Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Salle de projection@pascher.chezmoi besoin d'avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salle de projection@pascher.chezmoi besoin d'avis.

n°1959457
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 12-02-2015 à 11:57:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis en train de faire refaire mon grenier, et l'idée que Madame et moi avons à l'heure actuelle serait de faire une salle de projection.
On a la place, et comme on est en train de tout faire plaquer, on passe des gaines de cable un peu comme on le souhaite...
 
Donc à l'heure actuelle, je suis en train de "regarder" comment greffer ce que j'ai déja pour faire une salle de projection le moins cher possible.
Et j'aimerais donc votre avis sur ce que je vais prendre, ce que j'ai déja, et si le tout sera "suffisant" pour avoir une qualité convenable.
Tout d'abord, ce que je dois acheter :
 - 1) Le projecteur.  
        Je me suis penché sur le BenQ W1070 pour son rapport qualité / prix.
        Il sera fixé au plafond à 4 mètres du mur, d'après ce que j'ai vu ca me donnerait une diagonale de 3,50 une fois projeté.
 - 2) La source.
       Je me tourne vers un barbone PC qui sera également fixé au plafond, à coté du projo et qui lui envoiera l'image via le HDMI. Il y'aura un XMBC qui ira taper sur mon serveur NAS via un réseau ethernet Gigabit. Mon choix actuel se tourne vers celui ci:
       http://www.ldlc.com/fiche/PB00172384.html
       
 
Ensuite, ce que j'ai déja
 
 - 1) La sonorisation
      Je recycle un Creative Inspire 5.1 5500 ( http://www.overstock.com/Electroni [...] oduct.html ) et qui sera branché via l'optique à ...
 - 2) La carte son
      La encore, recyclage : Terratec 7.1 ( http://www.terratec.net/details.ph [...] NyFjzW37tQ ). Une vieille carte usb que j'avais pris pour dépanner ... et qui ne m'aura dépanné qu'une fois sans plus jamais servir :D
 
 
Ma question est donc de savoir si oui ou non cette installation vous parait "viable", si c'est juste impossible d'avoir un rendu correct, ou si je m'amuserai correctement avec tout ca :D
 
Je ne sais pas si j'ai mis assez d'infos pour que vous puissiez juger, mais n'hésitez pas à me demander si j'oublie quelque information vitale!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 11:57:21  profilanswer
 

n°1959481
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-02-2015 à 16:03:26  profilanswer
 

Pourquoi aller fixer un PC au plafond ?
Un raspberry Pi ne serait pas suffisant ?
Il faut voir si les enceintes seront suffisantes en rendu qd tu seras placé à 3-4m, mais çà semble une bonne base et çà ne te coute rien d'essayer.
Par contre prévoir le cablage pour un futur "vrai" 5.1 ou plus !
Mon w1070 est fixé à 4m du mur ( ou 4m50 peut être ) et j'ai 3m de base, je ne peux pas descendre en dessous.


---------------
FeedBack HFR
n°1959493
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 12-02-2015 à 17:02:06  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Un raspberry Pi ne serait pas suffisant ?


Non, le problème avec le RPI vient du son, justement. Le son "propre" actuellement du Rpi vient du HDMI, mais il ne me servira qu'a la video. Il existe bien une carte son pour le RPI, mais elle vaut presque le prix du RPI, et n'a pas de sortie optique.
Et je pense également à l'évolutivité et aux possibilités de l'équipement au plafond. Non seulement avoir un processeur qui n'est pas un ARM me permet d'ouvrir la porte à bien plus de possibilités, tout en gardant une consommation raisonnable, mais aussi m'ouvre l'option de greffer d'autres choses en usb.
 

WhyMe a écrit :


Par contre prévoir le cablage pour un futur "vrai" 5.1 ou plus !


Le kit actuel part du caisson aux enceintes en cinch / rca. Les prises murales qui vont être mises seront des prises a bornier, je vais dénuder les cables pour mettre ce genre de prise. C'est bien ce "type" que tu entends pour un "vrai" 5.1? (pas trouvé d'image en simple paire, la c'est un double mais moi ca sera bien du simple :D )
http://www.avenueshopping.fr/offerImage/-1151520918969281144
 
Et sinon le "son" de la carte son ne sera pas trop moche?

n°1959502
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-02-2015 à 18:14:33  profilanswer
 

Ah oui pas d'hdmi sur ton kit creative actuellement, j'avais omis ce détail :/
Et plugger ta carte son usb sur un PI ?
Un vrai 5.1 c'est un ampli HC et le pack d'enceintes qui va avec, pas un kit PC.


---------------
FeedBack HFR
n°1959521
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 12-02-2015 à 20:14:34  profilanswer
 

La carte son en question n'est pas notée compatible avec le Pi.
J'ai déjà vérifié ! :D

n°1959561
guimo33
Random guy
Posté le 13-02-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

Un kit PC est fait pour soniriser un PC. Soit une personne à 1m de l'écran et des enceintes. Complètement inadapté à ton cas.
Personnellement je te conseilerai de partir sur un ampli HC OU sur un ampli multicanaux + enceintes encastrées ou kit THX. L'ampli HC n'est pas indispensable pour toi car tu n'as qu'une source qui aura directement les x.1 line out.


Message édité par guimo33 le 13-02-2015 à 13:15:57
n°1959570
D@rum
Parce que je le vaut bien
Posté le 13-02-2015 à 14:26:52  profilanswer
 

Sachant que c'est du recyclage, ma solution actuelle me coute exactement 0€! Et je trouve le prix adapté x)
C'est la partie @pascher de mon topic :D
 
Mais si je dois choisir autre chose, tu aurais quelques petits trucs à me conseiller guimo33 ? des exemples de produit? des liens?

n°1960357
dler
Posté le 19-02-2015 à 09:57:42  profilanswer
 

dans le cadre d'une évolution possible dans le futur je te conseille de faire l'effort d'un passage de cable enceintes d'au moins 1,5 mm2.
 

n°1960359
guimo33
Random guy
Posté le 19-02-2015 à 10:08:03  profilanswer
 

+1. Que veux tu qu'on te conseille, vu que tu sais déja sur quoi tu vas partir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Salle de projection@pascher.chezmoi besoin d'avis.

 

Sujets relatifs
[Demande d'avis] casque audio BOSEAvis entres 2 Bridges ...
Avis Klipsh R-112SWBesoin d'aide pour choix Home Cinéma
besoin d'aide : problème d'update pour le fimware de presonus studio l Besoin d'aide réglage carte son et casque
[Avis] sur 60" sharpBesoin d'avis sur annonce enceintes FOCAL
Conseils/Avis jamo j12 sub 
Plus de sujets relatifs à : Salle de projection@pascher.chezmoi besoin d'avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR