Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Protection vidéoprojecteur par onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection vidéoprojecteur par onduleur

n°1528522
Ragnagna
Posté le 02-04-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Parmi ceux qui commemoi ont une installation électrique qui disjoncte facilement, il y en a-t-il qui ont, pour préserver leur précieuse lampe, protéger leur vidéoprojecteur par onduleur ?
 
Si oui, quel type d'onduleur ont-ils retenus ?
 
Pour ceux qui connaissent bien le monde des onduleurs, mon projecteur consomme environ de 250 W, quelle puissance d'onduleur dois-je choisir ?
 
Merci par avance de vos réponses


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

n°1528545
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 02-04-2009 à 15:25:04  profilanswer
 

Salut,
un 500VA devrait largement faire l'affaire.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037827.html


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1528565
Sebilly
Posté le 02-04-2009 à 17:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pris un onduleur de ce type : http://www.officedepot.fr/pictures/fr/od/sk/lg/307266_sk_lg.jpg
 
L'onduleur agit sur toutes les prises pour réguler la tension.
Par contre, le "maintien de charge" n'agit que sur une rangée de prise.
Dans mon cas, j'ai le vidéo-projecteur en "maintien de charge" et l'ensemble de l'installation HC sur le reste.
 
 
Ce qui m'importait, c'était que je puisse avoir le temps d'éteindre le VP au moment de la coupure...ce que j'ai eu l'occasion de tester !
C'est un peu gros, mais assez "petit" pour être planqué, au même titre qu'une multiprise.  
 

n°1528598
Ragnagna
Posté le 02-04-2009 à 20:05:20  profilanswer
 

Merci à tout les deux !
 
Je pensais effectivement à des modèles comme ceux-là, sachant que ce qui compte effectivement c'est d'avoir le temps d'éteindre le projecteur  :jap:  
 
Question subsidiaire est-ce que ça chauffe ? Mon idée serait de le mettre dans un placard.


Message édité par Ragnagna le 02-04-2009 à 20:07:46

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1528613
Sebilly
Posté le 02-04-2009 à 20:51:16  profilanswer
 

je tâcherais de regarder (si j'y pense  :D )
 
Il ne me semble pas que cela chauffe vraiment  ;)  
C'est un peu volumineux quand même, mais si l'armoire est grande  :D

n°1528617
Ragnagna
Posté le 02-04-2009 à 20:58:42  profilanswer
 

Sebilly a écrit :

je tâcherais de regarder (si j'y pense  :D )
 
Il ne me semble pas que cela chauffe vraiment  ;)  
C'est un peu volumineux quand même, mais si l'armoire est grande  :D

Merci à toi Sebilly, :jap:  
 
En fait, j'ai un bureau attenant dans lequel j'ai un placard de 60 cm x 60cm x 60 cm où j'ai déporté pas mal de câbles.
 
L'idée serai de le mettre dedans ;)  


---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°1528624
Sebilly
Posté le 02-04-2009 à 21:12:39  profilanswer
 

bon ben, je viens de vérifier....c'est tout pas chaud...froid donc  :D  
 
peut-être qu'il chauffe un peu quand il est en mode "maintien de charge" ? mais çà doit pas être violent.
 
A part le risque de court-jus (...ou pas), y'a pas de soucis normalement, pour le mettre dans ton armoire.
 
 :D


Message édité par Sebilly le 02-04-2009 à 21:13:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Protection vidéoprojecteur par onduleur

 

Sujets relatifs
Bonjour je vend un videoprojecteur neuf sony vpl cx 21 lcd 650€Bonojurà tous je vend un videoprojecteur neuf sony vpl cx 21 xga 650€
Choix VidéoprojecteurVidéoprojecteur récalcitrant
vds videoprojecteur optoma hd 72iVidéoprojecteur à focale courte - lequel choisir ? BENQ MP512ST 522ST
Probl affichage de video sur videoprojecteurProtection de votre équipement home cinéma
ACER P1166 videoprojecteur pas de son avec HDMIbrancher un videoprojecteur sur le BOSE LIFESTYLE V20
Plus de sujets relatifs à : Protection vidéoprojecteur par onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR