Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question qualité de son via hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question qualité de son via hdmi

n°1886437
Sidart
Posté le 17-11-2013 à 11:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à savoir si sur mon installation c'est la carte son ou graphique qui travaille.
 
J'ai un ampli onkyo 616 mon pc est raccordé dessus en hdmi avec une cg 7970 amd.
Ma carte sis on est une realtek 5.1 intégrée.
 
Lors de l'écoute de musique en flac quel est le matériel effectuant réellement le travail de rendu sonore et donc le plus important pour la qualité...
 
L'achat d'une carte asus phoebus amelioreraitt elle significativement le son en sortie sur mes enceintes 7.1 reliés à mon onkyo ?
 
Merci de votre aide.
 
Sid

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 11:40:24  profilanswer
 

n°1886458
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2013 à 14:05:16  profilanswer
 

Sidart a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à savoir si sur mon installation c'est la carte son ou graphique qui travaille.
 
J'ai un ampli onkyo 616 mon pc est raccordé dessus en hdmi avec une cg 7970 amd.
Ma carte sis on est une realtek 5.1 intégrée.
 
Lors de l'écoute de musique en flac quel est le matériel effectuant réellement le travail de rendu sonore et donc le plus important pour la qualité...
 
L'achat d'une carte asus phoebus amelioreraitt elle significativement le son en sortie sur mes enceintes 7.1 reliés à mon onkyo ?
 
Merci de votre aide.
 
Sid


 
Quand tu est branché en HDMI, c'est l'ampli qui décode le son (le DAC intégré à l'ampli), et non la carte son de l'ordinateur qui devient inactive, un changement de carte son ne changerai rien.  
 
En HDMI, le son arrive directement en signal numérique à l'ampli, et c'est le DAC (Digital to Analog Converter) de l'ampli qui le décode et le converti en analogique (pour faire simple, en HDMI, c'est l'ampli qui fait office de carte son externe, on pourrait désactivé complétement la carte son intégré à l'ordinateur, ça fonctionnerai quand même, elle ne sert à rien dans ce cas).  
 
La liaison HDMI est la meilleur qualité possible, le seul moyen d'améliorer la qualité est de changer d'ampli ou d'enceintes (surtout les enceintes, c'est elles qui font la qualité de son à 70%, plus les enceintes seront haut de gamme, meilleur sera la qualité de son).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2013 à 14:16:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question qualité de son via hdmi

 

Sujets relatifs
WIDI - Hdmi sans fil ?Cable HDMI 10m
Question sur un HTPC orienté HiFiconnexion HDMI qui fait saccader la TV si cpu ordi à fond
problème de HDMI CEC // ampli ONKYO - TV ToshibaQuestion de branchement sur carte son
Ports HDMI tv samsung HS2 flux audio différents hdmi/casque
TV Connectée et Hifi : QuestionHDMI/NAS
Plus de sujets relatifs à : question qualité de son via hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR