Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question, nouvelle config Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question, nouvelle config Audio

n°1950092
funkyshow
Posté le 11-12-2014 à 13:06:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt investir dans du matériel Audio, plus précisément : un amplificateur ainsi que des enceintes.
J'adore la musique et j'en écoute en permanence. C'est pour ça que je suis à la recherche de la config la plus optimale qui répondra à mes besoins.
 
Voici la situation actuelle, ce que je souhaite obtenir comme résultat, et mes questions :
 
J'ai un iMac et ma bibliothèque de musique est classée dans iTunes sous le format mp3 ou m4a. Actuellement j'écoute ma musique avec des simples enceintes PC. Je veux obtenir la meilleure qualité de son possible.  
 
1ère question : Quel type/marque d'enceinte faut-il favoriser? Dans le commerce ils ont tendance à favoriser la marque Bose. Qu'en pensez vous? Il y a t-il mieux? (Si oui, quelle marque?)
 
Je voudrais aussi avoir la possibilité de jouer la musique de ma bibliothèque iTunes sur mon amplificateur, et cela sans qu'un fil sois connecté de mon iMac à mon amplificateur. Je veux en effet obtenir la meilleure qualité sonore possible. Comment procéder et que favoriser afin d'obtenir ce résultat?
 
2ème question : Prendre un amplificateur avec la possibilité de jouer sa musique via Bluetooth? Via Wi-Fi ? Ou un ampli avec l'option AirPlay? Airport Express ? Apple TV?
 
3ème question : Quelle est la différence entre Airport Express et Apple TV?
 
J'aime regarder un film de temps à autre, mais la musique et sa qualité sonore reste ma plus grande priorité. Je regarde mes films sur ma TV, qui est branché via un mon iMac (en gros, le film joue sur mon iMac, et sur ma TV)
 
4ème question : Quel type de configuration favoriser en ce qui concerne l'amplificateur ? Un ampli Hifi ou un ampli home-cinema ? Un pack home cinéma avec ses enceintes ou l'ampli avec des enceintes séparés?  
 
5ème question : Comment éviter de devoir jouer le film et sur ma TV, et sur mon iMac ? De préférence via streaming, donc sans cable. Est-ce que c'est à ça que Apple TV sert? Il me semble que Airport express ne donne pas d'image mais uniquement du son?
 
Voilà mes premières questions. En effet je suis conscient que beaucoup dépendra de mon budget. Mais je ne souhaite pas parler de ça pour le moment. Je voudrais premièrement savoir vers quoi m'orienter avant de parler de budget.  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 13:06:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question, nouvelle config Audio

 

Sujets relatifs
Switch sortie RCA/Jack ou Casque/enceintes titanium HDSon audio hdmi sur home cinéma
Avis sur convertisseur HDMI => HDMI + Audio RCAsortie audio simultanée depuis le pc : coax DTS et jack 3.5
Enceintes & ampli: Question d'inpédanceQuel système audio pour PC?
[Question] achat ampli denon (en profitant du black friday)question casque sans fil
Futur Achat- Question 
Plus de sujets relatifs à : Question, nouvelle config Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR