Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions Pioneer PL-Z93

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Pioneer PL-Z93

n°1665069
lagrossech​ips
Posté le 07-07-2010 à 21:39:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récupéré depuis peu un tourne disque Pioneer PL-Z93 que je voudrait remettre en état de marche.
Pour ce faire j'aurais deux petites questions à vous poser si quelques-uns d'entre vous connaissent un peu ce modèle.
 
Allez c'est partit:
 
- La première concerne la courroie d'entrainement. La courroie que je possède est en très mauvais état et je dois donc la changer. J'ai vérifier sur le net que les dimension de la courroie que je possède sont identiques à celle de la courroie d'origine. Le problème est que lorsque je la pose autour du plateau et du galet d'entrainement du moteur la courroie n'est pas tendu (à mon avis elle doit l'être mais je n'en suis pas totalement sûr).
Donc est-ce un défauts de mon tourne-disque ou est-ce normal ?
 
- Un ami à moi qui s'y connait un peu en électronique m'a dit qu'il était possible que ce modèle nécessite un pré-amplificateur pour que le signal soit assez puissant pour attaquer un haut-parleur car d'après lui il n'y a aucune partie électronique dans le système.
Donc ce modèle nécessite t-il un pré-amplificateur ?
 
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial  :bounce:  
 
Merci d'avance
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 21:39:55  profilanswer
 

n°1665086
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2010 à 00:16:29  profilanswer
 

Salut,
 
1°) Oui, la courroie devrait être tendu.
 
2°) Oui, cette platine nécessite un amplificateur et une paire d'enceintes.
 
Mais :
 
3°) cette platine fait parti d'un ensemble HIFI (DC-Z93) et l'alimentation de la platine se situe dans la partie centrale (amplificateur / double K7) de l'ensemble.
 
Voir sur le manuel d'utilisation ici : http://safemanuals.com/user-guide- [...] /PL-Z93-_E
 
Par conséquent, tu ne pourra pas l'utiliser avec un autre amplificateur que celui d'origine, à moins d'acheter une alimentation 12V DC et de faire un bricolage pour l'alimenter.
 
Et enfin :
 
4°) l'achat d'une alimentation externe et d'une courroie ne vaut pas le coup, cette platine est bien trop bas de gamme pour faire une tel dépense (d'autant plus qu'il faudra aussi surement changer le diamant).  
 
Regarde plutôt sur l'achat d'un ensemble HIFI d'occasion, on en trouve à bas prix.
 
Et préfère le matériel des années 70 en alu, bien plus fiable que le matériel des années 90 en plastique de pétrole.
 
Exemple :
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/121754845.htm?ca=1_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/120655308.htm?ca=1_s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2010 à 00:31:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Questions Pioneer PL-Z93

 

Sujets relatifs
Caisson de bass et pioneer a 209-rprobleme pioneer vsx-1017av-s
Je n'ai plus de son sur ma chaîne Pioneer NS-DV 883 types d'affichages, questions concernant les bandes noires...
Comment dézoner mon lecteur DVD Pioneer DVR 545 H ?Questions sur les boitiers multimédia
Acquisition vidéo, questions et choix matosimposible de graver photo avec DVR-560HX pioneer
Bypass du Kmixer avec l'ASIO sous winamp : questions 
Plus de sujets relatifs à : Questions Pioneer PL-Z93


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR