salon branchée sur ma box fibre et 2 à l'étage dans chaque chambre.
La télé du salon fonctionne nickel mais les 2 télé à l'étage ont de gros soucis de réception depuis quelques semaines, à tel point que l'une des 2 ne captent absolument plus rien.
 
Pour info,concernant ces 2 télés, elles sont toutes les 2 reliées à une antenne extérieure, en bougeant un peu l'antenne,la réception est +/- bonne pour l'une mais pour l'autre ça n'a quasiment aucun effet.
De même, celle qui fonctionne a peu près est un écran plat avec la TNT intégrée , celle qui ne fonctionne presque plus est une cathodique reliée à un démodulateur TNT .
 
Je viens demander votre aide car j'ai entendu parlé que les anciennes télé cathodique ne fonctionneraient plus même avec un boitier TNT relié dessus (pourquoi je ne sais pas), mais même si c'était vrai, pourquoi l'autre télé bug également ?
 
Merci d'avance .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 17:32:12  profilanswer
 

n°1986109
aout2012
Posté le 06-09-2015 à 11:23:31  profilanswer
 

Citation :

J'ai 3 télé à la maison, 1 au salon branchée sur ma box fibre et 2 à l'étage dans chaque chambre.
 
1) La télé du salon fonctionne nickel mais les 2 télé à l'étage ont de gros soucis de réception depuis quelques semaines, à tel point que l'une des 2 ne captent absolument plus rien.
 
2)Pour info,concernant ces 2 télés, elles sont toutes les 2 reliées à une antenne extérieure
 
3) Celle qui ne fonctionne presque plus est une cathodique reliée à un démodulateur TNT .
 
4) Je viens demander votre aide car j'ai entendu parlé que les anciennes télé cathodique ne fonctionneraient plus même avec un boitier TNT relié dessus


 
1) vu que tu as la fibre, la télé du salon et les 2 autres ne sont donc pas branchées sur la même installation de réception. ( fibre numèrible ou autre ??)
 
2) le problème vient principalement de là ( orientation, câble à remplacer, répartiteur en mauvais état etc )
 
3) problème c'est pas la télé mais le décodeur.
 
4) n'importe quoi  évidemment.
 
Sur tous les tuners et décodeurs TNT il y a une fonction pour connaitre la force et la qualité du signal de réception, en général il faut au moins que ça reste stable à + de 70% si ça fait le yo-yo entre 30 et 90 par ex c'est forcement très mauvais à chaque baisse l'image s'arrête, se fige ou se dégrade, pavés de pixels ou autres.
 
Donc tu regardes pour trouver ça et reviens donner les chiffres.
 
voilà a quoi ca ressemble
http://balloy.free.fr/images/divers/sagem_itd66/im1.jpg


Message édité par aout2012 le 06-09-2015 à 11:26:53
n°1986111
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-09-2015 à 11:43:43  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos.
En effet,en bougeant l'antenne,j'arrive a capté un peu mieux pour une des 2télés mais ce qui est bizarre c'est que les 2 télés (donc 2 antennes et 2 boitiers TNT différent) bug en même temps .
 
Ce pourrait il qu'une installation quelconque dans le "quartier" parasite les ondes des 2 antennes extérieures ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 06-09-2015 à 12:09:21

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°1986136
aout2012
Posté le 06-09-2015 à 16:27:46  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Ok merci pour ces infos.
En effet,en bougeant l'antenne,j'arrive a capté un peu mieux pour une des 2télés mais ce qui est bizarre c'est que les 2 télés (donc 2 antennes et 2 boitiers TNT différent) bug en même temps .
 
Ce pourrait il qu'une installation quelconque dans le "quartier" parasite les ondes des 2 antennes extérieures ?


 
Pourquoi 2 antennes et  toutes les 2 orientées dans la même direction ??  Est ce que tu es sûr que chaque antenne a un fil qui descend et alimente qu'une seule télé ??  
 
Parce que 2 antennes sur un toit et 2 prises TV dans 2 pièces différentes, ça te dit pas ce qu'il  y a comme bricolage avec les raccordements sous le toit.
 
sinon pour les parasites j'y crois pas vraiment.
 
Et déjà il faut voir ta force du signal comme demandé précédemment.

n°1986140
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-09-2015 à 17:18:36  profilanswer
 

Non non, ce sont 2 antennes externes mais pas celles sur le toit, des amplificateurs d'antenne quoi car il n'y a pas de prise d'antenne télé dans les chambres.
 


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°1986146
aout2012
Posté le 06-09-2015 à 18:06:34  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Non non, ce sont 2 antennes externes mais pas celles sur le toit, des amplificateurs d'antenne quoi car il n'y a pas de prise d'antenne télé dans les chambres.
 


 
Alors ça s'appelle des antennes d'intérieur !! Cherches pas plus loin, en général ça vaut pas grand chose et c'est effectivement sensible à tous les parasites.

n°1986184
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-09-2015 à 09:32:55  profilanswer
 

Ok.
Elles fonctionnaient très bien avant, et d'un seul coup elles ont "merdées" en même temps.
Je sens bien un truc genre antenne ou relais téléphone installé dans le coin.
Du coup y'a une solution pour ça ?


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°1986186
guimo33
Random guy
Posté le 07-09-2015 à 09:49:13  profilanswer
 

c'est un effet de seuil. Tu pouvais très bien avoir un champ "limite" avant et à cause d'un phénomène météo ou autre, tu es passé sous le seuil.
 
La seule façon d'avoir un signal en tout temps, c'est une installation d'antenne conforme sur le toit, ou le câble.
Les antennes d'interieur, ça peut fonctionner, mais rien n'est garanti.
 
D'ailleurs, qu'utilises tu comme antenne intérieure? Les meilleures sont celles qui sont en forme parabolique avec un dipole en forme de 8 à l'intérieur. C'est aussi les plus moches.

n°1986189
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 07-09-2015 à 10:01:37  profilanswer
 

Les antennes intérieur, ça ne marche pas, un rien les gène.
Un arbre qui pousse, un voisin qui refait son isolation tout l'environnement proche est susceptible de troubler la réception.
 
Je rejoint guimo33, une bonne installation sur le toit avec un répartiteur aux normes, garantissent une réception en tout temps.
 
 
NB:

Citation :

j'ai entendu parlé que les anciennes télé cathodique ne fonctionneraient plus même avec un boitier TNT relié dessus


 
Celle là je me la garde sous coude, argument marketing en béton !

n°1986192
guimo33
Random guy
Posté le 07-09-2015 à 10:22:24  profilanswer
 

Non, c'est pas débile.
En 2016, on va passer à la norme MPEG4, donc les démodulateurs TNT MPEG2 qui ont été acheté massivements après 2004 ne fonctionneront plus.
Il suffira donc d'acheter un nouveau démodulateur MPEG4. Mais je conseille surtout de changer de TV, car les images sont désormais cadrées pour résolution HD, ça devient fatiguant de les regarder en SD.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 10:22:24  profilanswer
 

n°1986892
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-09-2015 à 10:36:45  profilanswer
 

Ok merci bien pour vos réponses.
J'ai contacté mon fournisseur internet quant aux prises relayant la connexion, ça ne fonctionne qu'avec la box internet classique,pas avec la fibre numérique ....  
 
Je crois que je suis bon pour faire tirer les câbles d'antenne depuis le toit.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Reception de télés chaotique

 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux télésproblème de réception TNT
reception satelliteRESOLU
Pas de réception HD... Samsung UE46F6400mauvaise reception FM avec ampli home cinéma
tv via adsl avec 2 télésRéception TNT très mauvaise, je ne comprends pas pourquoi
Reception FM lecteur DVD Sony / CablageSignal réception TNT perturbé par cable HDMI
Plus de sujets relatifs à : Reception de télés chaotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR