Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur branchement / enregistrement vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur branchement / enregistrement vidéo

n°1585663
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 22-09-2009 à 04:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai une question pour vous concernant mon setup media center.
 
En fait j'ai un pc dans un boitier antec fusion qui me sert pour cela et mon but était de pouvoir streamer du vidéos a partir de mon serveur jouer du vidéos / musique etc a partir du mediacenter lui meme et surtout enregistrer la télé en HD sur mon mediacenter.
 
Pour toute l'utilisation et streaming aucun probleme je me suis installé XBMC et tout marche impeccable.
 
Ma question se situerai plus sur l'enregistrement et les branchements.
 
En fait j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un Hauppauge HD PVR 1219 pour enregistrer mes émissions en HD et conserver le tout sur mon mediacenter.
 
Le tout est branché en sur le component out sur mon HD explorer 4200 (cable box de videotron) et sur le component in de mon HD PVR 1219, ce dernier étant branché en USB2 sur mon mediacenter.
 
Probleme 1 : Aucune image sur le soft d'arcsoft fourni impossible d'enregistrer quoi que ce soit et je n'ai rien trouvé sur les forum.
 
Aprés une heure de recherche a droite a gauche j'ai trouvé la solution tout seul en fait le HDMI de ma cable box prenait priorité sur le component et du coup je n'avait pas de flux qui transitait jusqu'a mon HD PVR.
 
Aussitot que j'ai eu débranché le HDMI pouf ca a marché tout de suite.
 
J'ai fait quelques crash test d'enregistrements et ca marche plutot bien meme si pour la relecture quand j'enregistre en 1080i mon mediacenter semble avoir de la misere (micro lag mais pourtant j'ai une bonne config).
 
Mon probleme est que je pensait pouvoir regarder la tele en HDMI tout en partant un enregistrement sur mon HD PVR sur le pc. Je savait que je ne pourrais pas changer de chaine pendant l'enregistrement car le HD PVR dépend de la box mais quand meme je trouve ca dommage de devoir débranché le HDMI chaque fois pour pouvoir autoriser le signal component....
 
Bref c'est ca mon probleme, j'avoue que si vous avez une idée je suis preneur.
 
Merci d'avance et bonne journée :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 04:10:32  profilanswer
 

n°1585665
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 22-09-2009 à 04:41:50  profilanswer
 

Salut tout le monde, encore moi
 
Je rajoute de l'info car je faisait d'autres recherches et voulait votre avi sur ces compléments d'information aussi
 
J'ai noté que mon HD PVR de Hauppauge a du Component in et out donc j'ai pensé a deux solutions mais aucune idée si c'est faisable ou pas.
 
1) Rajouter un set de cable Component qui irai du HD PVR Out vers mon Component In sur ma tv.
 
En théorie en prenant le Channel Component correspondant sur ma tv je devrait etre sur le meme canal, par contre c'est dommage de ne plus utiliser le HDMI...
 
2) J'ai vu des cables HDMI to Component sur Ebay, j'avait pensé un setup un peu farfelu mais je ne pense pas que ca fonctionne honnetement.
 
Je pourrai prendre 2 de ces cables la et faire un setup du type
 
Cable Box HDMI Out ::> Component HD PVR in
Component HD PVR Out ::> HDMI 1 TV In
 
Par contre quid de la perte de signal / qualité et également j'ai cru lire quelque par que ces cables ne sont pas reversible dans le sens que ils vont etre bon pour faire du HDMI to component mais pas du component to HDMI.
 
Par contre quel est la vérité la dedans aucune idée.
 
Si il y a des pros qui pourraient me conseiller.
 
Mon but est simple
 
Autant que possible pouvoir regarder la tv en 1080I sur ma tv et pouvoir programmer les enregistrement sur le Media Center avec les soft fourni avec mon HD PVR.
 
D'ailleur en parlant soft j'ai cru lire sur pas mal d'endroit que SageTV ca serai nettement mieux que les soft qui viennent en bundle avec le HD PVR ?
 
Vos avis ?
 
Merci d'avance !! Bonne journée
¨
PS : Excusez je me rend compte que j'aurai pu éditer mon post initial, désolé du désagrément


Message édité par orphi le 22-09-2009 à 04:43:07
n°1587474
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 28-09-2009 à 05:56:19  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question sur branchement / enregistrement vidéo

 

Sujets relatifs
Télé + vidéo projecteur[MAC] magneto VHS -> iMac
[Acquisition vidéo] Avec samsung VP-DX1000 palPb video entrelacée avec WMP
Question carte son ==> entree spdifPb enregistrement tnt avec tv Toshiba Regza 37RV625D
Video en HDR.création d'une scénique petite vidéo de 2 minute
problème de son parasité en acquisition vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Question sur branchement / enregistrement vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR