Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²

n°1914831
Senny006
Posté le 13-04-2014 à 22:45:47  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
Je vous expose mon projet, en espérant que vous pourrez m'aider.
Tout d'abord je tiens a dire que je suis novice dans tout ce qui est dans le son malgré que j'ai déjà fait plusieurs recherches sur quelques points, je ne comprend toujours pas quelques trucs, a savoir :
Un ampli accepte-t-il tout les types d'embout d'enceintes et est ce qu'il les reconnait?
C'est à dire, si j'ai un ampli et que par exemple je souhaite, dans mon cas, installer 2 bonnes enceintes ainsi que un caisson de basse pour de la musique de fête, jeune donc plutôt éléctro, musique qui cartonnent en boite avec des bonnes basses, est ce que si je branches ces différents matériels (2 enceintes + 1 caisson de basse) à l'ampli, de un, va-t-il les reconnaitre et donc envoyer les basses dans le caisson et les autres fréquences dans les autre enceintes? De deux, est ce que tous type d'embout marche? y a t-il pas des compatibilités à respecter, ampli-enceintes?
 
Quels type de matériels pour une salle de 35m²?
J'ai une salle de 35m² en pleine rénovation et j'aimerais donc m'acheter (voir construire je pense enfin surtout fabriquer mes enceintes pour avoir un coût le plus bas possible) une "sono" avec comme dit plus haut un caisson de basse et 2 enceintes, c'est donc pour de la musique récente avec des grosses basses et pour tenir environ 5-6 heures d’affilée voir plus. j'aimerais également savoir le coût en achetant et le coût en fabriquant sachant que je recherche le matériel le moins cher pour la meilleur qualité qu'il soit ( meilleur référence qualité / prix si vous preferez :) )
 
Je vous remercie d'avoir lus tout d'abords et merci de m'aider, je vous le re dis, je suis novice en la matière, si vous pouviez utiliser des termes que je comprend cela m'aiderais encore plus  :p  
sur ce, bonne soirée à vous!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 22:45:47  profilanswer
 

n°1914853
chtit
R-CB5
Posté le 14-04-2014 à 00:58:38  profilanswer
 

il n'y a pas "plusieur type d'embout" les enceinte sont relier via des cable d'enceinte en cuivre, quand y'a des embout genre banane, c'est pour pouvoir les debrancher rpaidement, mais ce n'est pas obligatoire
 
quand à ce que l'amplis "reconnaisse" le type d'enceinte, non il ne les reconnais pas
 
il suffit de les brancher sur la bonne prise, les eceinte frontale sur un amplis se branche sur les prise "front", le caisson sur la prise "subwoofer" ;)
 
 
 
2 enceinte + caisson, ca se branche sur un amplis home cinema
 
mais ce n'est pas fais pour de la sono, et du matos hifi non plus
 
les basse se font grasse à deux grosse enceinte en sono/hifi (le caisson c'est pour les home cinema)
 
 
pour ton utilisation, il vaut mieux te tourner vers de la sono faite pour ca, les truc pro, mais je ne m'y connais pas trop la dedans http://www.thomann.de/fr/sets_sono [...] 64c84c2ab3
 
ca se compose d'un amplis, et de deux grosse enceinte de genre 20cms minimum chacune, et c'est fais justement pour les soiré et animation
 
par exemple http://www.thomann.de/fr/superlux_sp108.htm
 
contrairement à du materiel hifi qui n'est pas fais pour ecouter fort longtemps, mais pour ecouter dans son salon avec la meilleurs qualité possible (d'ou le terme de HIgh FIdelity)
 
 
bref, je laisse la place à quelqu'un d'autre pour te conseiller dans le choix de l'amplis et caisson ;)
 
par contre tu devrais donner ton budget, c'est tres important, car niveau tarif ca va de genre 200€ à ... illimité :lol:


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²

 

Sujets relatifs
Question sur ampli Yamaha RX-V673Quelles enceintes pour Onkyo TX-NR626
Gresilllement enceintes monitoring hercules xps 2.0 80recylcé mes enceintes Home cinéma
Question sur Audio TV et CasqueRaccordement enceintes M-Audio avec Téléviseur / Freebox
Ecouteur branché aux enceintes, son parasiteEnceintes pour Marantz 6008 ?
Choix micro chaine HiFi ou ampli/enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Novice : question sur le fonctionnement + enceintes pour 35m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR