Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour mettre des VHS en DVD puis en divx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour mettre des VHS en DVD puis en divx ?

n°797390
tasteofind​ie
Posté le 08-02-2005 à 13:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne suis pas un pro de la vidéo et je me permets donc de vous poser quelques questions..
 
J'ai un stock de cassettes VHS qui dorment dans une armoire et qui sont difficilement trouvables en dvd (style emissions de tv ou autres series qui n'existent pas en dvd)
 
Je n'ai plus de magnetoscope potable et donc je suis à deux doigts de tout mettre à la poubelle ...
 
Seulement depuis quelques temps, j'ai envie de tout transferer sur DVD histoire de leur assurer un avenir un peu plus radieux
 
Je suis donc tombé sur un appareil du style DAEWOO DF 4100 S qui fait combi VHS+DVD enregistrable .. Je me moque de la qualité, ce que je veux c'est simplement que le transfert se passe bien (ce que j'ai du mal à faire avec une carte d'acquisition vu que les VHS sont vieilles et donnent du fil à retordre au pc)
 
1ère question : est-ce que quelqu'un a deja utilisé ce genre d'outil et est-ce que ca marche bien ? (style je mets la k7, j'appuie un bouton et ca copie)
 
2ème question : est-ce que je peux utiliser n'importe quel DVD enregistrable pour PC ou est-ce qu'il faut absolument un format très spécial à la gravure de salon ? (comme c'était le cas avec les graveurs audio de salon)
 
3ème question : le but n'est pas de garder des DVD mais plutot de mettre mes fichiers en format numérique style divx pour utiliser plus facilement sur pc.. est-il possible de transferer ces DVD ainsi crees en divx (fichiers vob standards) ou est-ce un format ultra proprietaire ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:56:34  profilanswer
 

n°798959
pat119
Posté le 10-02-2005 à 16:31:45  profilanswer
 

tu peux faire des acquisition VHS sur ton pc et après tu fais ce que tu veux avec le fichier.
Il te fo evidemment une carte d'acquisition.
ya un excellent topic sur ce sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour mettre des VHS en DVD puis en divx ?

 

Sujets relatifs
Lecteurs DVD/DivX PortableDVD HT950DX
Modification du chapitrage d'un DVDSlideshow photo + video sur DVD
un radeon mieux que 7500 pour lecture DVD sur TV & bi-écran (no 3D)?changer la bande son d'un divx
Lecteur DVD bon en lecture CD.Problème pour ripper un DVD / résolu
LOGICIEL GRATUIT POUR JAQUETTES DVD SLIM 
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour mettre des VHS en DVD puis en divx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR