Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur câble jack mâle - jack mâle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur câble jack mâle - jack mâle

n°1782872
Madeharl
Posté le 27-04-2012 à 20:25:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai actuellement une 360 branchée sur mon écran de PC via hdmi. L'écran n'ayant pas d'enceintes, j'utilise la prise casque. Le problème, c'est que le casque que j'utilise ne casse pas trois pattes à un canard, tout comme peut-être la sortie audio de l'écran : j'ai beau régler le volume du casque (petite molette à 2 francs 6 sous) au max, et tout augmenter ingame, la puissance délivrée est rachitique. :( Et moi, j'aime jouer avec du son plein les oreilles (aucun problème lorsque mon casque est branché sur le pc). J'ai donc dans l'idée d'acheter un câble jack mâle ->jack mâle, de relier la sortie de l'écran et une entrée sur le pc, et de brancher ensuite le casque à mon pc.
Est-ce que ça peut servir à quelque chose ? Je risque d'avoir une perte de qualité (à la rigueur si elle est faible c'est pas gênant), mais comment savoir si la prise jack du pc me permettra d'avoir plus de volume ?
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 20:25:15  profilanswer
 

n°1782886
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2012 à 22:00:43  profilanswer
 

Salut,
 
oui ta carte son amplifiera le signal, mais dans l'absolu, l'idéal serait d'utiliser un meilleur casque avec un ampli casque (c'est plus cher, c'est sur).  :hello:  

n°1782980
Madeharl
Posté le 28-04-2012 à 13:41:28  profilanswer
 

Bon, j'viens d'en acheter un, et au moment même où je le branche et lance la console, je me rends compte de la connerie. :whistle:
J'ai pas de sortie pour le jack sur l'écran, juste une entrée... Hop, 5 euros à la poubelle. :(

n°1782986
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-04-2012 à 14:02:44  profilanswer
 

Heu et la fameuse prise casque ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1782987
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 14:04:12  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Heu et la fameuse prise casque ?


 
bin apriori, c'est pas une prise casque, mais une entré ligne (on retrouve parfois une prise jack en entrée ligne à coté de l'entrée VGA ou DVI).
 
ce qui est étonnant, c'est qu'il avait du son en branchant le casque dessus...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 14:05:06
n°1782989
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-04-2012 à 14:08:47  profilanswer
 

Pas de magie si il y avait du son en branchant un casque, c'est une sortie et ça doit... sortir ! [:tinostar]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1782990
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 14:12:16  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pas de magie si il y avait du son en branchant un casque, c'est une sortie et ça doit... sortir ! [:tinostar]


 
Bin oui, c'est ça que je ne comprend pas...
 
à moins d'un défaut dans la TV, qui envoi du son sur l'entrée ligne (vue la qualité de fabrication des TV actuel, ça ne m’étonnerait pas des masses)...
 
En plus une TV sans sortie casque, et sans sortie audio ligne, ça doit pas être super haut de gamme.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 14:14:01
n°1782993
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-04-2012 à 14:16:19  profilanswer
 

A quoi peut bien servir une entrée ligne si la TV n'a pas de sortie audio ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1782994
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 14:20:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

A quoi peut bien servir une entrée ligne si la TV n'a pas de sortie audio ?


 
C'est une entrée audio associé à l'entrée VGA ou DVI (on peut ainsi relié la sortie VGA ou DVI d'un ordi pour l'image, et la sortie son de la carte son).
 
PS : pour avoir le son de l'ordi sur la TV...


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 14:26:50
n°1782997
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-04-2012 à 14:29:58  profilanswer
 

C'est pas une TV, ya pas d'haut parleur dedans :D
 
Je ne comprend pas le problème au final, il parle d'une prise casque puis de justement pas avoir de sortie audio :o

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 28-04-2012 à 14:31:00

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 14:29:58  profilanswer
 

n°1782999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 14:32:22  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est pas une TV, ya pas d'haut parleur dedans :D


 
ah bin oui, alors c'est pas une entrée audio...  :heink:
 
@Madeharl : donne la marque et référence de ton écran / TV, ça aiderai...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 14:33:59
n°1783044
Madeharl
Posté le 28-04-2012 à 19:49:21  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pas de magie si il y avait du son en branchant un casque, c'est une sortie et ça doit... sortir ! [:tinostar]

 

Ouais, j'me suis auto-emmêlé les pinceaux ! :lol: ^3  Nous sommes bien d'accord, si ça sort sur le casque, c'est bien une sortie, et non une entrée ! :whistle:

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Bin oui, c'est ça que je ne comprend pas...

 

à moins d'un défaut dans la TV, qui envoi du son sur l'entrée ligne (vue la qualité de fabrication des TV actuel, ça ne m’étonnerait pas des masses)...

 

En plus une TV sans sortie casque, et sans sortie audio ligne, ça doit pas être super haut de gamme.  [:cosmoschtroumpf]

 

Je sais pas si ça change grand-chose, mais c'est pas une TV (pas précisé explicitement), mais un écran pc, un gd245hq.

  

Donc oui, je résume, j'ai branché la rallonge jack sur la sortie ( :D ) de l'écran, reliée à l'entrée micro de ma carte-mère (p8p67), je branche mon casque (noname made in China), je switch sur l'hdmi en mettant la console en marche, et pas de son. :(
A noter que je branche mon casque en façade, mais je doute que ça change quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Madeharl le 28-04-2012 à 19:50:37
n°1783048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 19:57:50  profilanswer
 

Madeharl a écrit :


Donc oui, je résume, j'ai branché la rallonge jack sur la sortie ( :D ) de l'écran, reliée à l'entrée micro de ma carte-mère (p8p67), je branche mon casque (noname made in China), je switch sur l'hdmi en mettant la console en marche, et pas de son. :(


 
1°) as tu bien brancher sur l'entrée ligne "line", de ta carte mère ?  
 
2°) as tu choisit l'entrée ligne "line" comme périphérique d'enregistrement dans windows (et monté le volume de cette entrée) ?

n°1783049
Madeharl
Posté le 28-04-2012 à 20:06:04  profilanswer
 

Alors non, j'avais branché sur micro, mais en mettant sur line, et en la choisissant dans Windows, ça change rien. :/
Au pire c'est pas gênant, vous embêtez pas pour ça. :lol:

n°1783120
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-04-2012 à 10:58:57  profilanswer
 

C'est une simple question de réglage, tant que c'est branché sur l'entrée ligne tu dois pouvoir décocher une case muet quelque part soit dans le panneau son de Win, soit dans le panneau du driver de la carte son.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1783123
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 11:08:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est une simple question de réglage, tant que c'est branché sur l'entrée ligne tu dois pouvoir décocher une case muet quelque part soit dans le panneau son de Win, soit dans le panneau du driver de la carte son.


 
+1, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur câble jack mâle - jack mâle

 

Sujets relatifs
Jack ou USBQuestion sur la lecture de DVD sur PC
Question son et lecteur BluRayQuel câble HDMI ?
Question sur les recepteurs Sat FRANSATcable d'alimentation sata interne pour un lecteur multimedia peekton
Qualité cable HDMI ?Liaison caisson de basse amplifié via gros cable HP...
HP de voiture questionQuestion PC -> TV 3D
Plus de sujets relatifs à : Question sur câble jack mâle - jack mâle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR