Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recepteur TNT: niveau du signal pas terrible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recepteur TNT: niveau du signal pas terrible

n°1236016
poilduc
Posté le 01-05-2007 à 20:33:49  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je viens de m'offrir un recepteur TNT double tuner (Metronic Zapbox Easy 2). Lorsque je lance la recherche des chaines, je capte certains multiplex (celui de TF1 et celui de M6, soit pour moi (Toulouse, Pic du midi), les canaux 22 et 36). Pour tous les autres (Direct 8, canal 48; Canal+, canal 50; France2, canal 52) RIEN!
Sachant que le niveau du signal sur les 2 multiplex disponible (TF1 et M6) est respectivement de 43% et 29%, avec une qualité de l'ordre de 80%, ma question est:
-est ce que ce pb vient de mon antenne (en gros, me permet-elle d'obtenir ces canaux) dans ce cas là, je dois la changer?
-est ce qu'un "amplificateur de cave" résoudrait mon problème en amplifiant le signal, et si oui, à quoi ça ressemble et combien ça coute?
Merci pour vos réponses!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:33:49  profilanswer
 

n°1236809
poilduc
Posté le 03-05-2007 à 07:29:14  profilanswer
 

Dernière nouvelle: je viens d'acheter un kit "ampli de cave chez Brico Depot. Le signal passe de 29% à... 70%! Et toujours pas de multiplex France Television... Est ce que le fait de mettre l'antenne a l'exterieur changerai grand chose (actuellement pour des raisons esthetiques, je l'ai dans les combles) sachant que j'ai tous les canax analogiques?

n°1236915
ricou
Rien a dire...
Posté le 03-05-2007 à 13:43:23  profilanswer
 

pour la tnt, enlever les boites de derivation, avoir un bon preampli,avoir du bon cable (17vat jec croit de memoire) ,et mettre l'antenne dehors ca apportera oui.
sinon sur ce site j'ai trouvé toutes les soluces afin de capter au mieux la tnt  
http://www.tvnt.net
a+
 
 
 
 


Message édité par ricou le 03-05-2007 à 13:43:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Recepteur TNT: niveau du signal pas terrible

 

Sujets relatifs
Envoie d'un signal audio par air d'un PC vers un ampli ![AVIS] PEEKTON ou YAMADA en adaptateur TNT + emplacement disque dur
Clé TNT / Pbm PC <-> TV sous VistaTNT perte d'une seule chaine (TF1) sur TNT intégré LCD
Tuner TNT Terratec Cinergy T2 pose ProblèmeTNT samsung 32 R73 BD
Problème avec mon tuner TNT TerratecUn boitier "cable"permet il d'avoir la TNT
Probleme reception TNT Terratec cinergy HT PCIsignal audio dans une autre pièce
Plus de sujets relatifs à : Recepteur TNT: niveau du signal pas terrible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR