Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fi

n°1891128
Rick_95
Posté le 14-12-2013 à 16:23:46  profilanswer
 

Bonjour  :heink:  
 
Je pense m'abonner à Qobuz  
(Appli/iPhone 4S, surtout ; plus rarement, Qobuz Player ou Qobuz Desktop/PC)
 
Au quotidien, ce serait pour une écoute sur la chaîne Hi-Fi (l'ampli, un modeste Marantz 6010OSE attaqué par le Freebox Server/reliés par un câble jack-RCA),  
 
Je me demande si l'offre Hi-Fi sera auditivement supérieure à l'offre Premium (que je trouve -à prix égal- meilleure que Spotify Premium)
 
Car je crains que le DAC du Freebox Server bride le système...
 
A priori, la qualité audio devrait être meilleure avec un PC relié à l'ampli Marantz par un DAC (USB -> RCA)  
 
- comme un Prodigy Cube (qui est utilisé surtout pour une écoute au casque sur PC) (pour lequel j'ai 4 OPA supplémentaires, en remplacement de celui d'origine : 1577 ; 1468 ; 1611 ; 2134 avec lesquels il faudrait que je fasse mumuse plus souvent...à condition d'investir dans une bonne loupe...)  
ou  
- un HRT Streamer II (qui relie un NAS Synology DS111 à mon ampli Marantz -résultat très correct : scène bien plus ample qu'avec une archi-modeste platine CD Philips CD723) et dynamique bien meilleure...-)
 
D'avance Merci pour vos retours/avis...
 
 :hello:


Message édité par Rick_95 le 14-12-2013 à 17:28:40
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 16:23:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fi

 

Sujets relatifs
ampli sanyo dca 30 en pannecomment ejecter cle usb ampli onkio
Branchement combiné platine vinyl avec ampli intégré sur home cinémaensemble Studio lab 5.1 + ampli Yamaha TXV675 bon choix ?
Parasites enceintes <-> ampli <-> pc portableAmpli JVC JA-S11G vers TV
Ampli pour remplacer Chaine Hi-Fi ?Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD
Plus de sujets relatifs à : Qobuz/Freebox Server/Ampli Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR