Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Video projecteur - "grosse" tache blanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video projecteur - "grosse" tache blanche

n°1500005
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 17-01-2009 à 19:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
   j'ai récuperé un vieux projecteur dont la lampe était morte, j'ai acheté une nouvelle lampe et voila ce que j'obtiens lorsque l'écran est noir :
 
http://www.kaluteam.com/images/taches.jpg
 
Comme je n'ai pas vu fonctionner le projo avant, je ne sais pas si la grosse tache (cerclée de rouge) provient d'un défaut de la lampe, ou si comme les taches plus petites (en vert) cela provient, probablement, de poussieres.
 
Avez-vous un avis ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 19:31:45  profilanswer
 

n°1506650
marceljack
Posté le 02-02-2009 à 10:51:45  profilanswer
 

Snipe Foo a écrit :

Bonjour,
j'ai récuperé un vieux projecteur dont la lampe était morte, j'ai acheté une nouvelle lampe et voila ce que j'obtiens lorsque l'écran est noir :
http://www.kaluteam.com/images/taches.jpg
Comme je n'ai pas vu fonctionner le projo avant, je ne sais pas si la grosse tache (cerclée de rouge) provient d'un défaut de la lampe, ou si comme les taches plus petites (en vert) cela provient, probablement, de poussieres.
Avez-vous un avis ?

Cela ne provient probablement pas de la lampe car ce n'est pas elle qui détermine l'uniformité lumineuse, mais est-elle correctement positionnée ou l'optique n'a-t-elle pas bougé lors du remplacement car on a l'impression que de la lumière parasite sort de la "boite de lumière"?
Tu ne nous dis ni la marque ni le type de projecteur  (projecteur ou rétro-projecteur ? Tri LCD ou DLP ?)...
Si c'est un projecteur tri-LCD, c'est peut-être un filtre polariseur qui a chauffé localement et s'est déformé (mais dans ce cas l'image est décolorée).
J'ai eu le cas sur un projecteur Philips Tri LCD; j'ai remplacé le filtre et tout est rentré dans l'ordre, mais celà m'a coûté pas loin de 100€ avec le port et les frais de virement international (il a fallu commander le filtre en Autriche et ils n'acceptaient pas les paiements par CB).


Message édité par marceljack le 02-02-2009 à 10:56:42
n°1506682
ppascal
Posté le 02-02-2009 à 12:06:28  profilanswer
 

bonjour
 
j'espère pour toi qu'il ne s'agit que des poussières, au prix ou sont les lampes de vp !!!
 
le cas m'est arrivé , il y a un moment sur un Toshiba MT1, un nettoyage intérieur, et c'était reparti
 
c'est surtout la tache dans le coin inférieur droit qui ne semble pas tellement ressembler à une tache de poussière
 
démontage, soufflette ou bombe air comprimé, un coup de lingette microfibre ou nettoyant lunettes sur l'optique , si possible à l' intérieur
 
ou mieux, en vente chez l'astronome
 
http://www.astronome.fr/prod/GI426.jpg
 
A+

n°1515714
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 25-02-2009 à 16:38:23  profilanswer
 

Avec beaucoup de retard ... merci pour vos réponse ;)  
 
J'ai redémonté la lampe et là ... stupeur, le verre protecteur de la lampe (pas l'ampoule hein) était cassé. Trop content de ma découverte, je m'empresse de le changer avec celui de mon ancienne lampe (que j'avais bien fait de garder :) ) Je remonte le tout pour découvrir ... que ça n'avait strictement rien changé :(
 
J'ai donc commencer a démonter le projo et a chercher tous les endroit accessibles pour souffler et nettoyer (avec du papier pour objectif d'appareil photo), j'ai trouvé pas mal de poussier dans l'un des réflecteur, mais rien de bien flagrant. Au final, la grosse tache s'est pas mal estompée et les autre on disparu. C'est pas encore parfait, mais beaucoup meiux que sur la photo.
 
PS, le projo est un BenQ DX650 donc un seul CCD et une roue de couleur (si je dit pas de bétises).
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Video projecteur - "grosse" tache blanche

 

Sujets relatifs
incrustation logo sur vidéo sous studio 12Transmetteur video ! image noir & blanc ! !
[Adobe Encore DVD] miniature de vidéoFreebox HD et PC : problème de connexion par S-Video
faire des fichiers video type avi à partir d'un dvdvideo ou on peut se promener dessus
achat video projecteurConseils sur video surveillance analogique filaire sur PC
Plus d'image sur une vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Video projecteur - "grosse" tache blanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR