Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²

n°1914831
Senny006
Posté le 13-04-2014 à 22:45:47  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
Je vous expose mon projet, en espérant que vous pourrez m'aider.
Tout d'abord je tiens a dire que je suis novice dans tout ce qui est dans le son malgré que j'ai déjà fait plusieurs recherches sur quelques points, je ne comprend toujours pas quelques trucs, a savoir :
Un ampli accepte-t-il tout les types d'embout d'enceintes et est ce qu'il les reconnait?
C'est à dire, si j'ai un ampli et que par exemple je souhaite, dans mon cas, installer 2 bonnes enceintes ainsi que un caisson de basse pour de la musique de fête, jeune donc plutôt éléctro, musique qui cartonnent en boite avec des bonnes basses, est ce que si je branches ces différents matériels (2 enceintes + 1 caisson de basse) à l'ampli, de un, va-t-il les reconnaitre et donc envoyer les basses dans le caisson et les autres fréquences dans les autre enceintes? De deux, est ce que tous type d'embout marche? y a t-il pas des compatibilités à respecter, ampli-enceintes?
 
Quels type de matériels pour une salle de 35m²?
J'ai une salle de 35m² en pleine rénovation et j'aimerais donc m'acheter (voir construire je pense enfin surtout fabriquer mes enceintes pour avoir un coût le plus bas possible) une "sono" avec comme dit plus haut un caisson de basse et 2 enceintes, c'est donc pour de la musique récente avec des grosses basses et pour tenir environ 5-6 heures d’affilée voir plus. j'aimerais également savoir le coût en achetant et le coût en fabriquant sachant que je recherche le matériel le moins cher pour la meilleur qualité qu'il soit ( meilleur référence qualité / prix si vous preferez :) )