Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son plus qualitatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son plus qualitatif

n°1947721
leven15
Posté le 28-11-2014 à 15:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement une carte mère MAXIMUS VII RANGER. J'en suis très content mais je me pose des questions pour améliorer la qualité de mon son (En jeu, musique, Lecture de film).
 
- Faut-il se tourner plutôt vers une carte son Externe (une Interface Audio) ou Interne ? Je fais du Podcast mais j'ai du mal à faire la différence entre les deux :)
                 La carte son interne sert quasi uniquement à faire de l'écoute tandis que l'interface permet de capturer un instrument une voix c'est bien ça ?
                 Une carte son interne donne-t-elle un meilleur son qu'une Interface Audio ?
- Quel bon casque recommandez-vous pour 150€ maximum ? Je cherche du fiable et qui ne fatigue pas les oreilles (elles sont assez grande :D). On m'a recommandé d'aller chez Sennheiser.
 
Budget total 250-300€
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:49:40  profilanswer
 

n°1947827
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-11-2014 à 22:16:01  profilanswer
 

Salut,
 

leven15 a écrit :


Je possède actuellement une carte mère MAXIMUS VII RANGER. J'en suis très content mais je me pose des questions pour améliorer la qualité de mon son (En jeu, musique, Lecture de film).


 
Tu dispose de quoi comme système d'écoute actuel (casque, enceintes, marque, références...) ?
 
Ta carte son actuel semble très bien, je pense qu'il faut privilégier ton budget dans le système d'écoute (casque ou enceintes amplifiés).  
 
Tu dit en être "très content", mais tu veux quand même améliorer la qualité de son, pourquoi ?  :??:  
 
Soit tu n'en est pas content, et tu trouve des défauts que tu veux améliorer, soit tu en est content et ça ne sert à rien de changer...  [:vulcain00]  
 

leven15 a écrit :

Je fais du Podcast


 
Avec quoi comme micro ?  
 
Plutôt amateur ou semi-pro, pro..., quel conditions d'enregistrement ?  
 

leven15 a écrit :


- Faut-il se tourner plutôt vers une carte son Externe (une Interface Audio) ou Interne ?


 
Ça dépend des besoins (podcast, micro pro), mais ce n'est pas le principe interne ou externe qui compte (et la qualité de son ne dépend pas de ça).
 
Ce qui compte, c'est la capacité de la carte son à faire ce que tu as besoin (carte son M.A.O. zéro latence avec entrées micro XLR pour le podacst, ou plutôt multimédia 5.1 pour les films / jeux).  ;)  
 

leven15 a écrit :


Quel bon casque recommandez-vous pour 150€ maximum ? Je cherche du fiable et qui ne fatigue pas les oreilles (elles sont assez grande :D). On m'a recommandé d'aller chez Sennheiser.  


 
Pour faire quoi : mixage podcast (stéréo), écoute musique stéréo, films et jeux 5.1 (quel pourcentage de chaque) ?
 
Tu cherche un casque stéréo, 5.1, avec micro, sans micro... ?
 
Par exemple, en bon casque stéréo, sans micro : http://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] B0016MNAAI
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-11-2014 à 22:22:20
n°1947965
leven15
Posté le 29-11-2014 à 20:13:43  profilanswer
 

Citation :

Tu dispose de quoi comme système d'écoute actuel (casque, enceintes, marque, références...) ?


 
Actuellement j'ai un "Bête" Philips à 20-30€ (acheté il y a 3-4 ans) et un SteelSeries Siberia V2 (Un peu meilleur dans le rendu mais il me fait mal à la tête à force de le porter).
En gros je me sens bien avec le Philips qui laisse un peu respiré mais je préfère le son su Siberia V2.
 

Citation :

Ta carte son actuel semble très bien, je pense qu'il faut privilégier ton budget dans le système d'écoute (casque ou enceintes amplifiés).  


 
J'en prends bonne note !
 

Citation :

Tu dit en être "très content", mais tu veux quand même améliorer la qualité de son, pourquoi ?  :??:  


 
J'en suis content mais elle a quelques petits parasites avec ma carte graphique. C'est peu audible mais ça me gêne quelques peu.
 

Citation :

Avec quoi comme micro ?  


 
Un Micro de chez M-Audio. Ca http://www.amazon.com/M-Audio-Voca [...] B004MZG1IO
 

Citation :

Plutôt amateur ou semi-pro, pro..., quel conditions d'enregistrement ?


 
C'est assez amateur pour le moment je dois bien l'avouer. Le micro est pas mal. Un Blue Yeti USB changerait-il la donne ? Je ne crois pas mais je préfère demander :)
 

Citation :

Pour faire quoi : mixage podcast (stéréo), écoute musique stéréo, films et jeux 5.1 (quel pourcentage de chaque) ?


 
Ecoute musique / Film et du gaming principalement du CS GO.
 

Citation :

Tu cherche un casque stéréo, 5.1, avec micro, sans micro... ?


 
Là dessus aucune idée. Je pense partir sur un sans micro plus qualitatif mais Stereo ou 5.1 là je ne sais pas.
 
Merci en tout cas !

n°1948314
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2014 à 20:42:52  profilanswer
 

leven15 a écrit :


C'est assez amateur pour le moment je dois bien l'avouer. Le micro est pas mal. Un Blue Yeti USB changerait-il la donne ?


 
Non, le M-Audio est aussi bien que le Blue Yeti, aucun intérêt de changer.  ;)  
 

leven15 a écrit :


Citation :

Pour faire quoi : mixage podcast (stéréo), écoute musique stéréo, films et jeux 5.1 (quel pourcentage de chaque) ?


 
Ecoute musique / Film et du gaming principalement du CS GO.


 
Dans ce cas, je resterait sur une carte son 5.1 "multimédia", comme une Xonar DX, par exemple.
 
Cela permettra de toujours brancher un kit d'enceintes 5.1, et ton micro étant USB ça ne pose pas de soucis.
 

leven15 a écrit :


Là dessus aucune idée. Je pense partir sur un sans micro plus qualitatif mais Stereo ou 5.1 là je ne sais pas.


 
Le casque stéréo sera toujours meilleur en musique par rapport au casque 5.1, un Beyer DT770 Pro, ou Philips M1 par exemple, sera très bien.  ;)
 
Tu peut aussi lire les compte rendus sur le topic casque : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2014 à 20:44:56
n°1948370
leven15
Posté le 02-12-2014 à 09:41:55  profilanswer
 

Merci d'avance pour ton aide c'est bien charitable :)
 

Citation :

Non, le M-Audio est aussi bien que le Blue Yeti, aucun intérêt de changer.


 
Je pensais la même chose mais je n'en était pas vraiment sur. Le miens donne déjà un son intéressant si il est bien utilisé mais je voulais la confirmation.
 

Citation :

Dans ce cas, je resterait sur une carte son 5.1 "multimédia", comme une Xonar DX, par exemple.


 
C'est noté. Par contre j'ai un peu peur des sons "parasites" qui émanent de mon PC quand ma carte graphique tourne ou quand mon port ethernet télécharge. Actuellement j'ai remarqué quelques petits sons désagréables venant à la fois du port de derrière et du port avant (c'est moins marqué sur l'avant alors que d'habitude c'est l'inverse).
Ce type de carte interne hors carte mère éliminera-t-il le risque de parasite ?
 

Citation :

Le casque stéréo sera toujours meilleur en musique par rapport au casque 5.1, un Beyer DT770 Pro, ou Philips M1 par exemple, sera très bien.  ;)  
Tu peut aussi lire les compte rendus sur le topic casque : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm


 
Je m'en doutais également. Merci pour le conseil du Beyer mais j'ai vu dans les point faible qu'il serrait beaucoup or je cherche un modèle qui laisse un peu respirer mes oreilles et qui n'écrase pas à la longue.
Pour le Philips Fidelio M1 il a l'air pas mal du tout mon seul "problème" ou interrogation vient du fait qu'il n'est pas autour de oreille mais sur l'oreille (même problème quand on le porte sur la longue durée).
 
Que pensez du Sennheiser PRO 380 http://www.materiel.net/casque-aud [...] 63029.html ?

n°1948960
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2014 à 20:08:32  profilanswer
 

leven15 a écrit :


C'est noté. Par contre j'ai un peu peur des sons "parasites" qui émanent de mon PC quand ma carte graphique tourne ou quand mon port ethernet télécharge. Actuellement j'ai remarqué quelques petits sons désagréables venant à la fois du port de derrière et du port avant (c'est moins marqué sur l'avant alors que d'habitude c'est l'inverse).
Ce type de carte interne hors carte mère éliminera-t-il le risque de parasite ?


 
Pas forcement, c'est pas évident ces problèmes de parasites, parfois même avec une carte son externe USB, ça pose encore problème...
 
C'est un peu au pif, parfois ça viens de l'alimentation, ou de la carte mère, et un changement de carte son, ne résoud pas forcement le problème.  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Aucune idée, pose plutôt la question sur le topic casque, tu aura plus de réponses.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2014 à 20:09:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son plus qualitatif

 

Sujets relatifs
quel kit 2.0 ou 2.1 qualitatif pour une tablette? 
Plus de sujets relatifs à : Son plus qualitatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR