Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ion profile LP sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ion profile LP sous Windows 10

n°2254525
kdex
Posté le 07-10-2020 à 19:20:41  profilanswer
 

Bonjour à tous;
Possesseur d'une platine vinyle USB "ion profile LP" il m'est impossible de la faire fonctionner sous Windows 10 64bits.
L'entrée audio est bien configurée sur la platine mais aucun son n'est capté, La platine fonctionne très bien sous Windows 7 32bits.
Quelqu'un possède cette platine et a réussi à la faire fonctionner sous Windows 10 .
 
merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 19:20:41  profilanswer
 

n°2254560
Marcel Pit​ou
Posté le 08-10-2020 à 12:36:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne peut pas te dire comment la faire fonctionner sous windows 10, mais par-contre je peut te dire que ce type de platine est une usine à détruire les vinyles petit feu... (trop bas de gamme).
 
Si tu ne veux pas endommager ta collection de vinyles, je te conseil de changer de platine.  ;)
 
Un exemple de platine de qualité correcte (évidement ce n'est pas le même tarif) : https://www.son-video.com/article/v [...] 0xusb-noir
 
PS : si tu as un petit budget, tu peut regarder les platines d'occasion des années 1976-1978, sur ebay/leboncoin, avec un petit pré-amp phono usb à 20€..., l'important c'est de mettre une bonne cellule avec un diamant neuf, et surtout bien régler la platine (contrepoids/anti-skating).
 
Pour une centaine d'euro (environ), on peut trouver une bonne platine, avec un petit pré-amp usb, et en rajoutant 30€ pour une bonne cellule avec diamant neuf (en gros pour 130€, tu aura une vrai platine qui n'abime pas trop les disques, avec un très bon son), mais il faut que tu achète une platine vintage d'occasion.  ;)
 
Pour du neuf, il faut compter entre 250€ et 300€ pour avoir une platine "correcte/de bonne qualité"..., mais en occasion, on peut avoir l'équivalent pour 100€ à 150€ (tout compris avec pré-amp USB + diamant neuf).
 
Sinon pour ton problème de reconnaissance, essai de voir si il y'a des drivers disponible sur le site web du constructeur de la platine pour windows 10 (mais ça m'etonnerait, Ion c'est une sous-marque)...  [:crapulax]


Message édité par Marcel Pitou le 08-10-2020 à 17:13:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ion profile LP sous Windows 10

 

Sujets relatifs
Casque 1000xm3 micro sur windows 10 ?probleme de son vlc et windows 10
[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)Windows movie maker me charge la bande son anglaise
mixer le son dans windows 10 (mixage stereo)Format vidéo TV Philips / Windows Media Player 12
[Sony WH-CH700N] Impossible de connecter windows 10Problème Windows Sonic - Artic 3
Souci audio Windows 10Windows 10 - Problème de sortie audio
Plus de sujets relatifs à : Ion profile LP sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR