Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problèmes de Micro-Casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de Micro-Casque

n°2063232
thewox
Posté le 02-12-2016 à 19:16:26  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens d'avoir un nouveau PC, j'ai un petit problème lors de mes appels Skype/Discord... Et aussi des mes tests du Micro avec mon Casque-Micro.
Mon Ancien ordi était équipé d'un branchement Micro et un Branchement Son (mon casque micro a un adaptateur), celui que j'ai maintenant non,
J'enlève l'adaptateur et branche donc mon Casque- Micro dans le branchement mais mon Son micro est très bas, il ne capte pas mes paroles sauf si je mets mon micro dans ma bouche et encore ce n'est pas super fort.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, j'ai essayer de changer mes réglages mais rien y fait,
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance. ^^

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 19:16:26  profilanswer
 

n°2063253
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2016 à 21:45:25  profilanswer
 

thewox a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'avoir un nouveau PC, j'ai un petit problème lors de mes appels Skype/Discord... Et aussi des mes tests du Micro avec mon Casque-Micro.
Mon Ancien ordi était équipé d'un branchement Micro et un Branchement Son (mon casque micro a un adaptateur), celui que j'ai maintenant non,
J'enlève l'adaptateur et branche donc mon Casque- Micro dans le branchement mais mon Son micro est très bas, il ne capte pas mes paroles sauf si je mets mon micro dans ma bouche et encore ce n'est pas super fort.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, j'ai essayer de changer mes réglages mais rien y fait,
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance. ^^


 
Salut,
 
Tu pourrait nous donner la marque et référence du casque et de la carte son ?  
 
 :hello:

n°2063289
thewox
Posté le 03-12-2016 à 09:41:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Tu pourrait nous donner la marque et référence du casque et de la carte son ?  
 
 :hello:

Merci pour ta réponse. :)  
 
Mon Casque est un Tritton Kunai  
La carte son : Je sais pas exactement ce que tu veux donc je mets les 2 : J'ai Audio Wizard et Audio HD Realtek
 
 

n°2063460
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2016 à 18:18:05  profilanswer
 

thewox a écrit :

Merci pour ta réponse. :)  
 
Mon Casque est un Tritton Kunai  
La carte son : Je sais pas exactement ce que tu veux donc je mets les 2 : J'ai Audio Wizard et Audio HD Realtek
 
 


 
Je veux la carte son sur laquelle tu as branché le micro-casque...  [:crapulax:5]  
 
Sinon déjà, est ce que tu est sur que tu as bien branché la prise micro du casque sur l'entrée "mic" de la carte son et non "line" ?  
 
Est-ce que dans les paramètres de la carte son, tu as une fonction "mic boost" ?  
 
 :hello:

n°2063468
thewox
Posté le 04-12-2016 à 18:56:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je veux la carte son sur laquelle tu as branché le micro-casque...  [:crapulax:5]  
 
Sinon déjà, est ce que tu est sur que tu as bien branché la prise micro du casque sur l'entrée "mic" de la carte son et non "line" ?  
 
Est-ce que dans les paramètres de la carte son, tu as une fonction "mic boost" ?  
 
 :hello:


 
Bon beh du coup c'est Audio HD Realtek  
Mais je n'ai qu'un seul branchement c'est ça le truc.  
Voilà ce que j'ai quand je branche mon casque : http://hpics.li/e5c7796

n°2063470
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2016 à 19:04:05  profilanswer
 

thewox a écrit :


Mais je n'ai qu'un seul branchement c'est ça le truc.  


 
C'est à dire ?  :??:  
 
Tu pourrait poster une photo du branchement ?
 

thewox a écrit :


Voilà ce que j'ai quand je branche mon casque : http://hpics.li/e5c7796


 
Et dans ces réglages, même avec le volume à fond, ça reste trop faible ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2016 à 19:05:19
n°2063478
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2016 à 19:23:33  profilanswer
 

c-à-d qu'il a un seul jack sur son PC, un 4 poles comme pour les smartphones  :o  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1chp9IpXXXXaeXXXXq6xXFXXXi/10pcs-lot-4-Pole-3-5mm-Plug-Male-Headphone-Jack-3-5-mm-Audio-Connector-For.jpg
 
 
pour son soucis je voie 2 possibilitées, soit les réglages de Windows ne sont pas bon, dans ce cas il doit les vérifier dans les option audio de Windows et pas dans ceux de la carte son (oui je sais c'est con mais c'est comme ça  [:ogmios] )
 
seconde possibilité, je ne sais pas comment les ingénieurs et autre techniciens ont réussis ce tour de force mais il existe plusieurs standard pour les fiches jack a 4 pole
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/be/cf/c1/becfc1b32f8dfa1b02b5f7fd8162488e.jpg
 
GND et Mic, un coup c'est là, un autre coup c'est ici, bref ça fout le dawa


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2063481
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2016 à 19:27:16  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c-à-d qu'il a un seul jack sur son PC, un 4 poles comme pour les smartphones  :o


 
Ah ok...  :jap:  
 
J'avais encore jamais vue une fiche de ce type sur un ordi.  :o  
 

Dakans a écrit :


seconde possibilité, je ne sais pas comment les ingénieurs et autre techniciens ont réussis ce tour de force mais il existe plusieurs standard pour les fiches jack a 4 pole


 
Et bah, on est pas sortie du sable...  [:lesamericains:2]
 
Ca me rappelle l'époque des fiches DIN 3 et 5 broches, suivant les marques des appareils, c'était pas forcement le même câblage, il fallait savoir jouer du fer à souder...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2016 à 19:46:35
n°2063508
thewox
Posté le 04-12-2016 à 21:28:10  profilanswer
 

Oulah, j'avoue être complètement larguée là! xD :??:  
Petit point à rajouter, je fais aussi des Lives sur Twitch et là, bizarrement le son est niquel... J'ai donc vraiment du mal à comprendre... ^^'
 
Et voilà mon Branchement : http://hpics.li/223d72f


Message édité par thewox le 04-12-2016 à 21:31:28
n°2063515
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2016 à 21:54:11  profilanswer
 

avec Twitch aucun soucis ?
si ça marche pour un programme c'est qu'il n'y a pas de soucis au niveaux casque et carte son, ton problème doit être du coté des autre programmes, Skype et compagnie


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problèmes de Micro-Casque

 

Sujets relatifs
Passer le son en mono casque G933 Artemis Spectrumprise casque hs sur tv
Problèmes avec UPnP streaming et FreeAchat d'un micro seul et d'un casque !
[CHOIX] Casque audio pour musique/gamingCasque gamer 200€
Casque HyperX - Cloud II - Question microphone en muteaide achat micro hf ( sans fil ) svp ?
casque pc 100€ 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de Micro-Casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR