Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Razer Mako - Panne & tics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Razer Mako - Panne & tics

n°1847860
maakrobe
Posté le 03-03-2013 à 11:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
A peine inscrit sur le forum, je sollicite de l'aide et remercie par avance ceux qui me lirons et prendrons la peine de me répondre.
Heureux propriétaire de Razer Mako, une panne soudaine est intervenue : le son ne sort plus, et un "tic-tic" (tac-tac / ...) toutes les secondes perturbent celles-ci.
Après de nombreuses recherches, je note que je ne suis pas le seul, cependant personne ne trouve de solution. Ce produit n'est plus supporté par la marque Razer (coïncidence ?) mais je ne souhaite pas m'en séparer avant d'avoir essayé le maximum pour un kit 2.1 de ce prix.
 
Dans les indices, il n'est pas impossible que cela vienne du "control pad" (pod) tactile, mais rien ne permet de la faire fonctionner correctement.
Avez-vous déjà eu / entendu parler / réparer cette panne et que faire pour retrouver le fonctionnement normal du kit ?
 
Merci par avance, toute aide est bonne à prendre, avant que je n'enterre le kit et l'espoir !
Bon dimanche.
 
(Si l'information n'est pas clair ou incomplète, je préciserai, dans la mesure du possible les problèmes ! ^^)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 11:44:17  profilanswer
 

n°1855409
logi77
Posté le 20-04-2013 à 15:38:31  profilanswer
 

Bonjour a tous et a Maakrobe,
 
Je vient de rencontrer le même problème que tout le monde , le fameux TIC TIC TIC a allumage et plus de son ,une solution existe toute simple , mais il faut faire preuve de patiente et minutie et savoir utiliser un fer a souder  
 
Alors commençons par ouvrir la boite a TIC TAC ... quelques vis plus tard , on enlève le fond la on trouve une grande carte circuit imprime ronde sur toute la surface de l'appareil , tirer doucement sur la carte ,elle devrais venir assez simplement ,  
ATTENTION ne tirez pas trop fort , car du coter de l'interrupteur celui ci se trouve légèrement coller(les câbles sont extrêmement court)il se décolle assez facilement en glissant un petit tournevis sur les parois ,une fois démonter on trouve une carte électronique assez complexe pour quelqu'un d'entre vous,
 
Apres avoir démonter la carte ,et retourner pour avoir vu sur la carte coter composant ,j'est fait une chose toute simple ,(car pour moi se défaut ce traduit par un problème d'alim a froid ,puisque qu'avant il marchais très bien) rebrancher l'ensemble des câble sur la carte , allumer et laisser comme ça , le défaut apparaît " TIC TIC TIC " , prendre un simple sèche cheveux et commencer a chauffer partie par partie des élément de la carte en ne dépassant pas de plus ou moins 10cm de distance de la carte ( je joint une photo avec les composant a chauffer et voir le défaut disparaître !!!!! )
 
Voici la liste des quelques condensateurs a changer  
C121 = 100mf 25v
C122 = 330mf 25v          Privilégier le remplacement par des condensateur haute temperature , de catégorie 105° ,car ceux monter d'origine sont de piètre qualité  
C126 = 4.7mf 50V
C125 = 47mf 25v
C139 = 330mf 25v
 
D'autre part les heureux pocesseur de RAZER MAKO se plaigne aussi de coupure son a fort volume , cette solution s'applique aussi !!!
 
en espérant aider beaucoup d'entre vous.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=18251309

n°1855854
maakrobe
Posté le 23-04-2013 à 17:31:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces indications.
Cela à l'air assez cohérent, surtout que la vérification "seche cheveux" fonctionne !
Etant donné que je ne pense pas faire fonctionner tous les jours mes Razer Mako comme cela, je me penche sur les condensateurs a changer.
As-tu déjà fait cette manipulation ?
Ce que je remarque directement c'est qu'il est quasi impossible de "dessouder" quoi que se soit...
Merci encore !

n°1855876
logi77
Posté le 23-04-2013 à 20:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
Oui tout a fait au post de se message ,je venais de réparer le mien !!
 
Effectivement il sont assez difficile a dessouder ,  
pour éviter les dégâts , remettre un peut d’étain , tout en utilisant un bon fer a souder , faire attention avec les fer type 220v direct il chauffe bcp trop , se sont des destructeur de piste ,il est préférable d'utiliser une station de dessoudage quand cela est possible bien sur .
 
de rien l'entraide ne coûte rien !!  
avec plaisir  
Cdlt

n°1858528
logi77
Posté le 13-05-2013 à 21:01:47  profilanswer
 

Bonjour ,
Je revient après une petite info qui serais a tester .
Apres échange de plusieurs mail avec le support RAZER , d'autre part obtenir le schéma pour ce produit qui est impossible a avoir ,du coups je me suis plaint en leur écrivant qui j’étais déçu de leur service , et comment un produit de cette gamme qui tombe en panne on ne peut obtenir satisfaction que sur la période de garantie , avec un produit payer aussi cher soit bon a jeter a la poubelle , et bien je tacherais a l'avenir de ne plus acheter de produit RAZER !!!!  
formuler votre de demande ,si il vous renvoi un mail en vous demandant vos coordonnées et la date d'achat avec facture , je pense que cela vaut le coup d'essayer  
;-))

n°1859655
ekojdab
Posté le 20-05-2013 à 17:24:10  profilanswer
 

Hello !
 
J'étais vraiment content de tomber sur ce post...  
 
J'ai le même problème que je viens de résoudre avec le sèche cheveux ;)
 
Je vais maintenant m'occuper des condensateurs, chose que j'ai déjà fait sur ma télé, avec uniquement des vagues souvenirs de Techno en 4ème (pfioouuu ça date!).  
 
Merci pour ces conseil, j'avais vraiment pas envie de me séparer de mes Mako !!

n°1861477
logi77
Posté le 29-05-2013 à 18:46:46  profilanswer
 

Bonjour Ekojdab  
Je vois que cela a porter ces fruits , content que cela puisse te dépanner , très sincèrement dur de se passer de ce kit 2.1 après y avoir goûter,entre temps j'ai lu des postes qui parle du PAD ,ne toucher pas au PAD ,rien avoir avec la panne dont tout le monde ce plaint !!!!  
 
Bon courage !!!  

n°1877881
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 22-09-2013 à 01:14:13  profilanswer
 

il n'y en a qu'un seul à changer de transistors le c125 ( 4.7uF 25V 85° qu'on trouve pour quelques centimes ou euro sur ebay ) ( pour les problèmes de tap tap ou tic tic quand on l'allume ), j'ai pris des photos et explication ici ( on est nombreux à avoir ce problème y compris à l'étranger !) Razer a voulu faire des économies de bout de chandelle avec des transistors fujitsu bas de gamme et connu pour des problèmes récurrents...

 

http://www.mxp2.com/trucs-et-astuc [...] -s396.html


Message édité par montjoye le 22-09-2013 à 01:19:32

---------------

n°1890314
ekojdab
Posté le 10-12-2013 à 10:13:36  profilanswer
 

Ptit up pour vous dire que j'ai remplacé le condensateur, et que tout fonctionne parfaitement :)
 
Merci des tutos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Razer Mako - Panne & tics

 

Sujets relatifs
[Panne] Ecran LCD qui grille les Freebox !Panne haut parleur subite.
panne de mon combiné panasonic panasonic DMR E75VRazer Carcharias ou Plantronics Gamecom 780 ?
télé LCD en pannepanne image ecran plat samsung
Panne chaîne hi-fi n'arrive pas à s'allumerpanne electrique sur videoprojecteur hc5500
Panne TV Samsung LE40R86BD[PANNE] Lacinema mini HD connect
Plus de sujets relatifs à : Razer Mako - Panne & tics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR