Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Récepteur bluetooth sur usb pour diffuser de la musique sur une chaîne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récepteur bluetooth sur usb pour diffuser de la musique sur une chaîne

n°2104576
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 20-08-2017 à 15:35:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une chaine hifi multimédia samsung d'il y'a quelques années sur laquelle je souhaiterai diffuser en bluetooth de la musique depuis mon ordinateur portable ou un téléphone.
 
Cette chaine possède en façade un port usb sur lequel je mets déjà des la musique (mp3) et des vidéos (mp4) grâce à une clé usb.
 
Existe t il une petite clé bluetooth que je puisse mettre sur la chaine sur ledit port usb en façade et qui diffuserai en "direct" la musique ou bien faut il passer pour un récepteur sur la prise jack de la chaine ou bien les prises RCA.
 
Avec mes remerciements à tous.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 15:35:27  profilanswer
 

n°2104578
nova44
Posté le 20-08-2017 à 15:49:34  profilanswer
 

Chromecast audio ?

n°2104599
Freddy17
Posté le 20-08-2017 à 18:38:43  profilanswer
 

Oui bien sur le Chromecast audio qui donnera de bien meilleurs résultats que le bluetooth.  ;)  
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
 
Pour streamer depuis un PC: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2040074
 
Pour streamer depuis un mobile android: https://play.google.com/store/apps/ [...] oft.pulsar
 
Plus les applications, TuneIn, Spotify, Deezer, Qobuz, etc...

n°2104638
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 20-08-2017 à 22:02:12  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses.`
J'avais bien pensé au chromecast audio mais je ne pensais pas avoir un meilleur son avec une entrée jack plutôt qu'en passant par une prise USB avec du Bluetooth.
Le prix du chromecast a l'air fixe partout où il y a des fois des promos. 39 euros ... :sleep:  
 
a+

n°2104656
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2017 à 08:30:26  profilanswer
 

Salut,
 

angra a écrit :


Existe t il une petite clé bluetooth que je puisse mettre sur la chaine sur ledit port usb en façade et qui diffuserai en "direct" la musique ou bien faut il passer pour un récepteur sur la prise jack de la chaine ou bien les prises RCA.


 
Ca n'existe pas en USB, le port USB des mini-chaines ne prend pas en charge ce genre d'appareils..., il ne prend en charge que les clés USB (stockage), ou disque externe..., mais pas les récepteurs bluetooth ou autre qui nécessitent un driver d'installation (et ne fonctionne que sur PC ou Mac)...
 
Il faut donc obligatoirement utiliser les prises RCA ou jack de la mini-chaine (que ce soit pour une récépteur bluetooth, ou un chromecast audio).  
 
Il faut aussi que les prises RCA ou jack de la chaine soit impérativement des "entrées audio", et non des "sorties audio" (ca ne fonctionne pas sur une sortie casque, par exemple).  
 
Il serait préférable de connaitre la référence de la mini-chaine, pour savoir si elle dispose bien d'une "entrée ligne" au format jack ou RCA.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2017 à 08:31:04
n°2104660
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 21-08-2017 à 09:56:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
La chaine est une samsung mmd430.
 
Il y avait une entrée ipod d'origine mais pour le reste ...
 
Il y a une prise casque en façade ainsi qu'une usb et différentes prises derrières dont des RCA...
 
Le chromecast est bien mais pour la simple utilisation que je vais en faire n'hésitez pas à me dire ce qui serait le mieux.
 
En gros je veux diffuser de mon téléphone android ou de mon ipad de la musique à certaines de mes filles et je voudrais le mécanisme le plus simple.
 
Il n'est pas exclu que j'envoi de la "musique" de youtube sur la chaine hifi.  
 
Je pourrais bien sur changer de chaine mais j'ai horreur de jeter ce qui devient obsolète et je pensais qu'un simple petit boitier à pas cher (une clé bluetooth au début) pourrait me la faire "revivre" différemment.
 
C'est pour cela que je m'étais dirigé vers le bluetooth au début car le chromecast ne semble pas pratique pour diffuser en direct de la musique depuis un téléphone ou tablette.
 
A+
 
 
 

n°2104668
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2017 à 11:01:00  profilanswer
 

angra a écrit :


 
La chaine est une samsung mmd430.
 
Il y avait une entrée ipod d'origine mais pour le reste ...
 
Il y a une prise casque en façade ainsi qu'une usb et différentes prises derrières dont des RCA...


 
Il faut utiliser les prises RCA arrière "aux in" :  
 
http://reho.st/thumb/self/1cc38fb4dd39d3ca4bd665d94b3bce28a8a108b0.jpg
 
Il te faudra un câble comme ceci pour brancher le Chromecast : https://www.thomann.de/fr/cordial_c [...] f0241a59cb
 
Ou si tu choisit la solution Bluetooth, par exemple : https://www.amazon.fr/dp/B00IRCDT7Y [...] w=g&hvqmt= , il te faudra alors un câble comme ceci : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_cc.htm
 

angra a écrit :


Le chromecast est bien mais pour la simple utilisation que je vais en faire n'hésitez pas à me dire ce qui serait le mieux.


 
Le plus simple d'utilisation est le Bluetooth, mais la portée ne dépasse pas 10m (parfois 20m, si il n'y a aucun obstacle, et suivant les récepteurs), et c'est aussi la plus mauvaise qualité de son.
 
Le Chromecast est un peu plus complexe à configurer la première fois (il faut s'inscrire, et créer un compte en ligne), mais une fois que c'est fait c'est aussi simple d'utilisation, et la portée est étendu grâce au Wifi de la maison, et c'est la meilleur des deux en qualité de son...  
 
Après à toi de voir, mais la solution Chromecast est à mon avis la meilleur... (mais nécessite d'avoir une box internet wifi, c'est obligatoire pour que ça fonctionne...)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2017 à 11:40:19
n°2104688
Freddy17
Posté le 21-08-2017 à 13:08:57  profilanswer
 

Si on a déjà un compte Gmail ou Youtube alors on a un compte Google pour le Chromecast. ;)  
 

Citation :

... le chromecast ne semble pas pratique pour diffuser en direct de la musique depuis un téléphone ou tablette.

C'est tout le contraire!  
Dans le monde audio-vidéo c'est un des appareils les moins compliqué à configurer que je connaisse.
 
Au passage avec Airplay qui est dispo dans tous les Ipad et Iphones, il y a aussi le petit boitier ICY BOX IB-MP401AIR, cité par Qobuz et vendu chez LDLC et Amazon.
Pas de compte, pas Internet obligatoire, ce boitier génère son propre wifi car c'est aussi un point d'accès. Mais sa configuration est un peu plus complexe que le CA.

n°2104695
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 21-08-2017 à 14:27:59  profilanswer
 

Merci à tous,  
 
Vous m'avez convaincu, je vais acheter un chromecast chez le boulanger de ma région (il est à 35 euros chez moi) et vais faire l'install.
 
Après cela m'embête les solutions wifi mais il faut en passer par la pour beaucoup de chose maintenant.
 
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Récepteur bluetooth sur usb pour diffuser de la musique sur une chaîne

 

Sujets relatifs
Décodage audio en bluetoothfaire de la musique
Choix Enceinte BluetoothLa mini chaîne DM39 est-elle suffisante pour gérer des Cabasse Antigua
HI-FI vs Home cinéma pour une utilisation TV-MusiqueConvertir Avi -> ? pour une chaîne hifi
Adaptateur Jack BluetoothMini-chaîne et limite du nombre de fichiers .mp3 ou .flac lus
Tag musique Itunes vers explorateur de fichierRecommendation pour un casque filaire + bluetooth? ( - de 80€)
Plus de sujets relatifs à : Récepteur bluetooth sur usb pour diffuser de la musique sur une chaîne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR